importance d'un carnet entretien à jour

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

importance d'un carnet entretien à jour

Message par planetis » mer. sept. 09, 2009 11:13 pm

salut à tous, j'aimerais connaître votre avis concernant un détail important lors de la revente de l'itr, à savoir, présence d'un carnet tamponné honda.

voila, quand j'ai acheté la mienne en 2002, mes critères étaient les suivants : 1ere main, carnet à jour, état, et bien sur budget. depuis j'ai suivi le carnet d'entretien et à 116000 kms, elle n'a connu que la concession honda.

mais maintenant je me pose la question de faire notamment les petits entretients moi-même (la je dois faire vidange filtre à huile, air, essence) car d'une j'en suis capable et de 2 çà me divise le cout de la révision de moitié.

dans le cas d'une revente, pensez vous qu'il y est un impact significatif entre mon carnet tamponné jusqu'à ce jour et l'entretien juste attesté par facture d'achat de pièces honda OEM??

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par Lucas » jeu. sept. 10, 2009 8:06 am

réponse simple -> non

Moi je dis que tant qu'il y a les factutres pour ce genre de chose basique aucun souci.

Après une distri, la oui vaut mieux le tampon honda ne serait ce que pour la garantie.

Perso je fais tout moi même, et qd viendra l'heure de la distri ben j'aurais que les pièces je le ferais moi même.

Ton itr perdra pas 1500€de cote a la revente pour ca
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par planetis » jeu. sept. 10, 2009 8:24 am

Lucas a écrit :réponse simple -> non

Moi je dis que tant qu'il y a les factutres pour ce genre de chose basique aucun souci.

Après une distri, la oui vaut mieux le tampon honda ne serait ce que pour la garantie.

Perso je fais tout moi même, et qd viendra l'heure de la distri ben j'aurais que les pièces je le ferais moi même.

Ton itr perdra pas 1500€de cote a la revente pour ca
je pense pas effectivement, même si à mon sens, c'était sa grande qualité (carnet à jour depuis 0 km), car sinon elle fait ses 11 ans niveau carrosserie (quelques pocs, éclat peinture, ect...)

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par RedPower » jeu. sept. 10, 2009 8:52 am

Sans rentrer dans une grand debat, j'aurais presque plus confiance dans un gars connaisseur qui fait tous lui même, qu'un carnet a jour Honda dans une concession qui connait a peine le modèle et fais n'importe quoi dessus sans ce renseigner dans ses manuels ... Franchement les garages plus jamais :evil:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par west motion » jeu. sept. 10, 2009 9:27 am

pareil....
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par croost » jeu. sept. 10, 2009 10:40 am

je suis de l avis general
un bon petit cahier d entretien fabrication maison vaut bien un carnet honda

l un comme l autre montre le suivie serieux de la voiture

mais attention notre connaissance de l auto et de chacun des possesseur voir mème du type de possesseur ne nous fait pas etres subjectif ?
tous le monde ne peu pas avoir le mème point de vue , mais bon cela ne baissera la vente de X % pour autant a toi d argumentè !
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par planetis » jeu. sept. 10, 2009 12:21 pm

je veux faire tout les petits entretien moi-même, sauf gros truc comme distribution, réglage soupapes....

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par Kikiwinpi » jeu. sept. 10, 2009 2:14 pm

Tout dépend à qui tu va revendre ta voiture!
Je m'explique si tu revend ton auto à un jeune qui l'achéte car elle est jolie et qu'elle fait un beau bruit et qui te demande si ton moteur c'est bien un 2lturbo pour une intégra la tu peut être sur que le mec va te demander tout à jour vu qu'il n'y connais rien.
Par contre si tu vend ton auto à un connaisseur et passionné, il va te poser pleins de question sur l'entretient et la technique de la voiture et si le mec voi que tu sais ce que tu dit et ce que tu fait il te l'achéte les yeux fermé!!!!
Aprés plus généralement c'est sur que le carnet à jour est un trés bon critére de vente!
Image

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par Gauthier31 » ven. sept. 11, 2009 7:46 am

Pour moi le carnet doit etre donné avec la voiture tanponné jusqu'a la fin de garanti ou plus, après si le proprio a fait les travaux lui même si les factures sont classées rangées sa ne me pose aucun problème, en gros il faut avoir un historique de la voiture suivi, honda ou pas honda peu importe.
Integra un jour integra toujours.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par planetis » ven. sept. 11, 2009 9:23 am

je me tate vraiment, car la je compte faire vidange, filtre huile, essence, air.
je devrais en avoir pour maxi 180 €, car petite remise sur les pièces.

si je prends juste les pièces, pas de remise donc au final j'économise qu' une cinquantaine d'euros....ce qui peut paraitre élévé (25% de la facture environ) et peu en soi...

vais voir avec la concession

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par Lucas » ven. sept. 11, 2009 9:56 am

180€pour une vidange un filtre a air et a essence ? :shock:

huile + filtre : 35€
filtre a air : ? surement pas + de 20€
filtre a essence : 25€

on est a 80€, en comptant super large, 100€

Loin quand même des 180€, pi comme le dit kikiwinpi, l'essentiel est d'avoir un suivi, peu importe où, pi nos tures ont 10ans faut pas se leurer, y'a plus que des passionnées qui vont les acheter, donc ils savent très bien ce que faire sa vidange soit même l'entrave pas la bonne marche de l'auto.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par V-tec26 » mar. nov. 03, 2009 7:27 pm

Pas de carnet a jour pour la mienne je me suis un peu trop precipité dans l'achat mais j'en était tombé amoureux... :oops:
Sinon Honda n'a pas encore touché a la mienne Planetis mais pour une distrib surement :wink:
Entrtien courant je le fais moi meme avec un carnet maison tenu a jour des prix et dates exacts pour le jour ou je doit la revendre après si sa ne convient pas a l'acheteur tant pi pour lui mais elle tourne très bien quand meme et si l'entretien est rigoureux je ne vois pas le problème :wink:
ITR Black Power !!!

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par planetis » mar. nov. 03, 2009 9:58 pm

V-tec26 a écrit :Pas de carnet a jour pour la mienne je me suis un peu trop precipité dans l'achat mais j'en était tombé amoureux... :oops:
Sinon Honda n'a pas encore touché a la mienne Planetis mais pour une distrib surement :wink:
Entrtien courant je le fais moi meme avec un carnet maison tenu a jour des prix et dates exacts pour le jour ou je doit la revendre après si sa ne convient pas a l'acheteur tant pi pour lui mais elle tourne très bien quand meme et si l'entretien est rigoureux je ne vois pas le problème :wink:

alors prépare le chéquier....520 € ttc pour ma part avec réglage soupapes et pompe à eau + courroie alternateur

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: importance d'un carnet entretien à jour

Message par V-tec26 » mer. nov. 04, 2009 5:44 pm

Hum je ferais appel a tu sais qui et j'ai une petite remise sur les pieces egalement si sa me fais trop cher...
ITR Black Power !!!

Répondre