Liquide de DA + Changement des durites

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Liquide de DA + Changement des durites

Message par snoop » ven. oct. 02, 2009 8:39 pm

Bonjour à tous,

Ce soir en rentrant, j'ai découvert que mon bocal de DA était vide... j'avais déjà vu que je perdais quelques gouttes de liquide de DA auparavant et j'avais remarqué que mes durites étaient "craquelées". Du coup, j'ai été chez Honda commandé les 3 durites de DA. Pour l'anécdote, le patron chez Honda m'a dit quand 25ans de maison il n'avait jamais vendu de durites... que des voitures avec 240.000km avaient toujours leurs durites d'origines. Pourtant les miennes sont bel et bien craquelées (je mettrai des photos démontées)... j'imagine qu'avec la chaleur qu'il fait la dedans + les années, ca n'arrangent rien. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème?

J'attendais d'avoir le temps de les changer, mais la je ne peux plus attendre :lol: ca va devoir se faire demain. :|

D'ou ma question, faut il absolument du liquide de DA de chez Honda ou bien peut on prendre un autre liquide? à mon boulot j'ai celui la? Norme Dexron II je pense que c'est ca qu'il faut mais je ne suis pas sur...
Image
Est-il compatible et quelle quantitée faut-il? 1L voir 2 au cas ou?

SI vous avez des conseils a me donner par la même occasion, ca serait nikel.

voici une photo de la direction
Image

ps: au besoin je peux poster les différentes références des durites que j'ai commandé chez Honda histoire de complèter ca en faq :wink:
Modifié en dernier par snoop le sam. oct. 03, 2009 8:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Liquide de DA

Message par RedPower » ven. oct. 02, 2009 9:41 pm

1L suffit et va le chercher directement chez Honda :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Liquide de DA

Message par snoop » sam. oct. 03, 2009 2:31 pm

RedPower a écrit :1L suffit et va le chercher directement chez Honda :wink:
merci, j'avais vu un de tes post en utilisant la recherche du forum. donc ce matin j'ai été chez honda 1L=16.83€ :roll: d'ailleurs je vais m'attaquer à ca maintenant... :twisted:
Image

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Liquide de DA

Message par snoop » sam. oct. 03, 2009 8:14 pm

Bon ca y est c'est fait, dans l'ensemble ca va tout seul... juste qu'il faut se battre un peu avec les colliers des durites.

J'ai commencé par la durites du bas niveau crémaillère, pour vidanger le bocal et les tuyaux, j'ai démarrer un coup le moulin pour vider la crémaillère et remonter la durites neuve.

Puis j'ai changé la durite qui va du bocal à la pompe et la petite le long du longeron (qui sert de refroidisseur je crois). Une fois le tout remonté, j'ai remplis le bocal avec le liquide, j'ai redémarrer la caisse et fait tourner le volant de butée en butée plusieurs fois et j'ai terminer en refaisant le niveau. En tout j'ai du utiliser 3/4 de L de liquide de Da spécial Honda.

Voici les 3 durites en questions avec leurs références
Image

la 1ere que j'ai viré
Image
Image
(La durite n'est pas plus grande, la photo n'est pas bien prise, c'est les même)

la 2ème qui était bien malade, on voit d'où provenait la fuite.
Image
Image
Image

Et la 3ème où j'en ai bien chié avec ce put§#*! de clips métalique
Image

Voilà ca pourra peut-être servir à quelqu'un. :wink:
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Liquide de DA + Changement des durites

Message par Lucas » sam. oct. 03, 2009 8:29 pm

Finalement assez simple alors ? Pcq moi je voudrais vidanger la DA, pcq ca n'a jms été fait.

Combien coute les 3 durites a titre d'info ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Liquide de DA + Changement des durites

Message par snoop » sam. oct. 03, 2009 9:04 pm

Lucas a écrit :Finalement assez simple alors ? Pcq moi je voudrais vidanger la DA, pcq ca n'a jms été fait.

Combien coute les 3 durites a titre d'info ?
oui très simple... je n'ai pas le prix exacte sous les yeux la facture est encore dans mon garage :lol: mais +/- 90€ les 3 durites :evil: ... il y en a une 4è sur le coté du bocal niveau aile... mais la mienne n'avait pas besoin d'être changée.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Liquide de DA + Changement des durites

Message par DipDip » sam. oct. 03, 2009 11:43 pm

Pour les colliers, utilisez un pince à bec coudées et vous verrez cela va tout seul.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Liquide de DA + Changement des durites

Message par snoop » dim. oct. 04, 2009 9:34 am

DipDip a écrit :Pour les colliers, utilisez un pince à bec coudées et vous verrez cela va tout seul.
DipDip, hélas c'est "encore" un des outils qu'il faut que j'achète :? j'ai fait ca avec une "bête" pince plate classic et disons que la configuration des lieux ne s'y prête pas vraiment :lol:
Image

Répondre