prix d'une peinture complète

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

speed2000
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par speed2000 » lun. avr. 16, 2007 1:28 am

Au black , sans carrosserie faut pas prendre au dessus de 1000€ c'est de larnak !!! Maintenant le moin chere est dans un lycee professionnel !! Le travail n'est pas réalisé par les éléves mais par les profs directement donc travail de pro !! C'est dans les 500€ je croi , mais ya un peu plus de temps d'attente par contre ;)

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » lun. avr. 16, 2007 3:27 pm

Pour une peinture complete dans une autre teinte, ce qui implique un démontage des portes, capot, hayon, poigné, rétro ect.... je pense que tu va trouvé de 1700€ juska 2500, voir meme plus.....

ensuite, tout dépend du travail réalisé :shock: tu trouvera toujour kelkun qui te prendra 1000€, mais il aura rien démonter et le travail sera baclé.

Ensuite tout dépend également de la teinte choisi, perso, pour mon jaune, yen a pour 900€ HT, sans compter les apret, vernis, cabine ect...

Compte tenu du travail a réaliser, perso, pour ne gagner que 200€ sur une complete d'une autre teinte, je sourcil meme pas. Tu va gagner plus d'argent en peignant 3 ou 4 élements....

donc pour moi, un bon tarifs ce situe au alentours des 2000€. POur un travail correct bien entendu :wink: .

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » lun. avr. 16, 2007 3:29 pm

et j'ai pas préciser, pour les ingredient, je parle pour du Dupont cromax, donc des produits qui se situe plutot en 3/4 de gamme voir plus :wink:

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » jeu. août 02, 2007 4:53 pm

une complète en suisse ça tourne autour des 3700€ :shock: :mrgreen:
Modifié en dernier par s-type le ven. août 03, 2007 1:45 pm, modifié 1 fois.

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » ven. août 03, 2007 1:45 pm

la peinture complète dont vous parlez comprend la peinture de la baie moteur aussi :?:

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » ven. août 03, 2007 1:56 pm

Intéressant comme question, je veux savoir aussi, car on dit '' complete '' mais pour moi le complete veut dire qu'on ne vois plus l'autre couleur sur les endroits comme la bais, le coffre, passage de roue, etc....

Donc est ce possible ? :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: prix d'une peinture complète

Message par akiraltd » jeu. mai 08, 2014 9:56 pm

salut , je deterre un peu ce sujet puisque j'ai des question ...

un amis a refait une peinture complète en blanc sur son integra d'origine blanc pour rafraichir et aussi suite a une légère grêle.
le travail à durer 5 jours et avec une facture de 3200€ .
2 mois apres il s'aperçois que sur l'aileron il y a des rond foncé bizzarre , ensuite il y a des grosses coulure sur les portière et au final :shock: , si on lève le capot on voit quelque bosse du a la grêle , ce qui semble confirmé que le carrosser a mis du mastique pour eviter de debosseler ? :shock:
les rétroviseur n'ont pas été démonter parceque quand on ferme les retro on voit l'ancienne couleur bien moche , ensuite les vis dessous les retro on été peinte en blanc , ou alors d'origine les vis sont peinte ??

ma question est simple , en 2014 sa vaut 3200€ ? j'y connais rien sur le cours de la peinture actuelle :idea:
autre question : y a t'il un vernis sur la couleur d’origine ou un brillant ? parceque au bout de 2 mois et j'ai l'impression que la peinture a 5 ans :idea:
le carrossier doit t'il enlever les porte pour peindre , ou le retro ????
et mastiquer la grele c'est normal ????? en sachant qu'il y a une complete derriere est normal ???

merci au carrossier du forum
Modifié en dernier par akiraltd le ven. mai 09, 2014 2:57 am, modifié 1 fois.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: prix d'une peinture complète

Message par ianik » jeu. mai 08, 2014 11:24 pm

C'est extrêmement difficile de faire confiance, surtout quand on lit de tels retours...

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: prix d'une peinture complète

Message par omb34 » jeu. mai 08, 2014 11:35 pm

Quand j'ai prospecté en 2008 pour refaire mon Coupé Accord ; Honda me réclamait pas loin de 7.500€ ... je suis allé chez un carrossier Suptol qui m'a fait du super boulot pour 2.000€ TTC en gros ... une peinture intégrale Vert métalisé vernis. Aujourd'hui le tarif n'a pas dû trop changer je pense. Après cela dépend du prix de la MO.

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: prix d'une peinture complète

Message par metal21 » ven. mai 09, 2014 9:51 am

Le blanc d'origine est un brillant directe, donc tenue dans le temps pas terrible.
Pour ma part j'ai fait repeindre l'extérieur, peinture blanche et vernie séparé 2000 euro sans facture.
Le seul bémol c'est qu'il n'a pas démonté les bas de caisse pour les faire :? .
Pour les bosses faite par a la grêle, il aurai du faire appel a un débosseleur professionnel, après cela dépend de la grosseur de la bosse,
donc des fois il faut mastiquer .

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: prix d'une peinture complète

Message par akiraltd » dim. mai 11, 2014 2:11 pm

avoir du vernis a coté sert à quoi ........................... :?:


petite question : les 3 vis sous le retro extérieur sont de quelle couleur( blanche :idea: ) ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: prix d'une peinture complète

Message par akiraltd » mer. juil. 30, 2014 10:02 am

bon pas beaucoup de carrossier sur le fofo , mais une autre question , lors d'une peinture complète , les retro sont t'il démontable ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: prix d'une peinture complète

Message par gekko_70 » mer. juil. 30, 2014 12:45 pm

akiraltd a écrit :bon pas beaucoup de carrossier sur le fofo , mais une autre question , lors d'une peinture complète , les retro sont t'il démontable ?
Je pense que même si on ne fait pas de peinture complète, les rétros sont quand même démontables

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: prix d'une peinture complète

Message par DipDip » mer. juil. 30, 2014 12:50 pm

gekko_70, je me demande pourquoi tu réponds car c'est l'évidence même.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: prix d'une peinture complète

Message par akiraltd » jeu. juil. 31, 2014 12:29 am

gekko_70 a écrit :
akiraltd a écrit :bon pas beaucoup de carrossier sur le fofo , mais une autre question , lors d'une peinture complète , les retro sont t'il démontable ?
Je pense que même si on ne fait pas de peinture complète, les rétros sont quand même démontables
merci de ta réponse gekko, je me suis mal exprimé , le retro est détachable de la voiture ,ok , mais est ce que la partie haut du retro se detache du bas , je m'explique , lors de la peinture , le carrossier a peint sans demonter le retro et maintenant quand le retro est rabbatu, on apercoit bien l'ancienne peinture .
le carrosier ma dit que le retro n'est pas demontable sinon il casse a cause du systeme de pivot ( pas trop compris )
donc je demande ceux qui ont fait une complete , si leur carrossier a peint avec les retro en place ?

merci .
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre