Hello
Alors Max, hred, et tout ceux qui en envie de se prendre un peu la téte, et qui suive ce post
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, voila ou j'en suis réellement aujourd'hui avec mon ecu P73, rien de bien secret a ce stade, le but et de le greffer a mon crx, en meme temps que mon swap, question de révolutionner, un peu le tout, avec une possibilité de Knock sensor, une simplification des soleinoid de VTEC,une sonde O2 mieux placé et chauffé( 2 stock), injecteurs haute impedance.....etc
Donc merci d'avance au plus courageux pour le coup de pouce
Broche A
A9 : marron/noir >> LG1 MASSE / Masse pour le circuit de commande de l'ecm / - de 1.0 v tout le temps
A9 C'est une masse rien de compliquer
A10 : noir ( A10 + A23 meme fil par la suite ) >> PG1 + PG2 Masse / Masse circuit de puissance ecm / - de 1.0 v tout le temps
A10+23 C'est une masse rien de compliquer
A11 : jaune/noir ( A11 + A24 meme fil par la suite ) >> IGP1 + IGP2 / Alimentation pour le circuite de commande ecm / Contact ON= tension de la batterie , Contact OFF = 0v
A11 OK pas compliquer a brancher !
A12 : noir/bleu >> IACV / Gouverne l'IACV / moteur en marche impulsions
A12 : type de signal ? ou aller le chercher, faut que je planche sur le schéma D'HRED
A15 : rouge >> PCS / Gouverne l'électrovanne de commande de purge EVAP / moteur en marche impulsions
A15 : type de signal ? ou aller le chercher, faut que je planche sur le schéma D'HRED
A16 : vert/bleu >> Flr / gouverne le relais de pompe a carburant / 0v pendant 2sec aprés contact, puis tension de la batterie
A16, a Connecter au relais de la pompe du Crx
A17 : noir/rouge >> ACC gouverne le relais de l'embrayage de L'AC (Clim ? celui ne sert donc a rien )
A17... si je ne me trompe pas il me sert a rien
A18 : vert/orange >> Gouverne le temoin d'anomalie de fonctionnement (mil) / MIL ON = 0v , MIL OFF = tension de la batterie
A18, si je comprend bien, ce fil actionne le témoin au tableau de bord, si j'ai juste, il suffit donc de le connecter, sur la corespondance au tableau de bord du crx ?!
A23 : noir (voir A10)
A24 : jaune/noir ( voir A11 )
A28 : Bleu gris ( celui ci n'apparait pas sur le listing de la broche A)
Broche C
C5 : bleu/rouge >> ACS / détecte le signal du contacteur AC ( clim aussi ? Donc pas de besoin )
C5 UNE PTITE CORRECTION SI JE ME TROMPE
C6 : bleu/blanc >> STS signal du contacteur de du demarreur/ Gouverne l'injecteur de carburant n°2 /Contacteur du démarreur ON = tension de la batterie , OFF = 0 v
C6, je suppose qu'il faut aller chercher le signal sur le démarreur
C7 : marron/blanc >> SCS signal de vérification de service / détecte le signal du contacteur de Ctrl de service / Connectuer branché = 0v , débranché = 5v
C7 aucune idée a quoi sert ce fil ?
C8 : bleu clair >> TXD/RXD (Dlc) /envoie et recoie le signal du PGM testeur / Contacteur ON: environ 5v
C8 a quoi sert le pgm testeur ? j'ai cru apercevoir que c'est un boitier ?
C10 : blanc/bleu (Se dédouble en 2) >> tension du fusible Back up / source de puissande du circuit de commande ECM / tension de l batterie tout le temps
C10 OK, pas difficile a connecter
C18 : orange >> VSS capteur de vitesse du véhicule
C18 pareil..je sais ou ca va !
C22 : rouge >> IMMOCODE / détecte le signal d'immobilisation
C22 alors celui-ci est une autrre affaire, quelqu'un est capable de l'éxpliquer ?
Broche D
D5 : vert/blanc >> Contacteur de frein
D5 ok pas de probléme
D10 : jaune/bleu >> VCC2 tension du capteur / Contacteur ON = 5v, off = 0v
D10 tension OK mais de quel capteur ?
D11 : vert/bleu >> SG2 masse pour capteur
D11 c'est une masse pas de probléme
D12 : vert/blanc >> masse du capteur MAP
D12 c'est une masse pas de probléme