Rupteur a 4500tr après swap
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Rupteur a 4500tr après swap
Bonjour,
J'ai un collègue qui a swapé un b18c6 dans son ej2 (et oui on vous pique vos ci beau moteur)
Et après le swap il allume le moteur
Le moteur rupteur a 4500tr.
Il a testé avec 2 carto (p28) et c'est la même chose
Sur la carto vendu avec le swap pas de code erreur mais avec une autre carto erreur 9 et 19 alors que les 2 carto marchait nikel
Mais le soucis majeur c'est ce rupteur a 4500tr
C'est emmerdant
Merci
J'ai un collègue qui a swapé un b18c6 dans son ej2 (et oui on vous pique vos ci beau moteur)
Et après le swap il allume le moteur
Le moteur rupteur a 4500tr.
Il a testé avec 2 carto (p28) et c'est la même chose
Sur la carto vendu avec le swap pas de code erreur mais avec une autre carto erreur 9 et 19 alors que les 2 carto marchait nikel
Mais le soucis majeur c'est ce rupteur a 4500tr
C'est emmerdant
Merci
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Je croit que c'est une sécurité , il doit avoir un capteur qui renvoi pas d'info ou une mauvaise info et le moteur ce met en sécurité pour évité de ce détériorer , c'est arrivé sur une CTR . ( à comfirmer )
PS : vérifie les code erreurs
9:Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
19 :Transmission automatique ferment vers le haut le circuit défectueux de valve de solénoïde de commande ou valve à clef de solénoïde débranchée/défectueuse
PS : vérifie les code erreurs
9:Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
19 :Transmission automatique ferment vers le haut le circuit défectueux de valve de solénoïde de commande ou valve à clef de solénoïde débranchée/défectueuse
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Je vais voir sur la RTA
- DipDip
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Je suppose que RTA signifie Revue Technique Automobile.
Si c'est le cas, pourquoi rechercher dans un document non Honda quand il existe le manuel d'atelier officiel Honda disponible sur le forum en version "PDF"
Si c'est le cas, pourquoi rechercher dans un document non Honda quand il existe le manuel d'atelier officiel Honda disponible sur le forum en version "PDF"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Oups je voulais dire manuel d'atelier
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Bon je viens de regarder
Je trouve l'erreur 9 page 11-31
Mais je trouve pas la 19
Sinon ce que je comprends pas c'est que pourquoi quand il change d'ecu y a plus de code erreur et le moteur "rupte" toujours a 4500tr ?
Je trouve l'erreur 9 page 11-31
Mais je trouve pas la 19
Sinon ce que je comprends pas c'est que pourquoi quand il change d'ecu y a plus de code erreur et le moteur "rupte" toujours a 4500tr ?
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
il faut surement reseter le calculo lors du changement la caisse doit garder le paramètre sécurité . Tous ceci reste une supposition.
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
A tester
merci
merci
- DipDip
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Mauvaise supposition car les écu Honda, de cette génération, perdent toutes les données qui pourraient être sauvegardées en mémoire de travail dès qu'ils ne sont plus alimenté (broche VBU = +12V permanent batterie = sauvegarde mémoire de travail).ITR_Power a écrit :il faut surement reseter le calculo lors du changement la caisse doit garder le paramètre sécurité . Tous ceci reste une supposition.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Donc vous me conseillez de m'orienter vers quoi ?
- DipDip
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Ne pas faire de remplacement de moteur par un modèle non conforme.
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et
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
ou le faire bienDipDip a écrit :Ne pas faire de remplacement de moteur par un modèle non conforme.
sinon, tu as regardé si tu n'avais pas inversé 2 connectiques (si si c'est possible, déjà vu) notamment ceux en dessous du solénoïde?
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
A voir
Ps: je précise que ce n'ai pas pour ma voiture ^^
D'ailleurs je récupère ma civic samedi
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
t'aura du mal à avoir une réponse ici car la plupart ne sont pas adepte des swap
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vtec c'est pour les adultes!!!
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Re: Rupteur a 4500tr après swap
Si je pense que j'aurai ma réponse.
J'adore ce forum car il y a vraiment des pro et amoureux d'itr
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