Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Takumi58
Messages : 31
Enregistré le : mar. sept. 15, 2009 11:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par Takumi58 » sam. janv. 23, 2010 5:14 pm

Bonjour à tous !

J'ai un gros souci avec mon ITR. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider car là je sèche.

Explication du problème :

Quand je roule à vitesse constante et que je lache le volant, elle part fortement à droite, de plus, quand je tien le volant, je sens une force constante qui m'oblige à toujours tirer le volant sur la gauche. Ensuite, à même vitesse constante, je sens dans le volant des accoups réguliers qui le tournent à droite. Les accoups sont secs et font penser à des crans. A différente vitesses régulières les accoups ne sont pas du tout les mêmes. Parcontre, quand j'ouvre les gaz à fond il n'y a rien qui se passe, la voiture reste droite même quand je lache le volant. Au freinage fort c'est pareil, sauf sur la fin où je sens que la force sur le volant revient. Mais aussi, le volant est plus difficile à tourner à droite que à gauche. Enfin quand l'ITR est froide et n'a pas roulé avant l'essai, il ne se passe strictement rien ... pas de force dans le volant, pas d'accoups, ni de virement à droite.

Maintenant voilà ce que j'ai fait :

J'ai changé les deux roues avant l'une apres l'autre en faisant un rapide essai entre chaque changement ( 150 mètres à tout casser ... ) pour voir si ce n'était pas la jante ou le pneu qui avait un défaut = cela n'a rien fait, le problème était toujours là.

J'ai roulé en marche arrière sur plusieurs mètres à plusieurs reprises à vitesse constante et là surprise, rien ne ce passe !!! la voiture roule parfaitement droite. il y a aucuns accoups, aucuns virement à droite, ni aucune force.

Si quelqu'un à une solution avant que je l'emmène à Honda à bourges dit-le moi s'il vous plait !!!! car là je patoge !!!
Merci beaucoup !!!

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par croost » sam. janv. 23, 2010 6:10 pm

bonjour

tu a penser a controlè ton lsd ? si toute fois il est toujours d origine ...
sa peut sembler tirè par les cheveux mais le fenomèmene les aussi ..

au cas ou page 15.5 du manuel
Image

Takumi58
Messages : 31
Enregistré le : mar. sept. 15, 2009 11:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par Takumi58 » lun. janv. 25, 2010 3:56 pm

Je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier le lsd, pour ça va falloir que je l'emmène dans un garage. Mais cela me parait un peu tiré par les cheveux comme tu dis, j'ai discuté avec un autre pilote d'ITR et il m'a dit que son lsd n'a jamais laché ! et pourtant je vous assure qu'il conduit comme un dératé. Son ITR en a vu de toutes les couleurs et le gars à 53 ans ... Il m'a dit aussi que c'était un peu gros, comme lsd fonctionne aussi bien en marche avant quand marche arrière et moi comme je l'ai décris, en marche arrière il ne se passe rien !!!

Le problème est même très bizarre. J'ai été dessus une bonne partie de l'après midi, hier, et j'ai remarqué quand tournant le volant à l'arrêt et à faible vitesse, à gauche puis à droit , il y a comme un bruit sourd qui est difficile à d'écrire. Comme si quelque chose manquait d'huile ou comme si quelque chose forçait sur la direction. J'ai un doute sur la pompe de direction assistée et qui plus est, j'ai remarqué une petite fuite au niveau du bocal de direction assisté au niveau du la durite qui ce situe sous le bocal. Je vais acheté du liquide de direction assistée et remplir le bocal car je suis presque au mini, puis refaire la durite.

Quelqu'un à une autre idée ? Merci !

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par croost » lun. janv. 25, 2010 4:08 pm

tiens nous au courant de cette enigme :wink:
Image

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par angelo860 » lun. janv. 25, 2010 10:32 pm

Je pense aussi à un problème de pompe de D.A.
Tu as essayé de lever l'avant de l'auto et de reproduire le phénomène roue pendante ?
ITR N°#2307#

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par itr62 » lun. janv. 25, 2010 10:43 pm

regarde:
- tes roulements de moyeux AV ==> contrôle du jeu dans les deux sens et la résistance au roulement
- tes cardans ==> il faut les démonter pour controler qu'il n'y a pas de points dur dans les têtes en les faisant pivoter et regarder si l'arbre n'est pas tordu.
the life begin at 9000 RPM ...

Takumi58
Messages : 31
Enregistré le : mar. sept. 15, 2009 11:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par Takumi58 » mar. janv. 26, 2010 10:25 pm

Merci à vous tous de me donner de précieux conseils. Je vais essayé de commencer demain à regarder tout ça, si j'ai un peu de temps devant moi. Sinon va falloir que je le fasse ce week end .... si j'ai encore biensur du temps devant moi car je boss aussi les week end :(. et comme j'ai des baptêmes de prévu dans pas longtemps, j'espère avoir trouver le problème rapidement. Sinon je n'aurais pas le choix, je l'emmenerais à Chez Honda à Bourges. L'addition va être salée mais elle sera réparé ....

De toute façon je vous tien au courant du problème et des moindres détails. Parenthèse à tout ça, je n'ai pas pris de trous avec la voiture, ni de bosse, ni aucune chose d'ailleurs. Ca me l'a fait d'un coup en revenant de Magny-Cours, après m'etre entrainer au Gymkhana.

Merci encore !

CrazyKing79
Messages : 132
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 1:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Niort

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par CrazyKing79 » mer. janv. 27, 2010 12:21 am

A mon avis, le LSD a pris un coup dans la gueule pendant ta session gymkhana :roll:
C'est dit, c'est dit ... C'est décidé ... C'est DC2 ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par DipDip » mer. janv. 27, 2010 12:32 am

Au risque de me tromper, je pencherais plus pour un probleme de Torsen ou de rotule(s) plutot que de pompe de D.A. et de cremailliere.
L'avenir nous dira.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par clement s. » mer. janv. 27, 2010 8:51 am

Takumi58 a écrit :... A différente vitesses régulières les accoups ne sont pas du tout les mêmes. Parcontre, quand j'ouvre les gaz à fond il n'y a rien qui se passe, la voiture reste droite même quand je lache le volant...
Sans vouloir contredire DipDip, la pompe de DA est bien soumise au regime moteur, donc quand le moteur prend des tours, elle fonctionne correctement ? :|
Peut etre juste un manque de liquide qui donne un comportement erratique...

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par RicouSRT » mer. févr. 03, 2010 6:24 pm

verifie le roulement de pompe de DA, sur ma grN il a laché (pour info c'est les meme que les roulements de roue de solex lol)...on sait jamais...ca coute rien de verifier

Takumi58
Messages : 31
Enregistré le : mar. sept. 15, 2009 11:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par Takumi58 » mer. févr. 03, 2010 10:29 pm

Bonjour à tous !!

Désolé de répondre si tard, mais j'ai eu une semaine et un week end de dingue. Deplus la neige, la pluie verglassante et les -10° n'ont rien arrangé. Donc je n'ai rien pu faire mais j'ai acheté une durite et du liquide. je vais deja commencer par ça. Ensuite, un ami m'a conseillé d'enlever la courroie de la pompe de D.A pour vérifié si c'est bien la pompe de D.A qui ne marche pas. Et si c'est ça je vérifirais le roulement.De toute façon je vous tien au courant de tout ça le soir même ou le lendemain.

Merci à tous pour vos conseilles.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par croost » jeu. févr. 04, 2010 5:32 pm

ha oui effectivement l idèe d enlever la couroie est très bien cela elimineras ou incrimineras la da d office !
Image

Takumi58
Messages : 31
Enregistré le : mar. sept. 15, 2009 11:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par Takumi58 » ven. févr. 05, 2010 5:06 pm

Bon j'ai pu refaire ma durite et mit du liquide .... Le problème est toujours là. Mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder. De plus un de mes responsables vient de m'appeler et je vais avoir une semaine de merde encore une fois. Donc je n'ai plus le choix, l'ITR va aller chez Honda à Bourges. Je vais essayer de m'arranger avec mon responsable pour qu'il me libère une après midi. Merci à tous pour vos conseils. De toutes manièere je vous tiens au courant de la résolutions du problème quoiqu'il arrive.

Merci encore :)

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Gos problème de direction sur mon ITR de Compétition.

Message par croost » ven. févr. 05, 2010 5:45 pm

tu n a pas supprimer la couroie ?? c etait une bonne idèe je trouve .
Modifié en dernier par croost le sam. févr. 06, 2010 7:31 pm, modifié 1 fois.
Image

Répondre