ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » ven. juil. 23, 2010 9:21 pm

Si la phase 2 est equipée d'un ecu OBDIIb (phase 1 : OBDIIa) je n'ai rien à proposer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par mikevti » ven. juil. 23, 2010 10:03 pm

oui c'est un OBDIIb ... bon ce n'est pas grave, ça ne sera pas encore pour cette fois la reprog de ma boiboite ... et sinon possible un ECU P73 à la place du mien ? (enfin, y a t-il des risques ?)

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Benji...tr
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Benji...tr » sam. juil. 24, 2010 8:49 am

mikevti a écrit :oui c'est un OBDIIb ... bon ce n'est pas grave, ça ne sera pas encore pour cette fois la reprog de ma boiboite ... et sinon possible un ECU P73 à la place du mien ? (enfin, y a t-il des risques ?)
J'ai été dans la même situation que toi (ek4 phase 2) et j'ai pris un ECU d'ITR en OBD2A avec harness de conversion :
http://www.nipponpower.com/product.phtml?p=774

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par mikevti » sam. juil. 24, 2010 12:02 pm

Benji...tr a écrit :J'ai été dans la même situation que toi (ek4 phase 2)
oui c'est sur c'est dommage mais bon, c'est déjà extraordinaire ce que DipDip a pu accomplir ! peut-être qu'un jour ce même DipDip ou une autre personne percera le secret des OBD2b :D
Benji...tr a écrit :j'ai pris un ECU d'ITR en OBD2A avec harness de conversion :
http://www.nipponpower.com/product.phtml?p=774
et tu n'a jamais eu de problème ? niveau reprog est-ce la même chose que sur les ITR vu jusqu'à présent ou est-ce totalement différents ?

en tous cas je te remercie des conseils apportés.

cordialement.

Mike

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Benji...tr
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Benji...tr » sam. juil. 24, 2010 12:58 pm

Non, jamais eu de souci :wink: A l'époque, Dip Dip ne proposait pas encore ses services, donc j'ai été ailleurs mais il n'y aura pas de souci ici non plus :wink: Et niveau reprog, il vaut mieux que tu lui poses la question directement :wink:
Mais donc, il y a une solution pour les ek4 phase 2 :)

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » sam. juil. 24, 2010 1:15 pm

pourquoi ne pas avoir mis un P30 si tu as mis un "conversion harness"?
il offre plus de possibilités.
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Benji...tr » sam. juil. 24, 2010 1:19 pm

rice burner a écrit :pourquoi ne pas avoir mis un P30 si tu as mis un "conversion harness"?
il offre plus de possibilités.
Bonne question :) En fait, j'avais un ECU d'ITR chez moi (du temps où j'avais une ITR) et j'ai voulu l'utiliser, plutôt que d'en acheter un autre :wink:

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » sam. juil. 24, 2010 1:29 pm

rice burner a écrit :pourquoi ne pas avoir mis un P30 si tu as mis un "conversion harness"?
il offre plus de possibilités.
Lesquelles dans le cas present :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » sam. juil. 24, 2010 2:13 pm

dans le cas présent, je ne sais pas puisque je ne sais pas précisemment quel est le set-up. mais dans le cas d'une évolution ultérieure?
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » sam. juil. 24, 2010 2:29 pm

Va au fond de ta pensée.
Quelles evolutions (mecanique ?) :?:
Et pour ces evolutions (mecanique ?), qu'a t'on besoin comme nouvelles possibilitées electroniques :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par mikevti » sam. juil. 24, 2010 2:48 pm

MP envoyer à DipDip pour plus d'infos :)

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » sam. juil. 24, 2010 3:15 pm

DipDip a écrit :Va au fond de ta pensée.
Quelles evolutions (mecanique ?) :?:
Et pour ces evolutions (mecanique ?), qu'a t'on besoin comme nouvelles possibilitées electroniques :?:
je suis déjà au fond de ma pensée.
je pense que tu es mieux placé que moi pour pouvoir dire quelles sont les limites de ton intervention sur un P73 par rapport à l'utilisation d'un P30 (dans le cas d'un changement d'ECU), meme si moi, je pense direct "suralimentation", il doit y avoir d'autres fonctionnalités: le P30 (ou p28) est utilisé/programmé/développé par plusieurs personnes depuis pas mal de temps donc je pense logiquement que son développement est supérieur à celui d'un P73 effectué par une seule personne (aussi douée soit-elle).

et ne t'inquiete pas, c'est moi qui envoie des gens vers toi quand ils me demandent une modif de map sur P73. (le dernier était un roumain, tres sympa, de hondatech qui s'imagine que je m'y connais parce que j'ai réalisé une civic 4 roues motrices, 4 roues directrices avec un H22 turbo :mrgreen: je lui ai donné tes coordonnées le mois dernier)

d'ailleurs, ce comparo, ce serait une info interessante (ton info "publique" au début du topic est sur un forum "privé" :roll: ).
ou meme un récapitulatif sur ton premier post des fonctionnalités que tu proposes.
pour la réponse à ma premiere question, Benji...tr a parfaitement assouvi ma curiosité: il avait déjà un P73 sous la main.

voilou.
j'espere que c'est plus clair.
:)
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » sam. juil. 24, 2010 4:32 pm

rice burner a écrit :je pense que tu es mieux placé que moi pour pouvoir dire quelles sont les limites de ton intervention sur un P73 par rapport à l'utilisation d'un P30 (dans le cas d'un changement d'ECU), meme si moi, je pense direct "suralimentation", il doit y avoir d'autres fonctionnalités: le P30 (ou p28) est utilisé/programmé/développé par plusieurs personnes depuis pas mal de temps donc je pense logiquement que son développement est supérieur à celui d'un P73 effectué par une seule personne (aussi douée soit-elle).
Pour moi un B18, vu son caractere doit rester en aspiration natuelle. Monter un turbo sur un B18 je trouve cela dommage, et autant le faire sur les series D (ou H que je ne connais pas trop :oops: ) donc sans systeme Vtec qui n'a plus trop lieu d'exister en mode turbo.
Pour en revenir au sujet de comparaison :
- turbo : le module ne permet pas de faire, et ne permettra jamais de faire pour la raison indiquée ci-desscus, ce que l'on peut faire avec un P30 et le programme adapté.
- aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose :?: (sachant que le fonctionnement Alpha-N n'est operationnel correctement ni sur P30 ni P73 a ma connaissance).
rice burner a écrit :d'ailleurs, ce comparo, ce serait une info interessante (ton info "publique" au début du topic est sur un forum "privé" :roll: ).
ou meme un récapitulatif sur ton premier post des fonctionnalités que tu proposes.
Je n'ai pas compris le coup "publique/privé" :oops: :arrow: explique.
Pour aller dans ton sens et apres remarques justifiées de plusieurs autres personnes, j'ai l'intention de creer un nouveau sujet de synthese de celui-ci car 21 pages...........cela me rebute moi-meme de les lire toutes :roll:
rice burner a écrit :j'espere que c'est plus clair. :)
Yessssssssss :D
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Re:

Message par rice burner » sam. juil. 24, 2010 6:00 pm

sans entrer dans le débat turbo/atmo qui n'a pas lieu d'être: turbo et vtec, c'est fromage ET dessert pour moi.
comparer deux jeux de came differents avec l'amorçage du turbo, ça me va pas comme idée.
reste qu'en france, il n'y a pas de compétition permettant ce type de transfo, elle est donc faite par des amateurs passionnés mais souvent incompétents, ce qui ne permet pas de se rendre compte du véritable potentiel.
et puis les meilleurs moteurs turbos ont été créés par Honda dans les années 80 sur ses F1. il n'y a donc pas blaspheme ou profanation à monter un turbo sur son vtec. (le H22 de ma civic est celui de l'accord type R que j'ai turbalisé)
DipDip a écrit :
Et pour finir, l'information est public depuis le 4 septembre, voir ICI
en effet, les 21pages sont lourdes à lire. j'ai cliqué sur le lien ci-dessus dans ton message. j'ai lu tout le sujet mais il y a longtemps et j'ai oublié... :oops:
une synthese serait au top.

il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.

bref, j'oriente les gens vers toi pour le P73 mais finalement parce que je sais que tu es le seul à en faire la modif.
je ne sais pas ce que tu offres et donc ce qui correspond ou non à telle ou telle prépa.
belote et re-belote!
uen synthese serait au top!
:wink:
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Message par DipDip » sam. juil. 24, 2010 11:18 pm

Je ne vais plus depuis longtemps sur le forum "rzcrew" suite à la diffusion public d'un programme piraté.
rice burner a écrit :il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
Un minimum de serieux :
Il est possible de sortir environ 280 vrai chevaux moteur d'un 2L mais a quel prix et pour combien d'heure de fonctionnement car dans ce cas l'on parle d'heures.
Par exemple les voitures Honda preparés par J.A.S (preparateur privé officiel Honda) pour le WTCC, STCC, DTC et ITCC :
Accord Euro-R : environ 280ch soit 140ch/L pour quel prix ?
Civic Type R FN2 R3 : environ 250ch soit 125ch/L pour quel prix ? => preparation sur la base d'un moteur de serie = 11000€
Civic Type R FN2 Circuit : environ 260ch soit 130ch/L pour quel prix ?

Des amateurs comme nous serait capable de faire mieux et moins cher biensur ? alors la je dis BRAVOOOOOO les gars, chapeau bas et en plus avec un 1L8............
rice burner a écrit :il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.
L'ergonomie c'est une chose mais l'on parle de fonctionnalités et cela ne repond pas à ma question :
DipDip a écrit :aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose :?: (sachant que le fonctionnement Alpha-N n'est operationnel correctement ni sur P30 ni P73 a ma connaissance).
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