Papagogo et son ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Papagogo et son ITR
Bonjour à tous,
je viens tout juste d'acquérir une Integra Type R DC2 c'est donc tout logiquement que je m'incruste sur ce forum.
La Honda viendra prendre place au côté de la Nissan S14 que j'ai déjà.
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La Honda viendra prendre place au côté de la Nissan S14 que j'ai déjà.
Re: Papagogo et son ITR
Une traction et une propulsion
J'ai fait ce choix récemment après avoir eu deux propulsions simultanément.
J'ai fait ce choix récemment après avoir eu deux propulsions simultanément.
Vendues: CRX Esi, Civic EK4 x2, Prelude VTi-S, S2000, RX-8, MX-5 NB-FL x2, MX-5 NC FL BBR Super200, MX-5 NA Rocketeer,, Elise S1, Elise S2 SC
Actuelle: SLK 55, ITR (noire)
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Re: Papagogo et son ITR
bienvenue
Re: Papagogo et son ITR
Ah oui !
Il est bien piqué le réservoir :-/
Il est bien piqué le réservoir :-/
Vendues: CRX Esi, Civic EK4 x2, Prelude VTi-S, S2000, RX-8, MX-5 NB-FL x2, MX-5 NC FL BBR Super200, MX-5 NA Rocketeer,, Elise S1, Elise S2 SC
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Re: Papagogo et son ITR
Oui il est piqué mais ça reste superficiel.
D'origine il est peint en noir, tout ce que l'on voit en gris/vert est de la poussière.
D'origine il est peint en noir, tout ce que l'on voit en gris/vert est de la poussière.
Re: Papagogo et son ITR
Bon ça a un peu avancé ! Pas aussi vite que j'aurais voulu mais mine de rien ça prend du temps !
Donc brossage/ponçage de tous les parties corrodées de la caisse et traitement avec un apprêt U-pol de la gamme Raptor. Le reste des soubassements a aussi été préparé pour un traitement complet au Raptor :
Remise à neuf de TOUS les écrous et boulons, rien que ça, ca prend un temps fou : décapage, brossage, traitement anti-corrosion :
Sablage, apprêt, peinture et remise à neuf des étriers :
Passage de tous les éléments châssis au traitement et peinture époxy à chaud et ensuite montage des roulements, silent-blocs et rotules :
Tant qu'à avoir le réservoir démonté, installation d'une pompe à essence full E85 gros débit et changement des joints et autres colliers et passage d'une grosse couche d'apprêt Raptor :
Au passage, j'ai refait une masse un peu douteuse. L'occasion de voir que le support de la durite d'embrayage sera à reprendre ainsi que les boulons, mais on en est pas encore à la partie moteur :
Donc brossage/ponçage de tous les parties corrodées de la caisse et traitement avec un apprêt U-pol de la gamme Raptor. Le reste des soubassements a aussi été préparé pour un traitement complet au Raptor :
Remise à neuf de TOUS les écrous et boulons, rien que ça, ca prend un temps fou : décapage, brossage, traitement anti-corrosion :
Sablage, apprêt, peinture et remise à neuf des étriers :
Passage de tous les éléments châssis au traitement et peinture époxy à chaud et ensuite montage des roulements, silent-blocs et rotules :
Tant qu'à avoir le réservoir démonté, installation d'une pompe à essence full E85 gros débit et changement des joints et autres colliers et passage d'une grosse couche d'apprêt Raptor :
Au passage, j'ai refait une masse un peu douteuse. L'occasion de voir que le support de la durite d'embrayage sera à reprendre ainsi que les boulons, mais on en est pas encore à la partie moteur :
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Re: Papagogo et son ITR
Bonjour à toi et bravo pour ton "rafraichissement hivernal",
J'adorerai faire ce genre de choses, mais il me reste toujours des vis et boulons en rab' quand je remonte.
J'adorerai faire ce genre de choses, mais il me reste toujours des vis et boulons en rab' quand je remonte.
Re: Papagogo et son ITR
Salut,
pour ma part comme je le dis plus haut, je nettoie tous les boulons et écrous, du coup j'en profite pour les classer (bras sup, bar stab, cables ABS, etc...) ça évite des désagréments du genre "ça allait où ça déjà ??"
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Re: Papagogo et son ITR
Oui je fais aussi le coup de la feuille cartonnée que je perce en mettant les vis dedans.
Mais je fais aussi bcp de photos, et en plus je regarde la revue technique.
Cela fait doublon, mais sachant que j'ai 2 mains gauches...
Mais je fais aussi bcp de photos, et en plus je regarde la revue technique.
Cela fait doublon, mais sachant que j'ai 2 mains gauches...
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Re: Papagogo et son ITR
Et tu as une presse pour monter les rotules et roulement ?
J'imagine que c'est ce qu'il faut ?
J'imagine que c'est ce qu'il faut ?
Re: Papagogo et son ITR
J'utilise aussi un carton dans lequel je plante mes vis, idéal pour ne pas les perdre, les classer et les traiter.
Alors pour le roulement oui, il faut une presse.
Pour les rotules, les miennes sont (bizarrement) sans circlips pour les retenir, alors est-ce pour ça, mais j'ai du monter à une pression de dingue pour les rentrer, donc là encore presse plus qu'obligatoire ! Peut-être que les versions avec circlips sont moins dures à mettre ?
Pour les silentblocs, ça aide et c'est surement le plus rapide, mais avec 2 grosses rondelles, des écrous et une tige filetée, ça doit se faire car ça ne tire pas tant que ça.
Alors pour le roulement oui, il faut une presse.
Pour les rotules, les miennes sont (bizarrement) sans circlips pour les retenir, alors est-ce pour ça, mais j'ai du monter à une pression de dingue pour les rentrer, donc là encore presse plus qu'obligatoire ! Peut-être que les versions avec circlips sont moins dures à mettre ?
Pour les silentblocs, ça aide et c'est surement le plus rapide, mais avec 2 grosses rondelles, des écrous et une tige filetée, ça doit se faire car ça ne tire pas tant que ça.