Modification panneau de commande de chauffage pour diag
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Modification panneau de commande de chauffage pour diag
Voila, pour ma pistarde j'aimerais me servir du bouton inutilisé de mes commandes de chauffage (bouton de clim) pour faire autre chose.
Et vu que j'en ai marre de toujours oublier mon petit trombone pour court-circuiter le connecteur de contrôle quand le voyant d'anomalie s'allume (et oui, ça arrive), je me suis dit, je vais faire un bouton DIAG à cet endroit.
Après démontage du panneau et réflexion autour du schéma (trouver dans le manuel d'atelier) voici ce que je souhaiterais faire.
En vert : les cablages a refaire.
En rouge : une piste a couper
A lire dans le cadre : Vers broche 2 du connecteur de controle de service
Viable ou pas viable comme idée ?
Autre question : aucun risque à enclencher le bouton pendant que le moteur tourne ?
Merci d'avance.
Et vu que j'en ai marre de toujours oublier mon petit trombone pour court-circuiter le connecteur de contrôle quand le voyant d'anomalie s'allume (et oui, ça arrive), je me suis dit, je vais faire un bouton DIAG à cet endroit.
Après démontage du panneau et réflexion autour du schéma (trouver dans le manuel d'atelier) voici ce que je souhaiterais faire.
En vert : les cablages a refaire.
En rouge : une piste a couper
A lire dans le cadre : Vers broche 2 du connecteur de controle de service
Viable ou pas viable comme idée ?
Autre question : aucun risque à enclencher le bouton pendant que le moteur tourne ?
Merci d'avance.
Integra Le Mans !
- DipDip
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
Tres bien
Tu n'es pas obligé de court-circuiter la diode pour que cela fonctionne.
Tu peut actionner le bouton moteur tournant afin de visualiser le(s) code(s) defaut.
Cela va simplement désactiver certaines corrections tant que le bouton sera enclenché.
Correction qui sont desactivés pour pouvoir regler ou controler correctement le calage de l'allumeur (16,5°) en faisant le strap sur le connecteur d'origine.
Tu n'es pas obligé de court-circuiter la diode pour que cela fonctionne.
Tu peut actionner le bouton moteur tournant afin de visualiser le(s) code(s) defaut.
Cela va simplement désactiver certaines corrections tant que le bouton sera enclenché.
Correction qui sont desactivés pour pouvoir regler ou controler correctement le calage de l'allumeur (16,5°) en faisant le strap sur le connecteur d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
Bien que l'idée risque de ne pas intéresser grand monde, je partage quand même...
La console démontée, le cache du bouton arraché ( ) et raccourci en profondeur pour pouvoir appuyer dessus.
J'ai coupé le strap J5 pour rompre la rupture avec la masse du sélecteur de vitesse de la soufflerie.
Liaison de la sortie de l'interupteur à un masse relativement proche.
Broche 11 du connecteur vert (fil Bleu/Rouge) relié à la broche 2 du connecteur de service.
Gaine thermo + chaleur Honda...
Pour masquer un max de surface pouvant causé des court-circuits...
Ca reste démontable en cas de besoin et je peux ranger le connecteur de service dans son emplacement car le petit cache vert où il se trouve est débouchant. Donc mon fil passe.
Et voila, la console remontée... Montage discret OEM style... (Bon ok, y a l'Alfano et les manos qui sont moins discrets).
Et une fois le bouton enclenché, le voyant d'anomalie moteur qui s'allume.
Nickel le contrôle rapide du code défaut en rentrant dans les paddocks... Me reste plus qu'à tous les apprendre ou à mettre une liste quelque part dans la voiture...
Encore merci DipDip pour ta confirmation d'hier soir.
La console démontée, le cache du bouton arraché ( ) et raccourci en profondeur pour pouvoir appuyer dessus.
J'ai coupé le strap J5 pour rompre la rupture avec la masse du sélecteur de vitesse de la soufflerie.
Liaison de la sortie de l'interupteur à un masse relativement proche.
Broche 11 du connecteur vert (fil Bleu/Rouge) relié à la broche 2 du connecteur de service.
Gaine thermo + chaleur Honda...
Pour masquer un max de surface pouvant causé des court-circuits...
Ca reste démontable en cas de besoin et je peux ranger le connecteur de service dans son emplacement car le petit cache vert où il se trouve est débouchant. Donc mon fil passe.
Et voila, la console remontée... Montage discret OEM style... (Bon ok, y a l'Alfano et les manos qui sont moins discrets).
Et une fois le bouton enclenché, le voyant d'anomalie moteur qui s'allume.
Nickel le contrôle rapide du code défaut en rentrant dans les paddocks... Me reste plus qu'à tous les apprendre ou à mettre une liste quelque part dans la voiture...
Encore merci DipDip pour ta confirmation d'hier soir.
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
Voila une affaire rondement menée
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
DipDip a écrit :Voila une affaire rondement menée
On pourrait pas imaginer le même montage couplé à ton module programmable pour ECU dans le but de pouvoir basculer d'une carto à une autre facilement ?
Integra Le Mans !
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
super boulot
top le briquet Honda
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Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag
Wrath, Oui et Non :
Oui :
- pour ceux qui n'ont pas la climatisation
- pour ceux qui ne veulent pas rajouter un interrupteur à condition de ne pas avoir la climatisation.
Non :
- pour ceux qui ont la climatisation.
- une fonction similaire existe dans la version actuelle du programme du module, version que certains ont deja et que j'utilise depuis plus de 6 mois : contact mis mais moteur non tournant, appuis sur la pedale de gaz à plus de 50% le voyant "MIL" affiche le(s) code(s) si il en existe. Toujours en maintenant la pedale à plus de 50%, si maintenant l'on appuit sur la pedale de frein effacement des codes d'erreur.
PS: cette nouvelle version du programme integre aussi un indicateur de changement de rapport de boite fonction du regime moteur (ShifLight en anglais) toujours par l'intermediaire du voyant "MIL" dont le regime d'activation peut etre different pour chaque rapport de boite.
Oui :
- pour ceux qui n'ont pas la climatisation
- pour ceux qui ne veulent pas rajouter un interrupteur à condition de ne pas avoir la climatisation.
Non :
- pour ceux qui ont la climatisation.
- une fonction similaire existe dans la version actuelle du programme du module, version que certains ont deja et que j'utilise depuis plus de 6 mois : contact mis mais moteur non tournant, appuis sur la pedale de gaz à plus de 50% le voyant "MIL" affiche le(s) code(s) si il en existe. Toujours en maintenant la pedale à plus de 50%, si maintenant l'on appuit sur la pedale de frein effacement des codes d'erreur.
PS: cette nouvelle version du programme integre aussi un indicateur de changement de rapport de boite fonction du regime moteur (ShifLight en anglais) toujours par l'intermediaire du voyant "MIL" dont le regime d'activation peut etre different pour chaque rapport de boite.
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