Revenir à une traction, pourquoi pas !

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Little
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Little » lun. mai 02, 2022 5:04 pm

Passage chez Dynabuild (91) pour ajout d'un radiateur d'huile:
https://www.a4h-tech.com/en/d1-spec-bla ... -universal
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par jyc » jeu. mai 05, 2022 11:25 am

ce week-end on m'a parlé d'utiliser du decapfour,
Je vais essayer cela.

Sinon, je vais repasser en plaquettes normales.

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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par jyc » jeu. mai 05, 2022 11:27 am

Little a écrit :
lun. mai 02, 2022 5:04 pm
Passage chez Dynabuild (91) pour ajout d'un radiateur d'huile:
https://www.a4h-tech.com/en/d1-spec-bla ... -universal
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Perso, je n'ai jamais vu l'aiguille passer au dessus de la moitié, même sur circuit.
Et toi c'était différent ?

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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Little » ven. mai 06, 2022 5:26 pm

L'aiguille de T° d'eau ?
Parce que d'origine il n'y a rien pour contrôler la température d'huile hein !
Et concernant l'huile elle monte rapidement à 115 et si on insiste en prolongeant la session elle va à 125, je n'ai pas voulu vérifier si elle montait encore j'avoue, d'où l'installation d'un oil cooler 15 rangées.
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par akiraltd » lun. mai 16, 2022 2:09 am

salut ;

va tu retarer la pompe à huile après l'installation du radiateur ?
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Little » lun. mai 16, 2022 3:27 pm

Ca n'est pas prévu, tu le conseillerais ?
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par akiraltd » dim. mai 22, 2022 3:06 pm

je suis pas un professionnel pour donner des conseille , mais les professionnel qui ont fais ce montage eux oui .
il y en effet une perte de charge donc la pression d'huile ne sera plus la même .
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Little » mar. juin 14, 2022 12:24 pm

Tu penses que ça pourrait expliquer le voyant moteur et l'arrêt du déclenchement du vtec ?
Le niveau d'huile est bon, reste la pression, la sonde de T°de flotte et le solenoïde.
Je dois shunter le connecteur 2 PIN pour lire le code erreur sur les conseils de Wrath.
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Wrath » mar. juin 14, 2022 8:02 pm

J'avais un montage similaire sur mon B18 de piste et pas eu de problème particulier, encore moins de voyant moteur.
Et pour tout problème de pression d'huile, c'est le voyant rouge d'huile qui s'allume, pas le voyant moteur, non ?
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Little » mer. juin 15, 2022 5:04 pm

Diag à l'ancienne, merci Wrath pour la méthode (trombone dans le connecteur 2 Pin bleu à droite sous la boite à gants), 7 flashs courts = capteur TPS.
Avant d'en commander un neuf je vérifie ce soir les tensions papillon fermé et ouvert.
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Re: Revenir à une traction, pourquoi pas !

Message par Little » jeu. juin 16, 2022 1:18 pm

A froid: 0,497 V fermé, 4,51 V ouvert en grand
Je n'ai pas testé à chaud, le voyant moteur ne s'est pas rallumé...
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