Casque -> que choisir ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Casque -> que choisir ?

Message par VipeRedZoNe » lun. juin 07, 2010 10:40 pm

Salut à tous,

La question semble bête, mais n'est pas si évidente, quel est le meilleur casque pour une utilisation circuit ?

Dans l'ordre, mes priorités sont :

Sécurité
Visibilité
Aération
Confort
Poids
Prix
Esthétique

J'ai depuis que je roule sur circuit, un casque moto. Qui n'a jamais été acheté dans l'optique circuit... et me voilà donc à la recherche d'un bon casque.

Merci de me donner vos retours d'expérience, avis, conseils ....

Merciiiiiii ;)

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Wrath » mar. juin 08, 2010 12:11 pm

J'ai longtemps tourné avec un casque moto mais qui était un poil trop grand pour moi.
J'ai récemment investit dans un Arai GP5-W (que j'ai acheté d'occaz à Franckcrx) que j'ai utilisé pour la première fois en tant que conducteur ce week end et je l'ai trouvé très bien.
Aucune gène au niveau du champs de vision ou du poids.
Très content de mon achat.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Exence
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 10:32 am

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Exence » ven. juin 11, 2010 7:27 pm

Perso j'ai un airoh sv-55 , c'est un modulable donc quand tu as trop chaud tu ouvre c'est nikel !

De plus il y as des "lunettes de soleil" intégrés , tu peut les faire descendre avec un bouton sur le coté , bien pratique.

Super confortable je trouve , peut être un peu bruyant a partir de 90 a moto.

Pour le prix, tu peut le toucher a environ 140e livré sur ebay italie , sinon 250 a 300 en concession :wink:
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Casque -> que choisir ?

Message par power-of-dreams » ven. juin 11, 2010 7:52 pm

Exence a écrit :Perso j'ai un airoh sv-55 , c'est un modulable donc quand tu as trop chaud tu ouvre c'est nikel !

De plus il y as des "lunettes de soleil" intégrés , tu peut les faire descendre avec un bouton sur le coté , bien pratique.

Super confortable je trouve , peut être un peu bruyant a partir de 90 a moto.

Pour le prix, tu peut le toucher a environ 140e livré sur ebay italie , sinon 250 a 300 en concession :wink:
J'espere que tu ne fais pas de moto avec ce genre de casque fisher price... :?

Avatar du membre
Exence
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 10:32 am

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Exence » ven. juin 11, 2010 7:56 pm

power-of-dreams a écrit :
Exence a écrit :Perso j'ai un airoh sv-55 , c'est un modulable donc quand tu as trop chaud tu ouvre c'est nikel !

De plus il y as des "lunettes de soleil" intégrés , tu peut les faire descendre avec un bouton sur le coté , bien pratique.

Super confortable je trouve , peut être un peu bruyant a partir de 90 a moto.

Pour le prix, tu peut le toucher a environ 140e livré sur ebay italie , sinon 250 a 300 en concession :wink:
J'espere que tu ne fais pas de moto avec ce genre de casque fisher price... :?
:lol: :roll:

Oui va plutot t'en acheter un chez auchan a 60e :fouet:
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Casque -> que choisir ?

Message par power-of-dreams » ven. juin 11, 2010 7:59 pm

Tant mieux si ça te fait rire, c'est peut etre mes 9 ans de moto en grosses cylindrees et mes X chutes qui m'empechent d'adhérer à des casques de "scooteux", je ne fais que donner mon avis et chacun est libre d'acheter le casque qu'il veut

Mes casques moto perso c'est en général c'est minimum 500 ou 600€, mais bon si les lunettes de soleil te plaisent c'est le principal :wink:

Avatar du membre
Exence
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 10:32 am

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Exence » ven. juin 11, 2010 8:06 pm

Je comprend ton avis , mais tout le monde n'a pas autant a mettre dans un casque ...

une petite presentation du casque : http://moto.caradisiac.com/Airoh-SV55-S-modulable-424
Image

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Racing-Type » ven. juin 11, 2010 10:35 pm

500€ dans un casque c'est rien par rapport au prix de ta vie .....
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Casque -> que choisir ?

Message par power-of-dreams » ven. juin 11, 2010 11:17 pm

Racing-Type a écrit :500€ dans un casque c'est rien par rapport au prix de ta vie .....
:wink:

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Casque -> que choisir ?

Message par VipeRedZoNe » lun. juin 14, 2010 6:38 pm

Ok, merci de vos avis.

Mais votre préférence se dirige vers un intégral ou vers un semi-ouvert, comme en rallye ?

Et donnez moi tous votre avis, car vu le nombre de personne qui roulent sur circuit, il y a moyen de faire un bon recencement. Peut importe si c'est du bon ou du mauvais casque, on ne jugera pas ... enfin pas moi :wink:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Wrath » lun. juin 14, 2010 8:10 pm

Perso j'ai pris un integral car il m'arrive aussi parfois de faire du karting donc autant avoir un casque polyvalent.
Et puis si un jour je fais de la F1 ou les 24h du Mans en proto, au moins j'aurais mon casque de pret... :lol:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Re: Casque -> que choisir ?

Message par Benji...tr » lun. juin 14, 2010 8:14 pm

Wrath a écrit :Perso j'ai pris un integral car il m'arrive aussi parfois de faire du karting donc autant avoir un casque polyvalent.
Et puis si un jour je fais de la F1 ou les 24h du Mans en proto, au moins j'aurais mon casque de pret... :lol:
:lol: :wink: :wink:

Casque intégral également, et pour les mêmes raisons :wink:

Perso, j'ai opté pour un Bell, une valeur sûre :wink:

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Casque -> que choisir ?

Message par croost » lun. juin 14, 2010 8:17 pm

Wrath a écrit :Perso j'ai pris un integral car il m'arrive aussi parfois de faire du karting donc autant avoir un casque polyvalent.
Et puis si un jour je fais de la F1 ou les 24h du Mans en proto, au moins j'aurais mon casque de pret... :lol:
vu les normes (surtout le hans )wrath je doute qu il soit encore homologuer :lol:

sinon j adhere a l argument polyvalence pour le kart !

j ai un casque premier prix de rallye qui me convient parfaitement pour mes sortie circuit , mais c est vrai que quand je me fais une matinnèe kart j' suis obligè de prendre leur casque pouilleux :lol:
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Casque -> que choisir ?

Message par philgtt » lun. juin 14, 2010 8:58 pm

viper prend un casque de rallye si tu ne fais que du circuit... c'est l'idéal car tu peux parler et te faire entendre, tu n'as pas trop chaud.
power-of-dreams a écrit :Tant mieux si ça te fait rire, c'est peut etre mes 9 ans de moto en grosses cylindrees et mes X chutes qui m'empechent d'adhérer à des casques de "scooteux", je ne fais que donner mon avis et chacun est libre d'acheter le casque qu'il veut

Mes casques moto perso c'est en général c'est minimum 500 ou 600€, mais bon si les lunettes de soleil te plaisent c'est le principal :wink:
Racing-Type a écrit :500€ dans un casque c'est rien par rapport au prix de ta vie .....
sauf qu'un casque à 250€ est aussi résistant qu'un casque à 600€ :wink:

ils répondent tous aux mêmes normes et la différence de prix, c'est à cause du poids, de la déco, de l'insonorisation, des différents "gadgets", du confort.

mais sur une chute absolument tous les vendeurs d'accessoires moto que j'ai pu faire, m'ont dit la même chose, un casque à 600€ ne te protégera pas mieux qu'un a 250€ (je parle en integrale bien évidement...)

Après peut être que ces vendeurs racontent n'importe quoi mais je doute... et surtout dans je ne sais plus qu'elle magazine (moto mag je crois, mais pas sur) j'avais lu un test de sécurité sur les casques. verdict : le prix n'avait rien à voir avec la protection qu'ils offraient :wink:
Modifié en dernier par philgtt le lun. juin 14, 2010 10:25 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Casque -> que choisir ?

Message par power-of-dreams » lun. juin 14, 2010 9:34 pm

philgtt a écrit :viper prend un casque de rallye si tu ne fais que du circuit... c'est l'idéal car tu peux parler et te faire entendre, tu n'as pas trop chaud.
power-of-dreams a écrit :Tant mieux si ça te fait rire, c'est peut etre mes 9 ans de moto en grosses cylindrees et mes X chutes qui m'empechent d'adhérer à des casques de "scooteux", je ne fais que donner mon avis et chacun est libre d'acheter le casque qu'il veut

Mes casques moto perso c'est en général c'est minimum 500 ou 600€, mais bon si les lunettes de soleil te plaisent c'est le principal :wink:
Racing-Type a écrit :500€ dans un casque c'est rien par rapport au prix de ta vie .....
sauf qu'un casque à 250€ est aussi résistant qu'un casque à 600€ :wink:

ils répondent tous au même norme et la différence de prix, c'est à cause du poids, de la déco, de l'insonorisation, des differents "gadgets", du confort.

mais sur une chute absolument tous les vendeurs d'accessoires moto que j'ai pu faire, m'ont dit la même chose, un casque à 600€ ne te protégera pas mieux qu'un a 250€ (je parle en integrale bien evidement...)

Après peut etre que ces vendeurs racontent n'importe quoi mais je doute... et surtout dans je ne sais plus qu'elle magazine (moto mag je crois, mais pas sur) j'avais lu un test de sécurité sur les casques. verdict : le prix n'avait rien à voir avec la protection qu'ils offraient :wink:
C'est une question de poids, d'ergonomie, d'aerodynamisme, de confort, le fait qu'il soit entierement demontable et donc lavable, l'insonorisation, etc.

je comparais surtout avec des casques "non intégraux" qui pour moi (du moins en moto, en vraie) sont à banir...

Répondre