Montage bouton S2000.
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- Ryuji
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Montage bouton S2000.
J'avais fait ce post sur l'ancien forum, je le recolle ici...
Mon bouton est bien celui de la S2000, le numéro de pièce est : 35881-s2a-911
Ce bouton, chez Honda, m'a couté 79€ TTC A voir si tu peux en trouver
un moins cher sur internet...
Voici un lien (en anglais désolé) qui explique un peu les choses.
http://www.miata.net/garage/pushstart/
En fait, le montage est assez simple... il y a juste 3 fils à brancher
- Sur la Pin1, le fil du démarreur
- Sur la pin2, le fil d'alim... j'ai repiqué le mien sur celui qui alimente mon
autoradio. C'est pas l'alim permanente mais celle qui s'alimente lorsqu'on
met le contacte.
- Sur la pin3, le fil de masse.
Sur le site de la miata, ils utilisent un relais, mais moi, j'ai tout branché
en directe... pour l'instant pas de soucis.
Voici le fil du démarreur... j'ai longtemps hésité avant de couper .
C'est le fil noir avec liseré blanc.
Tu peux ne pas le couper pour pouvoir utiliser soit la clé soit le bouton
pour démarrer.
Mais moi, j'ai préféré le couper pour ne pouvoir utiliser que le bouton
Voici une photo du fil (ça peut aider...)
Le fil est dans une gaine noire sous le volant... faut couper la gaine pour
accéder au fil.
Pour intégrer le bouton au tableau de bord, j'ai oté le cache de son
emplacement et j'ai fait un trou dedans de la dimension du bouton.
En fait j'ai commencé par un petit trou que j'ai agrandi petit à petit au fur
et à mesure.
Le trou est fait au plus juste en essayant de suivre les contours du corps
du bouton... pour que le bouton entre légèrement en force, comme ça il
tient mieux.
Puis j'ai remis le cache avec le bouton dans l'emplacement...
J'espère que ça peut t'aider...
A+
Mon bouton est bien celui de la S2000, le numéro de pièce est : 35881-s2a-911
Ce bouton, chez Honda, m'a couté 79€ TTC A voir si tu peux en trouver
un moins cher sur internet...
Voici un lien (en anglais désolé) qui explique un peu les choses.
http://www.miata.net/garage/pushstart/
En fait, le montage est assez simple... il y a juste 3 fils à brancher
- Sur la Pin1, le fil du démarreur
- Sur la pin2, le fil d'alim... j'ai repiqué le mien sur celui qui alimente mon
autoradio. C'est pas l'alim permanente mais celle qui s'alimente lorsqu'on
met le contacte.
- Sur la pin3, le fil de masse.
Sur le site de la miata, ils utilisent un relais, mais moi, j'ai tout branché
en directe... pour l'instant pas de soucis.
Voici le fil du démarreur... j'ai longtemps hésité avant de couper .
C'est le fil noir avec liseré blanc.
Tu peux ne pas le couper pour pouvoir utiliser soit la clé soit le bouton
pour démarrer.
Mais moi, j'ai préféré le couper pour ne pouvoir utiliser que le bouton
Voici une photo du fil (ça peut aider...)
Le fil est dans une gaine noire sous le volant... faut couper la gaine pour
accéder au fil.
Pour intégrer le bouton au tableau de bord, j'ai oté le cache de son
emplacement et j'ai fait un trou dedans de la dimension du bouton.
En fait j'ai commencé par un petit trou que j'ai agrandi petit à petit au fur
et à mesure.
Le trou est fait au plus juste en essayant de suivre les contours du corps
du bouton... pour que le bouton entre légèrement en force, comme ça il
tient mieux.
Puis j'ai remis le cache avec le bouton dans l'emplacement...
J'espère que ça peut t'aider...
A+
Modifié en dernier par Ryuji le sam. sept. 23, 2006 3:11 pm, modifié 1 fois.
- Benji...tr
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très instructif ce post...
J'avais mis ca sur ma lude, mais c'était un bouton de marque Euro-R. Mais j'ai pas eu le temps de le brancher: j'ai vendu l'auto avant...
Sinon, qqn sait a quoi sert le relais, car moi j'en avais un de livré avec, que j'avais installé.
Par contre, sur que pour 79 euros, ca vaut pas le coup de prendre une copie...
J'avais mis ca sur ma lude, mais c'était un bouton de marque Euro-R. Mais j'ai pas eu le temps de le brancher: j'ai vendu l'auto avant...
Sinon, qqn sait a quoi sert le relais, car moi j'en avais un de livré avec, que j'avais installé.
Par contre, sur que pour 79 euros, ca vaut pas le coup de prendre une copie...
- Wrath
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Ouai c'est ça, par contre, je sais pas quel courant passe par le bouton si on ne met pas le relai.Ryuji a écrit :Le relais sert à pas faire le branchement du bouton en direct... c'est à dire
que le courant pour lancer le démarreur ne passe pas par le bouton lui-même.
Je suis pas très fort en electronique mais je pense que c'est ça
Integra Le Mans !
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...boutons...
Sinon, il faut combien de temps environ
Merci Bien.
Merci Bien.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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http://www.willysand.new.fr
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- Ryuji
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Sans déconner, de quoi j'me melle , ils sont chiant à faire des loi surSquale a écrit :ca y est en Belgique c'est devenu interdit si pas d'origine
tout et n'importe quoi... dans pas longtemps, ils vont faire une loi sur la façon
de CHIER !
Sinon, pourquoi ils ont sorti cette interdiction : les voitures prenaient feu ? les
mecs s'électrocutaient ?