Problème d'étanchéité
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Re: Problème d'étanchéité
ba faut les changer^^ donc soit chez honda ou sur le net (leboncoin, jpcars etc..) , ou alors decathlon : tapis de sol et sa fonctionne tout aussi bien pour moins cher ^^ et c'est pas compliqué à démonter ....
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Re: Problème d'étanchéité
ou ça http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 11&t=13996
attends son retour sur le produit est tu verra
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Re: Problème d'étanchéité
Tiens, pendant qu'on est dans les problèmes d'infiltration...
Mon phare avant droit se remplit de buée puis d'eau en ces temps pluvieux. Comment y remédier. Si je démonte l'optique, est il facile de démonter la vitre et quel joint remettre entre la vitre et le plastique gris ensuite?
Merci à ceux qui l'on déjà fait
Mon phare avant droit se remplit de buée puis d'eau en ces temps pluvieux. Comment y remédier. Si je démonte l'optique, est il facile de démonter la vitre et quel joint remettre entre la vitre et le plastique gris ensuite?
Merci à ceux qui l'on déjà fait
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Re: Problème d'étanchéité
J'ai démonté et remonté mes feux pour les transformer en LHD :
viewtopic.php?f=22&t=13896
La glace n'est pas du tout facile à démonter, mais se recolle avec un mastic PU, type colle à pare-brise par exemple.
Avant, tu peux vérifier si le bloc gris n'est pas fendu, et si les joints autour des ampoules (disques caoutchouc) sont en bon état. Vu comment j'ai galéré pour décoller la glace, ça m'étonnerais que la fuite vienne de là.
viewtopic.php?f=22&t=13896
La glace n'est pas du tout facile à démonter, mais se recolle avec un mastic PU, type colle à pare-brise par exemple.
Avant, tu peux vérifier si le bloc gris n'est pas fendu, et si les joints autour des ampoules (disques caoutchouc) sont en bon état. Vu comment j'ai galéré pour décoller la glace, ça m'étonnerais que la fuite vienne de là.
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Re: Problème d'étanchéité
Merci pour ta réponse, j'avais lu ton sujet et il me semblais bien que la vitre était scellée. je vérifierai les cabochons arrière.
Re: Problème d'étanchéité
salut, pourquoi ne pas faire comme tes feux arriere ? siliconer autour ?glurk a écrit :Tiens, pendant qu'on est dans les problèmes d'infiltration...
Mon phare avant droit se remplit de buée puis d'eau en ces temps pluvieux. Comment y remédier. Si je démonte l'optique, est il facile de démonter la vitre et quel joint remettre entre la vitre et le plastique gris ensuite?
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«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Problème d'étanchéité
Bon, le bloc de phare était fissuré sous la patte de fixation à la traverse avant, sans doute suite au remontage de mon pare choc, je suis en train de faire sécher une réparation à la résine/ fibre de verre...
Vendredi soir, le phare était tellement plein d'eau que les 2 ampoules HB4 et HB3 ont explosées
j’espère que ça sera étanche cette fois
Vendredi soir, le phare était tellement plein d'eau que les 2 ampoules HB4 et HB3 ont explosées
j’espère que ça sera étanche cette fois
Re: Problème d'étanchéité
Peut on démonter les feux arrières pour changer les joints en démontant seulement le panneau de garniture arrière ou faut il aussi démonter les garnitures latérales ?
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Re: Problème d'étanchéité
b18c6@89 a écrit :Peut on démonter les feux arrières pour changer les joints en démontant seulement le panneau de garniture arrière ou faut il aussi démonter les garnitures latérales ?
de mémoire il y a deux petites trappes dans le plastoc arrière, en tout cas ça se démonte en un rien de temps
Re: Problème d'étanchéité
pas obligé de démonter les cotés, sauf si tu as de grosses mains .. juste écarter un peu , parce que oui, il y a les 2 trappes mais l'écrou du bas sa va pas être pratique du tout, surtout pour bien resserrer après (il y en a 16 en tout)
Re: Problème d'étanchéité
Merci pour les conseils, je vais tester.
Re: Problème d'étanchéité
Une heure de travail manuel:
1: démontage de la barre, du panneau plastique arrière et des deux petites plaques latérales.
Matériel: Un petits tournevis plat et une clé à pipe débouchée de 8
2: Réalisation d'un joint en tapis de sol Décat
Matériel: Visible sur la photo + fer a souder pour faire les trous
3: Remontage
Reste la question du serrage. Avec modération ?
Les blocs de feux ressortent un peu plus qu'avant mais les joints sont plus épais.
Reste le test d'étanchéité: problème il ne pleut jamais à Saumur, je vais devoir faire un peu de route pour trouver la pluie...
Re: Problème d'étanchéité
perso j'avais trouvé des vrais joint pour ..... 50€ en main propre ... j'ai remis en plus de ça du tapis de sol, j'ai bien serré et plus d'eau ici ^^
Faut pas hésiter à bien appuyer et serrer au fur et à mesure pour bien "tasser"
pour le test suffit de lui passer un coup de jet d'eau ^^
Faut pas hésiter à bien appuyer et serrer au fur et à mesure pour bien "tasser"
pour le test suffit de lui passer un coup de jet d'eau ^^
Re: Problème d'étanchéité
voila j'ai une question, j'ai remarqué un trous dans le coffre non bouché .peut être que c'est d'origine .
le trous est a droite voir photo
le trous est a droite voir photo
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Re: Problème d'étanchéité
..euh moi je n'ai pas de trous à ce niveau, que ce soit gauche ou droite ^^ ...