Ma chtite sono

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Message par Jaimz » jeu. mars 05, 2009 7:12 pm

BiBi WET a écrit :
Jaimz a écrit : Après tu as de "talibans" audiophiles qui associent puissance et qualité mais là le frein c'est le budget global car tout les maillons de l'install doivent être de la même trempe :wink:
En même temps un audiophile ne mettra jamais un gros sub dans une auto vu que même en rigidifiant à mort il suffira de très peu de volume pour exciter les modes de raisonnance de l'auto.
Et puis un audiophile pur et dur sait très bien qu'une install dans une voiture est forcément "castrateur". Du coup il préfèrera mettre son argent dans une install pour son salon, ou mieux: Il mettra son argent dans son salon et dans des places de concert "live" et il se contentera d'une auto avec un sytème un peu plus simple (souvent avec juste une paire de tweeters et une paire de médium-grave) et tant pis s'il doit se priver des graves.

Franchement, pour avoir cotoyé les deux mondes ("audiophiles purs et durs" et "audiomobile"), je trouve que les approches sont assez différentes.
J'aurai dû dire caraudiophile...
Mais bon je stoppe là le débat car dans 15 pages on y est encore et on est en plein HS :roll:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » ven. mars 06, 2009 12:04 am

Je suis électronicien, je m'y connais bien bien en sono. En ECU aussi d'ailleurs pour le HS

Je veux pas de watts a faire vibrer la plaque. Juste un son de qualité. J'ai pris du matériel pas forcement très puissant mais de qualité.
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Toms

Message par Toms » ven. mars 06, 2009 11:09 am

Faut arrêter de penser qu'en mettant un 2DIN, des amplis et un Sub, la caisse sera alourdie sensiblement les gars... :lol:
L'emplacement de l'autoradio n'est pas un handicap à la visibilité de l'écran du 2DIN ?
angelo860 a écrit :Bref pour revenir au sujet principal je suis pas trop fan de mettre de la sono dans une Integra mais je trouve sympa de sa part de nous faire partager ça
Effectivement, merci Froggy de nous faire partager ça... :wink:
angelo860 a écrit :ça change de l'interminable : "quel collecteur choisir ? "
:lol: :lol:

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » lun. mars 09, 2009 9:55 pm

En effet l'emplacement handicape un peu la visibilitée d'un double Din, mais Alpine a bien prevu le coup, l'appareil est programmable a 3 angles differants. donc l'ecran est legerement penché vers moi, ce qui aide la lecture, et lors ce que je m'arrete l'ecran re-rentre.
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par V-tec26 » lun. mars 09, 2009 9:57 pm

Alpine en source :twisted: forcement sa change tout :lol: non ce son de très bon poste a recommander a tous!
ITR Black Power !!!

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » lun. mars 09, 2009 10:05 pm

V-tec26 a écrit :Alpine en source :twisted: forcement sa change tout :lol: non ce son de très bon poste a recommander a tous!
Tous les Alpine ne sont pas aussi bon qu'à une époque.

De plus, en termes de qualité de source, pour moi Nakamichi reste un bon cran au dessus. C'est moche et très cher mais c'est incomparablement meilleurs...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Toms

Message par Toms » lun. mars 09, 2009 10:50 pm

Image

En effet, c'est moche...
En effet, c'est cher, de 450 à 1800 €...
Je me contenterais d'un Alpine hein... :lol:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » lun. mars 09, 2009 11:02 pm

tom/life-itr220 a écrit :Image

En effet, c'est moche...
En effet, c'est cher, de 450 à 1800 €...
Je me contenterais d'un Alpine hein... :lol:
De toute façon, vu le bruit dans une ITR tu peux monter n'importe quoi. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par V-tec26 » mar. mars 10, 2009 3:51 pm

Waou effectivement c'est reès moche....et horriblement cher :shock: ben je resteré le cran en dessous alor hein :lol:
ITR Black Power !!!

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. mars 10, 2009 5:52 pm

V-tec26 a écrit :Waou effectivement c'est reès moche....et horriblement cher :shock: ben je resteré le cran en dessous alor hein :lol:
C'est un peu comme une Integra: C'est moche mais ça marche. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Toms

Message par Toms » mar. mars 10, 2009 6:02 pm

La beauté est un des éléments les plus subjectifs qui soit...
Certains trouveront les autoradio Naki-machinchouette à leur convenance en terme d 'esthétisme et d'autres non...
Il en est de même pour l'ITR, personnellement je la trouve sublime (en vrai pas en photo) et d'autres non...

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. mars 10, 2009 6:15 pm

tom/life-itr220 a écrit : Certains trouveront les autoradio Naki-machinchouette à leur convenance en terme d 'esthétisme
Dans le cas de Nakamichi je n'en connais pas qui aiment le look.:lol:

Mais d'un autre côté le look ce n'est pas que l'on demande à un autoradio (sauf quand le son est mauvais) !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Message par Jaimz » mar. mars 10, 2009 6:15 pm

Moué Naka c'est bien mais certaines séries sont pas fiables.
Pas comme une itr :wink:

Pi c'est pas top pour ceux qui aiment jouer avec les déca tempo, les équas paramétriques et les cross-overs vu que y'a pas :lol: :lol:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. mars 10, 2009 6:20 pm

Jaimz a écrit : Pi c'est pas top pour ceux qui aiment jouer avec les déca tempo, les équas paramétriques et les cross-overs vu que y'a pas :lol: :lol:
Normal vu que pour un système "audiophile" qui "marche" à la base ça ne sert à rien...
Sachant qu'en électronique tout ajout perturbe (donc un filtre perturbe, même réglé à zéro), la démarche de Naka est cohérente... Mais il est vrai qu'elle ne s'adresse qu'à des système bien optimisés et bien conçus à la base (ce qui est loin d'être le plus simple à mettre en oeuvre).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Toms

Message par Toms » mar. mars 10, 2009 6:21 pm

BiBi WET a écrit :Mais d'un autre côté le look ce n'est pas que l'on demande à un autoradio (sauf quand le son est mauvais) !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où, pour moi, l'esthétisme d'un autoradio est un critère de choix, tout comme ses performances...
Pour moi, un autoradio doit s'intégrer parfaitement dans la voiture que ce soit par la couleur, les formes et autres: je ne mettrais pas dans une ITR avec les fonds de compteur couleur ambre, une source qui s'éclaire en vert par exemple...
Après, je ne recherche certainement pas les mêmes qualités acoustiques ou je ne sais quoi d'autre que vous autres connaisseurs en la matière... :wink:

Répondre