Bruit de couinement/craquement ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Bruit de couinement/craquement ?

Message par Lucas » ven. sept. 18, 2009 7:57 am

Bon bon, après plusieurs mois a entendre ce bruit ca commence doucement a me gonfler.

J'explique, en avril la sortie de lurcy levis, nickel aucun souci aucun bruit

Pi quelques semaines plus tard (je sais pas combien) je monte d'autre amorto d'origine d'itr (pas des neufs)

Ensuite je change tous les silent bloc du train avant uniquement + triangle supp

Et voila que depuis maintenant plusieurs mois, j'suis incapable de dire si c'est depuis le changement des amorto, ou des sb, j'ai un bruit de couinement/craquement au 4 coins de la voiture.

La ou je m'en suis rendu compte (1ere fois ou non je sais pas) c'était sur une journée circuit au géoparc le 18 Mai, j'ai clairement entendu des craquements lors des virages a droite que je n'avais pas entendu a Lurcy.

Donc semaine dernière, je me dis les amortos que j'ai monté valent rien et que se sont eux qui couinent ,j'remets "les anciens" j'en ai monté que 2 coté conducteurs avant-hier soir, ce matin je prends la ture, exactement les mm bruits, même coté conducteur.

J'en arrive à la conclusion que cela ne vient pas des amortisseurs, j'ai déjà vérifié le serrage des vis principales sans succès.

Le bruit s'entend en particulier à basse vitesse (genre en ville), a chaque changement de direction (donc d'appuis) ou lors de petites bosses.

Le bruit est + sourd à la détente et plus aigue lors de la compression, genre si je monte un petit trottoir a 45°, chaque fois que une roue monte, ca craque, comme si c'était directement la caisse qui se tordait en faisant du bruit.

Cet aprem je vais monter les 2 autre amortos coté passager, reverifier tout les serrages, mais j'ai bien peur que ca ne servent a rien.

Toute les idées sont bonnes a prendre alors lacher vous, help me !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Bruit de couinement/craquement ?

Message par jerome JDM » jeu. oct. 01, 2009 9:22 am

t Sb Ce sont des renforcers ?
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Bruit de couinement/craquement ?

Message par Lucas » jeu. oct. 01, 2009 12:49 pm

euh oui et non, des powerflex "classic" je peux pas dire +
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Bruit de couinement/craquement ?

Message par jerome JDM » jeu. oct. 01, 2009 1:16 pm

moi quand j'ai mit mes Sb Energy au support moteut mon volant tramblé plus.alor peut etre que toi c pareil comme c du neuf
Image

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: Bruit de couinement/craquement ?

Message par ITR1740 » lun. juin 07, 2010 6:35 pm

[quote="Lucas"]Bon bon, après plusieurs mois a entendre ce bruit ca commence doucement a me gonfler.

J'explique, en avril la sortie de lurcy levis, nickel aucun souci aucun bruit

Pi quelques semaines plus tard (je sais pas combien) je monte d'autre amorto d'origine d'itr (pas des neufs)

Ensuite je change tous les silent bloc du train avant uniquement + triangle supp

Et voila que depuis maintenant plusieurs mois, j'suis incapable de dire si c'est depuis le changement des amorto, ou des sb, j'ai un bruit de couinement/craquement au 4 coins de la voiture.

La ou je m'en suis rendu compte (1ere fois ou non je sais pas) c'était sur une journée circuit au géoparc le 18 Mai, j'ai clairement entendu des craquements lors des virages a droite que je n'avais pas entendu a Lurcy.

Donc semaine dernière, je me dis les amortos que j'ai monté valent rien et que se sont eux qui couinent ,j'remets "les anciens" j'en ai monté que 2 coté conducteurs avant-hier soir, ce matin je prends la ture, exactement les mm bruits, même coté conducteur.

J'en arrive à la conclusion que cela ne vient pas des amortisseurs, j'ai déjà vérifié le serrage des vis principales sans succès.

Le bruit s'entend en particulier à basse vitesse (genre en ville), a chaque changement de direction (donc d'appuis) ou lors de petites bosses.

salut lucas
tu as trouver le problème car je crois que g le même souci et je rame pour le résoudre. Un petit craquement en démarrant en av et ar et en roulent en 2ème a+-60 km h en donnant des acoups d'accélérateur , un petit TiC
itr monter en bilstein.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Bruit de couinement/craquement ?

Message par Lucas » lun. juin 07, 2010 9:11 pm

Alors j'avais mis du wd40 sur les Sb en haut des amortisseurs ca avait aidé.

Now ca va mieux a vrai dire :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Répondre