Problème d'étanchéité

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Problème d'étanchéité

Message par b18c6@89 » mar. oct. 30, 2012 1:01 pm

Elle cherche les zones les plus humides...

Image

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: Problème d'étanchéité

Message par yo@nn » mar. déc. 18, 2012 8:28 pm

je viens de parcourir le topic.. alors oui en effet les joints feux arrières ... (bon 40€ le joint chez Honda ^^) j'ai changer les miens par du neuf et renforcé avec tapis decathlon (sa marche très bien aussi) plus d'infiltration de ce coté... mais en effet par le gicleur arrière, l'écoulement de l'eau se faisant le long du hayon ... perso cet été j'ai blaxonné une partie du toit, avant le joint du coffre, et beaucoup moins d'eau

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Problème d'étanchéité

Message par pierrick003 » mar. juin 04, 2013 8:06 pm

metal21 a écrit ::idem: joint des phares arrière , sa coule dans l'espace de la roue de secours;
puis l'eau accumulé se projets sous la banquette arrière quand tu frein
c'est du vécu :wink:
J ai aussi ce problème et je vais essayer de changer ces joints de phares.
Par contre je trouvais que dans mon itr ca sentais un peu le chien mouillé et quand j ai voulu aspiré mes tapis et la moquette, je me suis aperçu que la moquette côté passager etait trempé :(
J ai enlevé le recaro pour voir dessous et j avais de l eau sous la moquette :shock:
D où pensais vous que ca peut venir ?

Merci d avance de votre aide :)

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Problème d'étanchéité

Message par metal21 » mer. juin 05, 2013 7:36 pm

tu as due faire le plein d'eau a l'emplacement de la galette et en freinant l'eau est passé de l'autre coté

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème d'étanchéité

Message par DipDip » mer. juin 05, 2013 8:12 pm

:idea: Ou un problème d'incontinence :devil3:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Problème d'étanchéité

Message par akiraltd » dim. août 25, 2013 8:38 pm

glurk a écrit :
akiraltd a écrit ::idem: , oui moi aussi j'ai commander les joint chez honda ....sa va durer au moins 8 ans avant que sa refuit et sa me convient , sinon glurk ta déboiter ton feu en 2 pour siliconer a l’intérieur du feux ? ou j'ai mal compris ? :roll:
Pas la peine, j'ai juste déposé une ligne de silicone sur la jointure du plastique à la partie supérieure:

Image

Uploaded with ImageShack.us, là quoi...
est ce que quelqu’un a deja essayé d'ouvrir son feux arrière en 2 , pour justement mettre le silicone a l’intérieur du feux ? j'ai l’impression que la vitre du feux est juste clipsé :roll:
merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Problème d'étanchéité

Message par pierrick003 » lun. août 26, 2013 7:37 am

akiraltd a écrit :
glurk a écrit :
akiraltd a écrit ::idem: , oui moi aussi j'ai commander les joint chez honda ....sa va durer au moins 8 ans avant que sa refuit et sa me convient , sinon glurk ta déboiter ton feu en 2 pour siliconer a l’intérieur du feux ? ou j'ai mal compris ? :roll:
Pas la peine, j'ai juste déposé une ligne de silicone sur la jointure du plastique à la partie supérieure:

Image

Uploaded with ImageShack.us, là quoi...
est ce que quelqu’un a deja essayé d'ouvrir son feux arrière en 2 , pour justement mettre le silicone a l’intérieur du feux ? j'ai l’impression que la vitre du feux est juste clipsé :roll:
merci
Effectivement on a l impression que ce n est que " juste " clipsé....
J avais un problème d étanchéité au feux et j ai vojlu faire comme toi ...
Sauf que les feux sont collés et clipsé !
Du coup j ai tué la colle qui fait joint donc le plus simple pour moi a été de mettre un coup de marteau pour faire marcher l assurance :)

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Problème d'étanchéité

Message par Nikoléon » lun. août 26, 2013 6:18 pm

pierrick003 a écrit : Du coup j ai tué la colle qui fait joint donc le plus simple pour moi a été de mettre un coup de marteau pour faire marcher l assurance :)
Tu as dit à ton assureur que c'est toi qui as cassé le feu :?:

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Problème d'étanchéité

Message par planetis » lun. août 26, 2013 7:46 pm

Nikoléon a écrit :
Tu as dit à ton assureur que c'est toi qui as cassé le feu :?:[/quote]

évidemment qu'il a du lui dire...et l'assureur l' a même remercié sûrement pour sa franchise !!! :boulet1:

:P :P :P

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Problème d'étanchéité

Message par pierrick003 » lun. août 26, 2013 8:26 pm

planetis a écrit :
Nikoléon a écrit :
Tu as dit à ton assureur que c'est toi qui as cassé le feu :?:
évidemment qu'il a du lui dire...et l'assureur l' a même remercié sûrement pour sa franchise !!! :boulet1:

:P :P :P[/quote]
:mrgreen: c est exactement ça ^^

Non tu le casse , tu va chez carglass et tu lzur dis que tu as recollé dans un truc quelconque...
Ensuite ca se fera entre carglass et ton assureur; par contre regarde bien ton contrat d assurance que tes feux arrières sont bien compris dans le bris glace ;)
Moi ma compagnie d assurance ne prend en bris glace les feux arrières donc je l avais pris en plus dans mon contrat ;)
Sinon c est pour ta tête et ca coûte 280 € chez Honda :roll:

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Problème d'étanchéité

Message par pierrick003 » lun. août 26, 2013 8:31 pm

planetis a écrit :
Nikoléon a écrit :
Tu as dit à ton assureur que c'est toi qui as cassé le feu :?:
évidemment qu'il a du lui dire...et l'assureur l' a même remercié sûrement pour sa franchise !!! :boulet1:

:P :P :P[/quote]
:mrgreen: c est exactement ça ^^

Non tu le casse , tu va chez carglass et tu leur dis que tu as reculé dans un truc quelconque...
Ensuite ca se fera entre carglass et ton assureur; par contre regarde bien ton contrat d assurance que tes feux arrières sont bien compris dans le bris glace ;)
Moi ma compagnie d assurance ne prend pas en bris glace les feux arrières donc je l avais pris en plus dans mon contrat ;)
Sinon c est pour ta tête et ca coûte 280 € chez Honda :roll:

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: Problème d'étanchéité

Message par yo@nn » lun. août 26, 2013 8:35 pm

des feux arrières, je dirais pas que y en a à chié, mais c'est trouvable un peu partout sur le net

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Problème d'étanchéité

Message par Nikoléon » lun. août 26, 2013 8:43 pm

pierrick003 a écrit :
planetis a écrit :
Nikoléon a écrit : Tu as dit à ton assureur que c'est toi qui as cassé le feu :?:
évidemment qu'il a du lui dire...et l'assureur l' a même remercié sûrement pour sa franchise !!! :boulet1:

:P :P :P
:mrgreen: c est exactement ça ^^

Non tu le casse , tu va chez carglass et tu lzur dis que tu as recollé dans un truc quelconque...
Ensuite ca se fera entre carglass et ton assureur; par contre regarde bien ton contrat d assurance que tes feux arrières sont bien compris dans le bris glace ;)
Moi ma compagnie d assurance ne prend en bris glace les feux arrières donc je l avais pris en plus dans mon contrat ;)
Sinon c est pour ta tête et ca coûte 280 € chez Honda :roll:
Je me demandais s'il s'agissait d'un assureur particulièrement généreux ou d'une arnaque à l'assurance. Je suis fixé ! :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Problème d'étanchéité

Message par akiraltd » lun. août 26, 2013 9:40 pm

donc en gros faut laisser tomber tombé , trop compliqué a deboiter le feux .......vaux mieux siliconer a l’extérieur ou acheter un feux neuf :wink:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

elliott57
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 20, 2013 11:30 pm
Numéro d'ITR : 1900

Re: Problème d'étanchéité

Message par elliott57 » lun. févr. 03, 2014 6:48 pm

C'est peut etre une question bete, mais si le joint du ou des feux arrière ne fait plus son travail, comment faire? qui a des solution

Répondre