Page 23 sur 27

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. févr. 17, 2014 10:50 pm
par Benji24
DipDip a écrit :Appelle-moi au téléphone, j'ai d'autres informations à te soumettre pour amélioration et tu me diras si Nicolas avait constaté ou pas la même chose.
Ok on vois ça demain ou après demain c'est mes jours de repos, je vais au lit je suis complètement naze :boulet2:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. févr. 17, 2014 10:59 pm
par DipDip
Ok, normalement mercredi je ne serais pas disponible toute la journée.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. févr. 20, 2014 7:31 pm
par Benji24
Desolé dipdip j'ai pas pris le temps de te contacter ces deux derniers jours ce que je te propose je te contacte ce weekend après teste du module avec la nouvelle memoire comme ça on fait d'une pierre de coup je te dit si tout roule et on echange sur ce que tu voulais me parler :wink:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. févr. 20, 2014 9:01 pm
par DipDip
Ok, de toute façon je n'étais pas la ce mercredi et aujourd'hui, je viens de rentrer.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. févr. 27, 2014 12:12 am
par Shinji66
DipDip a écrit :Appelle-moi au téléphone, j'ai d'autres informations à te soumettre pour amélioration et tu me diras si Nicolas avait constaté ou pas la même chose.
C'est Quoiiii?

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. févr. 27, 2014 11:41 am
par Benji24
Shinji66 a écrit :
DipDip a écrit :Appelle-moi au téléphone, j'ai d'autres informations à te soumettre pour amélioration et tu me diras si Nicolas avait constaté ou pas la même chose.
C'est Quoiiii?
C'est ce dont on parle dans le topic régulateur de pression d'essence :wink:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mar. mars 04, 2014 6:43 am
par vnce29
Je viens donner mon ressentis avec un peut de recule , je suis totalement satisfait et sa consomme moins en mugen :)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mar. mars 04, 2014 11:16 am
par Benji24
vnce29 a écrit :Je viens donner mon ressentis avec un peut de recule , je suis totalement satisfait et sa consomme moins en mugen :)
Oui car en faite elle est trop pauvre en mugen info constaté après passage au banc et résultat de la lambda. Je me rapelle avoir eu cette impression d'ailleur dans les débuts qu'elle consommé moins, mais je n'ai jamais pris le temps de le confirmer, mais ça donne un argument supplémentaire à la constatation et aux chiffre récolté sur me banc.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 7:23 am
par jèjè rs
je suis pas un expert confirmé en mécanique mais je me pose une question

quelle conséquences /risques il y a t'il pour nos moteurs de tourner trop pauvre en version Mugen :?:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 7:42 am
par kik_bart
Je suis vraiment surpris d'entendre dire que la carto Mugen est trop pauvre, j'aurais dit le contraire ... D'ailleurs j'ai fait un test involontaire au CT et j'avais bien un lambda<1.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 10:41 am
par DipDip
Pour moi, j'estime que le programme Mugen n'a jamais été trop pauvre contrairement à ce que certains écrivent. Si c'était le cas il ne pourrait pas y avoir de gain sur la courbe de couple mais plutôt une perte global hors ce n'est pas le cas.
Ce gain pourrait être un peu supérieur avec un mélange plus riche.

Dire qu'il pourrait être plus riche ne veut pas dire qu'il est trop pauvre. Faire ce raccourci est un peu facile et est plus un abus de langage d'autre chose.


Si Benji24 le permet, je vais mettre les courbes de mesure Lambda faite par Hred concernant sa voiture et vous en déduirez vous même si le mélange est trop pauvre ou si il pourrait être plus riche.
Benji24 je peux mettre ces courbes :?:

Benji24, quand Hred à eu ta voiture, t'as t-il dit que le mélange été trop pauvre en Mugen ? (programme Mugen identique a celui qu'il vends d'ailleurs pour information).
A vrai dire, je connais la réponse puisque je t'ai déjà posé la question au téléphone, mais je te laisse le soin de répondre sans faire l'intermédiaire au risque de déformer involontairement ta réponse.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 11:01 am
par Benji24
Oui abu de langage de ma part elle est pas trop pauvre mais plus pauvre :oops: . Ce qui pourrait expliquer pourquoi on a l'impression de moins consommer, je dis impression car pour le moment ça n'a pas été verifier vraiment.
Dipdip tu peux mettre les courbes aucun soucis.
Et non chez Hred nous n'avions pas remarqué ce résultat je m'étais personnellement juste intéressé au courbe de couple et de puissance mais pas aux autres données mesuré par le banc :oops: que Hred t'a fourni par la suite et que tu m'as fait passé :wink:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 12:40 pm
par kik_bart
Benji24 a écrit :Oui abu de langage de ma part elle est pas trop pauvre mais plus pauvre :oops: . Ce qui pourrait expliquer pourquoi on a l'impression de moins consommer, je dis impression car pour le moment ça n'a pas été verifier vraiment.
Donc la carto Mugen est plus pauvre que l'OEM ??

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 12:54 pm
par DipDip
Benji24 a écrit :...............
Et non chez Hred nous n'avions pas remarqué ce résultat. je m'étais personnellement juste intéressé au courbe de couple et de puissance mais pas aux autres données mesuré par le banc
Je parlais plus de Hred que de toi car c'est plus lui professionnel qui normalement est en mesure de constater et donc de conseiller et il n'a rien vu d'anormal sinon il te l'aurait indiqué je suppose.

Benji24 a écrit :...............
Dipdip tu peux mettre les courbes aucun soucis.
8) Merci pour tous :wink:
Image

Voici pour information ce qui généralement admis et reconnu :
Image
Image

Benji24 a écrit :...............
données mesuré par le banc que Hred t'a fourni par la suite et que tu m'as fait passé :wink:
Oui, effectivement je te les ai transmise par soucis de transparence. 8)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mer. mars 05, 2014 1:53 pm
par glurk
DipDip a écrit :
Benji24 a écrit :...............
Image
j'imagine que c'est gradué en régime moteur en ordonnées

Ca voudrait dire que le programme Mugen tournerais plus pauvre que l'origine en bas du compte tour, et plus riche en haut? Ce qui serait logique vu l'utilisation.... mais dans ce cas comment expliquer le ressenti de plus de couple en bas? peut être par le décroché du ratio lambda en milieu de graphe, mais sans les graduation de régime, difficile a dire. Enfin, c'est ce que ça m'inspire moi et mes faibles connaissances.

ps: Dipdip, tu oublis pas mon mail hein :wink: