Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par born2burn » jeu. juil. 16, 2009 12:05 pm

Salut à tous !

J'ai un petit souci qui ne me semble pas bien grave, mais ne connaissant pas grand chose dans ce domaine je fais appel à vos connaissances, pour ne pas faire de bêtise.

En été par temps sec, quand j'ouvre ma voiture (normalement, par la portière conducteur donc) l'ouverture automatique de la portière passager ne fonctionne pas. A la mi saison elle s'ouvre mais après 30 secondes à 1 minutes, parfois plus, parfois moins.
Mais en hiver ou en été quand je la lave, tout marche parfaitement ! Curieux !

Je précise que le principe est le même pour l'ouverture ainsi que la fermeture. Pas de différence.

Si vous connaissez le souci merci de m'éclairer. De toute façon ce week end je vais ouvrir la portière pour voir si les contacts sont bons. Peut être que ça suffira. Et vous allez me dire, pourquoi pose t'il la question avant même de regarder ? Parceque simplement je voulais savoir si c'était un problème connu !

Merci !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par Wrath » jeu. juil. 16, 2009 1:53 pm

Jamais entendu de problème similaire sur l'ITR jusqu'à présent.
Quand elle ne s'ouvre qu'après quelques dizaines de secondes, est ce que tu entends le mécanisme qui essaye de l'ouvrir ou n'y a t il aucun bruit particulier ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par born2burn » jeu. juil. 16, 2009 2:02 pm

Merci de ta réponse,
et pour répondre à ta question oui quand elle met du temps à s'ouvrir (donc quand on est en mi saison) on entend un petit bruit, comme si elle essayait de s'ouvrir mais qu'elle n'avait pas assez de force, pourtant depuis je l'ai lavée hier ça marche au tac o tac ! Aucune latence...
Et quand le temps est sec je n'entend rien de rien, elle n'essaye même pas de s'ouvrir...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par Lucas » jeu. juil. 16, 2009 9:06 pm

waou, zarbi !

A part te dire de démonter le panneau de porte, nettoyer, graisser, nettoyer et graisser les connections si y'en a je vois pas
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par Wrath » jeu. juil. 16, 2009 10:56 pm

En fait je posais la question car l'EK3 de ma copine a un soucis de centralisé mais pas comme le tien.
En fait, des fois quand elle verrouille la porte on entends bien le mécanisme 'claquer' mais le loquet passager ne bouge pas. Et ensuite, ca claque plusieurs fois, comme si il n'y avait pas asses de force pour actionner.
Mais bon, apparemment, tu n'as pas ces fameux 'clac' donc je ne pense pas que ce soit la même chose.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par born2burn » ven. juil. 17, 2009 9:30 am

Wrath, Ben j'entend bien un bruit mais ce n'est clairement pas un "clac" !
Le seul truc à faire c'est de démonter, nettoyer et graisser comme le dit Lucas. Je vais voir ça ce week-end si j'ai le temps !

Mais en tout cas merci de vos réponses !

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par cygo24 » ven. juil. 17, 2009 9:36 am

J'ai un problème similaire à l'EK3 moi sur ma rover 218 (peut être des pièces en commun avec honda). La porte passager ne se vérouille pas, le moteur tourne dans le vide et broutte (bruit assez désagréable). J'ai démonté la piece et c'est un petit bitonio monté sur un engrenage qui est cassé et irréparable. j'en ai cherché à la casse et ils ont tous le même problème sur rover 200...et seulement sur la porte passager.

A+

Cyril.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par Lucas » ven. juil. 17, 2009 9:57 pm

Wrath a écrit :En fait je posais la question car l'EK3 de ma copine a un soucis de centralisé mais pas comme le tien.
En fait, des fois quand elle verrouille la porte on entends bien le mécanisme 'claquer' mais le loquet passager ne bouge pas. Et ensuite, ca claque plusieurs fois, comme si il n'y avait pas asses de force pour actionner.
Mais bon, apparemment, tu n'as pas ces fameux 'clac' donc je ne pense pas que ce soit la même chose.
LOL

bienvenue au club !

Celle de Claire aussi fait ca, parfois "tac tac" tac tac" puis sa s'arrete, mais nous, on pense que en plus ca influe sur l'anti démarrage, because parfois on tourne la clé et le voyant vert immo clignote et le démarreur se lance pas, si on sort, on verrouille puis déverrouille la porte, on tente et hop elle part.

Je vais démonter le panneau et regarder ca de près j'te tien au jus
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par branlo » mar. juil. 21, 2009 9:26 am

Il faut peut-être regarder du côté du module de centralisation. C'est certainement lui qui émet les petits bruits parasites... A voir s'il est bien isolé et voir l'état des connectiques.
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
Tams
Messages : 104
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Genève
Contact :

Re: Fermeture centralisée ne fonctionne que par temps humide

Message par Tams » dim. août 02, 2009 9:22 pm

J'ai moi aussi un petit soucis avec l'ouverture centralisée:

c'est assez aléatoire mais en géneral la portière passager reste verouillée (j'ai l'impression qu'elle se déverouille puis se reverouille tout de suite)
par contre pour la fermeture, aucun soucis.
il faudra que je vérifie les connectiques un de ces 4.
ITR #5227
Image

Répondre