Fab76 dans un ITR

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fab-76
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » jeu. janv. 30, 2014 6:56 pm

DipDip a écrit :Si ma mémoire est bonne, tu aurais un écu OBD1 équipé d'une carte Neptune.
Dans ce cas il doit être possible d'utiliser un entrée non utilisé, entrée ELD par exemple.
Le logiciel Neptune permettrait de récupérer la valeur en tension du signal fournis sur la nouvelle entrée, le calibrer et de ce fait la récupération serait possible par l'afficheur TunerView.
Tout cela n'est que supposition pour le moment car il faudrait que je remette le nez das le logiciel de configuration de la carte Neptune et dans les données que peut récupérer l'afficheur TunerView.
Au besoin je ferais cela ce soir ou demain.
L'avantage aussi de passer par l'écu et la carte Neptune : ajout de l'enregistrement de cette nouvelle valeur possible.

PS: en cas d'utilisation d'un capteur de température de type NTC, il faut utiliser une résistance de "tirage" au +5V (résistance pullup) car c'est ca valeur qui va déterminer la table de calibration.
niquel comme d'hab ... t'es doué 8)

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » ven. janv. 31, 2014 9:03 am

j'ai pris quelques photos du dessous de la voiture

j'ai installé la sonde afr a 45° de la sonde lambda si jamais y possibilité d'en avoir qu'une je poserais un bouchon :p
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le collecteur bandé est un collecteur fujitsubo 4-2-1 import Jap avec suruga performance
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avant j'avais ce collecteur je suspecte que ce ne soit pas un collecteur de B18 mais un B16
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et le décata est une pièce relativement rare c'est un ami qui avait une integra qui me l'a revendu c'est aussi un fujitsubo
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par DipDip » ven. janv. 31, 2014 1:24 pm

fab-76 a écrit :j'ai installé la sonde afr a 45° de la sonde lambda si jamais y possibilité d'en avoir qu'une je poserais un bouchon :p
Image
Une sonde Lambda ne doit jamais être implanté horizontalement mais avec un angle vers le haut d'au moins 15°C afin que la condensation qui se crée lors de son refroidissement puisse s'évacuer et non rester stagnante dans la sonde.
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » ven. janv. 31, 2014 4:58 pm

DipDip a écrit :
fab-76 a écrit :j'ai installé la sonde afr a 45° de la sonde lambda si jamais y possibilité d'en avoir qu'une je poserais un bouchon :p
Image
Une sonde Lambda ne doit jamais être implanté horizontalement mais avec un angle vers le haut d'au moins 15°C afin que la condensation qui se crée lors de son refroidissement puisse s'évacuer et non rester stagnante dans la sonde.
Image

ah ben ça j'aurais pensé a ça ... au pire j'inverse les 2 sondes et je vois s'il peut pas configurer la sonde lambda comme tu m'as dis

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par DipDip » ven. janv. 31, 2014 5:31 pm

Comme je peux me tromper ou donner de fausses indications, un exemple parmi d'autres pour confirmer ce que j'avance :
http://wbo2.com/lsu/lsuinstal.pdf

Et un deuxième (http://performancetrends.com/wide_band_uego.htm):
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » ven. janv. 31, 2014 5:54 pm

non mais je te crois car dans l'idée ça reste plausible apres elle est pas vraiment a 90° mais bon je vais voir pour la remplacer par la lambda et voir pour recuperer l info si possible je metterais un bouchon a la place.
sinon j'ai cherché ce que c'etait la prise ELD dont tu m'as parlé plus haut pour la sonde de température mais j'ai pas vraiment trouvé l'emplacement pour prévoir le cablage de celle ci.

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par DipDip » ven. janv. 31, 2014 6:48 pm

fab-76 a écrit :sinon j'ai cherché ce que c'etait la prise ELD dont tu m'as parlé plus haut pour la sonde de température mais j'ai pas vraiment trouvé l'emplacement pour prévoir le cablage de celle ci.
Grossièrement :
Image
Image

Pour plus de détails et d'informations, c'est le travail de ton prestataire et en l'occurrence MRP :
fab-76 a écrit :j'ai contacté Kévin de chez MRP et il me conseille de laisser la sonde lambda et de prévoir un support sur mon échappement pour la sonde en +.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » sam. févr. 01, 2014 12:33 am

DipDip a écrit :
fab-76 a écrit :sinon j'ai cherché ce que c'etait la prise ELD dont tu m'as parlé plus haut pour la sonde de température mais j'ai pas vraiment trouvé l'emplacement pour prévoir le cablage de celle ci.
Grossièrement :
Image
Image

Pour plus de détails et d'informations, c'est le travail de ton prestataire et en l'occurrence MRP :
fab-76 a écrit :j'ai contacté Kévin de chez MRP et il me conseille de laisser la sonde lambda et de prévoir un support sur mon échappement pour la sonde en +.
sur la phrase au dessus que tu as cité c'est question de la sonde lambda ... moi je voulais juste prévoir le cablage de la sonde de température d'huile de boite a voir sur le tableau que tu m'as donné ça indique l'input c'est juste que je prévois le cablage de celui ..
pour la question de la prestation il est question de reprogrammation de l'ecu et non de l'equiper c'est a moi de prévoir les options et non a lui de faire la partie élec/méca enfaite donc pour etre tranquil j'anticipe :roll:

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par DipDip » sam. févr. 01, 2014 1:10 am

fab-76 a écrit :sur la phrase au dessus que tu as cité c'est question de la sonde lambda ... moi je voulais juste prévoir le cablage de la sonde de température d'huile de boite a voir sur le tableau que tu m'as donné ça indique l'input c'est juste que je prévois le cablage de celui ..
Pour être franc je n'ai jamais eu de carte Nuptune et de ce fait jamais utilisé le logiciel qui va avec, donc difficile pour moi de donner des information fiables. Ce serait pour une carte S300 Hondata : pas de problème.
Ce qui fait que dans ton cas je ne peux que de donner une table de correspondance résistance/température d'un capteur et éventuellement te calculer la table de calibration à partir du moment ou j'ai la valeur de la résistance de rappel au +5V. Enfin pour la programmation dans Neptune : je suis incompétant.

fab-76 a écrit :pour la question de la prestation il est question de reprogrammation de l'ecu et non de l'equiper c'est a moi de prévoir les options et non a lui de faire la partie élec/méca enfaite donc pour etre tranquil j'anticipe :roll:
Justement :
Il s'occupe de la programmation logiciel du logiciel et la programmation de la sonde lambda est bien dans le logiciel et c'est lui qu'il défini la voie d''entrée logiciel qu'il souhaite utilisé.
De ton coté, une fois qu'il a défini tous les paramètres qui vous lui servir pour la programmation, il te les communique afin que tu puisse réaliser le ou les câblages électrique adaptés, à savoir, entre autre, la voie logiciel qu'il utilisera pour la sonde lambda large bande afin surveiller provisoirement le rapport A/F lors de la mise au point des cartographies.

Pour résumer : il définir sa configuration de programmation qui va de servir à réaliser ton câblage spécifique correspondant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par fab-76 » sam. févr. 01, 2014 9:40 am

ok grosso-modo je ne peux pas vraiment prévoir le cablage

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » sam. févr. 01, 2014 9:49 am

le d10 c'est sur le faisceau que je dois me ponter

http://www.ff-squad.com/technet/wiring.obd1.htm

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par DipDip » sam. févr. 01, 2014 2:29 pm

fab-76 a écrit :ok grosso-modo je ne peux pas vraiment prévoir le cablage
Tous se fait en partenariat avec ton prestataire et il est vrai que si il ne t'indique pas ces choix au niveau du logiciel qui ont une influence sur ton câblage : tu es bloqué par la force des choses.
fab-76 a écrit :le d10 c'est sur le faisceau que je dois me ponter
Tu parle de ponter la broche D10 sur quoi :?: une autre broche :?: la masse :?: le +12V :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » sam. févr. 01, 2014 7:46 pm

DipDip a écrit :Tu parle de ponter la broche D10 sur quoi :?: une autre broche :?: la masse :?: le +12V :?:
ben c'est pas sur ce cable qu'est l'input de la sonde?

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Re: Fab76 dans un ITR

Message par DipDip » sam. févr. 01, 2014 8:39 pm

fab-76 a écrit :ben c'est pas sur ce cable qu'est l'input de la sonde?
Quand tu indique "sonde", je suppose que tu fais référence à "sonde Lambda large bande".
Si c'est le cas, il y a 9 choix d'entrée possible comme l'on peut le constater sur la copie d'écran ci-dessous (entrée "Direct Serial Logging" non comprise) et je n'ai pas vu dans tes messages le choix de ton prestataire qui va configurer et programmer la carte Neptune.
Image

C'est ce que j'avais déjà précisé de Sam Fév 01, 2014 1:10 am
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et
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Re: Fab76 dans un ITR

Message par fab-76 » dim. févr. 02, 2014 10:32 am

DipDip a écrit :
fab-76 a écrit :ben c'est pas sur ce cable qu'est l'input de la sonde?
Quand tu indique "sonde", je suppose que tu fais référence à "sonde Lambda large bande".
Si c'est le cas, il y a 9 choix d'entrée possible comme l'on peut le constater sur la copie d'écran ci-dessous (entrée "Direct Serial Logging" non comprise) et je n'ai pas vu dans tes messages le choix de ton prestataire qui va configurer et programmer la carte Neptune.
Image

C'est ce que j'avais déjà précisé de Sam Fév 01, 2014 1:10 am


ahhhhhhhhh......

non je parle de la sonde VDO température d'huile :fouet: désolé je suis pas précis dans mes explications
donc je veux prévoir le cablage pour la sonde VDO et je cherche a savoir ou je la relis sur l ECU ou tunerview :wink:

on y arrivera :p

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