Montage Alfano.
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- Tuscani
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Montage Alfano.
Bon, avec mon copaing Cyril (Furious) on se creuse la tête pour monter les Alfano sur nos ITR.
Le montage du capteur.
On a trouvé cette soluce, une p'tite équerre prise sur le carter de la boite à vitesse .
A votre avis, bien ou pas bien ? On se posait la question quant à la t° du carter de la boite, celà pourrait-il poser souci au capteur ?
On pense pas, mais on préfère poser la question ...
Des photos pour illustrer le montage :
Vue de face
Vue de côté
Vue de derrière
Ensuite faut maintenant trouver un moyen de fixer l'Alfano dans l'habitacle, sans percer le tableau de bord ... si vous avez des idées ...
Le sujet est en doublon sur le forum OC, ICI, p't'être d'autres idées à lire aussi donc.
Le montage du capteur.
On a trouvé cette soluce, une p'tite équerre prise sur le carter de la boite à vitesse .
A votre avis, bien ou pas bien ? On se posait la question quant à la t° du carter de la boite, celà pourrait-il poser souci au capteur ?
On pense pas, mais on préfère poser la question ...
Des photos pour illustrer le montage :
Vue de face
Vue de côté
Vue de derrière
Ensuite faut maintenant trouver un moyen de fixer l'Alfano dans l'habitacle, sans percer le tableau de bord ... si vous avez des idées ...
Le sujet est en doublon sur le forum OC, ICI, p't'être d'autres idées à lire aussi donc.
- Wrath
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où veux tu l'installer dans l'habitacle ?
Pour mes manos (que j'ai fixer sur le coter droit de la console centrale) j'ai utiliser une sorte de scotch double face asses epais.
Ca tient pas trop mal mais il faut bien nettoyer la surface sur laquelle tu l'installe.
Et donc l'avantage c'est que ca ne laisse pas de trace sur le tableau de bord ou la console pour quand tu voudras l'enlever.
Pour mes manos (que j'ai fixer sur le coter droit de la console centrale) j'ai utiliser une sorte de scotch double face asses epais.
Ca tient pas trop mal mais il faut bien nettoyer la surface sur laquelle tu l'installe.
Et donc l'avantage c'est que ca ne laisse pas de trace sur le tableau de bord ou la console pour quand tu voudras l'enlever.
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- allan.typeR
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- Wrath
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C'est pour le chronométrage sur circuit.allan.typeR a écrit :à quoi ca sert cette bete là
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre.
Integra Le Mans !
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combien de circuits en sont équippé ?Wrath a écrit :C'est pour le chronométrage sur circuit.allan.typeR a écrit :à quoi ca sert cette bete là
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre.
- Tuscani
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... tous ... ... en tout cas en France ...dycast a écrit :combien de circuits en sont équippé ?Wrath a écrit :C'est pour le chronométrage sur circuit.allan.typeR a écrit :à quoi ca sert cette bete là
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre.
intéressant,j'aurais cru que les gros seulement,c'est clair que ce doit etre sympa quand tu tourneTuscani a écrit :... tous ... ... en tout cas en France ...dycast a écrit :combien de circuits en sont équippé ?Wrath a écrit : C'est pour le chronométrage sur circuit.
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre.
- Tuscani
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J'pensai le positionner au milieu de l'habitacle, style au niveau de la console ou vers l'horloge ... ? ...Wrath a écrit :où veux tu l'installer dans l'habitacle ?
Pour mes manos (que j'ai fixer sur le coter droit de la console centrale) j'ai utiliser une sorte de scotch double face asses epais.
Ca tient pas trop mal mais il faut bien nettoyer la surface sur laquelle tu l'installe.
Et donc l'avantage c'est que ca ne laisse pas de trace sur le tableau de bord ou la console pour quand tu voudras l'enlever.
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... toutes les infos -> www.alfano.be ... perso c'est le modèle FUN.dycast a écrit :intéressant,j'aurais cru que les gros seulement,c'est clair que ce doit etre sympa quand tu tourneTuscani a écrit :... tous ... ... en tout cas en France ...dycast a écrit : combien de circuits en sont équippé ?
Re: Montage Alfano.
Je déterre un vieux post.
Je vais monter un alfano cette semaine mais je ne sais pas ou placer la sonde.
Je souhaiterai si possible la placer de façon permanente sous l'itr sans qu'elle puisse racler mais pas trop haute non plus pour qu'elle fonctionne correctement.
J'attends vos suggestions......
Je vais monter un alfano cette semaine mais je ne sais pas ou placer la sonde.
Je souhaiterai si possible la placer de façon permanente sous l'itr sans qu'elle puisse racler mais pas trop haute non plus pour qu'elle fonctionne correctement.
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- Wrath
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Re: Montage Alfano.
Pour ma part, on a soudé une tige filetée sous la caisse. C'est tout bête mais au moins pas de grosse modif pour ça.
Par contre, c'est permanent, donc ceux qui veulent un montage démontable, faut utiliser la méthode de Tuscani et trouver un point d'accroche.
Par contre, c'est permanent, donc ceux qui veulent un montage démontable, faut utiliser la méthode de Tuscani et trouver un point d'accroche.
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- DipDip
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Re: Montage Alfano.
Je ne suis pas sur qu'un montage permanent soit une bonne solution, car afin que le syteme fonctionne correctement il faut que la sonde soit relativement proche du sol et un usage quoditient je me demande si il n'y a pas de risque de l'arracher.
Wrath, a quelle hauteur du sol est ta sonde
Wrath, a quelle hauteur du sol est ta sonde
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- Wrath
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Re: Montage Alfano.
Je ne sais pas exactement, il faudrait que je mesure pour vous dire. Je crois que la tige fileté est soudé sur un des longerons de la caisse.DipDip a écrit : Wrath, a quelle hauteur du sol est ta sonde
Ensuite j'ai ajouté 2 petites cales en plastiques fourni avec l'Alfano pour l'approcher du sol. Avec une seul cale, l'Alfano ne prenait pas tous mes tours à Magny Cours. Avec les deux cales, pas de soucis sur le Bugatti.
Par contre, en effet c'est asses bas et je pense qu'au quotidien, au premier ralentisseur, tu arraches la sonde...
Integra Le Mans !
Re: Montage Alfano.
Merci pour ces infos, je posterai des photos de mon montage prochainement.
Pour l'instant j'ai fait passer le câble de 3.5 mètres de la sonde.
Le récepteur sera fixé par ventouse au pare brise, le fil rentre au niveau de l'horloge puis passe derrière la boite à gant et sort par une ouverture qui débouche derrière la batterie.
Ensuite le fil chemine jusqu'au phare avant droit proprement et descent au niveau du radiateur.
Le capteur devrait être fixé à l'emplacement d'une vis de fixation du pare choc à 16 cm du sol.
Si c'est trop haut pour capter je prévois une tige filletée plus longue pour descendre le capteur.
Objectif réaliser un montage semi permanent: le fil reste en place, juste à aller chercher la prise sous l'horloge et fixer la sonde sous l'auto (moins de 5 minutes).
Avec quelques photos ce sera plus clair
Pour l'instant j'ai fait passer le câble de 3.5 mètres de la sonde.
Le récepteur sera fixé par ventouse au pare brise, le fil rentre au niveau de l'horloge puis passe derrière la boite à gant et sort par une ouverture qui débouche derrière la batterie.
Ensuite le fil chemine jusqu'au phare avant droit proprement et descent au niveau du radiateur.
Le capteur devrait être fixé à l'emplacement d'une vis de fixation du pare choc à 16 cm du sol.
Si c'est trop haut pour capter je prévois une tige filletée plus longue pour descendre le capteur.
Objectif réaliser un montage semi permanent: le fil reste en place, juste à aller chercher la prise sous l'horloge et fixer la sonde sous l'auto (moins de 5 minutes).
Avec quelques photos ce sera plus clair