Un suisse en Delsol B18c6

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Un suisse en Delsol B18c6

Message par jack23 » lun. févr. 18, 2013 10:54 pm

Salut les gars,

Tout d'abord, j'aimerai vous félicité pour ce forum. Vous avez une grande richesse au niveau info sur l'ITR et c'est un plaisir de vous avoir lu depuis plusieurs mois.

Pour les grands fan de l'ITR, désolé de vous décevoir, je n'ai qu'une petite Delsol, mais avec un Swap B18c6... la raison pour laquelle je suis ICI :)
Je la présenterai prochainement, lorsque j'aurai fini de faire mes photos, et qu'elle sortira de carrosserie...

Sinon, je viens du Valais en Suisse, j'ai 29 ans (ça file...) et je suis passionné de honda depuis tjrs.

J'ai pu avoir de nombreuses infos pratiques pour mon swap au niveau performance grâce à ce forum, notamment au niveau échappement et filtre à air, ce qui je pense est le minimum à faire lorsqu'on veut laisser respirer un peu mieux son ITR...

Voilà, me réjouis de participé activement à vos posts :)

Jack :cool2:
Modifié en dernier par jack23 le lun. févr. 18, 2013 10:56 pm, modifié 1 fois.
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par Kos31 » lun. févr. 18, 2013 10:55 pm

Bienvenu ici ;)

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par japcar » mar. févr. 19, 2013 1:07 am

Bienvenue :)
Une voiture qui demande minimum un B18 :)
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
samHF1
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 10:32 pm
Numéro d'ITR : 5649
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par samHF1 » mar. févr. 19, 2013 8:28 am

:coucou2:
Honda forever :D

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par rouxte » mar. févr. 19, 2013 10:39 am

Bienvenue ;)

Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par jack23 » mar. févr. 19, 2013 2:17 pm

japcar a écrit :Bienvenue :)
Une voiture qui demande minimum un B18 :)
C'est vrai que ça lui va bien :) !
Reste quelques réglages mais sinon c'est vraiment top ce moteur !
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par jerome JDM » mer. févr. 20, 2013 9:55 am

:coucou2:
Image

Calo
Messages : 96
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 9:55 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : Thonon les bains 74

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par Calo » jeu. avr. 04, 2013 12:31 pm

Salut Jack

elle tourne alors cette delsol ? des photos ?
VTEC Forever

Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par jack23 » jeu. avr. 04, 2013 4:35 pm

Salut Calo...

Tip top la delsol :) ! Elle est sortie vendredi passé de carrosserie... elle est terminée, je vais faire des photos ce week-end :) !
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par jack23 » jeu. juil. 11, 2013 12:23 am

Yop, voilà mon swap complet terminé, et mise à part le B18, je trouve que le confort de conduite se fait avec quelques éléments bien précis, mais qui font toute la différence !! Voici mes sensations après avoir roulé quelques mois avec ma CRX B18c6 optimisée à ma façon...

- Moteur B18c6, plus coupleux à bas régime, et sensation du Vtec accentuée (à mon avis, le vtec qui se ressent le plus dans une honda... pas tester la NSX...)

- la boite à vitesse ITR, très bien étalonnée... et plus courte ! Tu roules en 4 voir 5 en ville ! L'idéal aurait été d'avoir une 6ème vitesse... mais en Allemagne, j'ai tapé fond de compteur 240 km et ça montait encore ! En 5ème, vers 180-190 km/h, quand je rentrais dans le vtec (boitier origine) je sentais encore le coup de pieds au cul !! incroyable !

- Les sièges ITR... trop bien dedans et tu sens bcp mieux les virages, j'ai essayé tous les sièges honda, et mis à part les sièges de la FN2, aucun n'est si bien à mon goût ! Ceux de la FN2 c'est vraiment le top, mais cher et pas adaptable dans ma Delsol, ils sont trop larges !

- Les freins MG ZR 240 mm avec pince ITR + plaquette EBC rouge + verte à l'arrière, rien à dire, sauf quand tu attaques vraiment en descente, quand ça chauffe ça commence à moins bien freiner, mais ça à mon avis, ça vient plutôt du liquide de frein qui chauffe... !

- La crémaillère de direction ITR, incroyable la sensation de coller à la route, et tu ne sens plus du tout les défauts de la route, c'est un rail, bcp plus précis, moins de jeu, et il y a presque 2/3 d'un tour en moins à faire, butée contre butée !

- Le volant en 350 mm (je ne l'ai pas encore fait... je cherche désespérément un volant ITR ou Accord Type R !)
J'ai un volant EP3, mais j'ai essayé et c'est pas compatible ! :( snif !

- La cartographie Mugen optimisée dans un P73, avec possibilité de commuté par un interrupteur entre cartographie origine ou Mugen, plus de couple, tu fais moins d'accouts en roulant car plus d'essence, et en plus ça fait un peu moins de bruit en décélération ! J'ai changé le vtec à 5'200 tours au lieu de 4'700 tr , et j'ai fais que je puisse avoir la clim même en Mugen, la consommation et quasi la même chose qu'en roulant origine :

Boitier Origine ITR + B18, km autoroute avec le plein de la Delsol = 45 litres, environ 600 km, soit 7,5L/100 km
Boitier Origine ITR + B18, km tout confondu avec le plein de la Delsol = 45 litres, environ 430 km, soit 10,5L/100 km
Boitier Mugen ITR + B18, vtec à 5'200 tr, autoroute avec plein de la delsol = 45 litres, environ 550 km, soit 8.20L/100 km
Boitier Mugen ITR + B18, vtec à 5'200 tr, tout confondu avec plein de la delsol = 45 litres, environ 415 km, soit 10.83L/100 km

Ces km on été fait en roulant normalement en ville, et lorsque je peux, je roule plus sport... de toute façon c'est tellement tentant !! J'aurai encore pleins de trucs à raconter là-dessus, mais je vais vous soûler donc je m'abstient ! ... Merci DIPDIP !! :idem:

- les filetés Tein réglables, pas mal confortable... je pense que c'est un bon choix pour la route, je suis à fond au niveau de la rigidité, maintenant, au niveau de la tenue de route c'est bien... mais je pense que sur circuit ça ne suffirait pas... mais j'ai pas encore essayé sur circuit...

- La ligne d'échappement Invidia G200, très bonne qualité, très simple à monté sans aucune adaptation, bonne qualité des finitions et soudures. J'ai payé en tout 600 Euros neuf importé de hollande au lieu de Fr. 1290.- chez Streetparts ! En plus, j'ai une homologation CH avec... (merci Tiago).

en même temps que le pot, j'ai changé le collecteur 4-1 inox origine des ITR Japonaise... en 60 mm, avec également le catalyseur 60 mm JDM (plus petit). Gagné du couple, mais surtout en haut dans les tours, la voiture est vraiment libérée et monte haut dans les tours sans perte de puissance... le vtec se ressent vraiment très fort !

- Les jantes Sparco Asseto-Gara en 16'', je trouve que c'est un bon compromis, pas de perte de couple, mais bonne tenue de route, avec pneus toyo procces, c'est pas mal. Sous la pluie, c'est moins bon... les jantes sont facile à nettoyer même s'il y a bcp de bâtons et elle sont assez légères.

- Boîte à air origine VTI, pour rester discret, j'ai simplement rajouter un tube qui vient prendre l'air dans le parchoc avant, et j'ai mis un filtre KN. Je vais prochainement aller faire des tests sur banc d'essai pour voir si je gagne avec la boite à air ITR + filtre KN que j'ai en stock... on verra ensuite ce que je fais !

Voilà... j'ai essayé de faire un swap dans les règles de l'art..., j'ai peut-être pas fait les même choix que d'autres, mais j'ai à chaque fois bien réfléchi et demandé conseil avant de me lancer... et je pense que c'est important. En plus, vu que ce swap complet à duré sur plusieurs mois, j'ai vraiment pu sentir toutes les différences, et jamais j'ai regretté une pièce ou un changement, donc voilà... Là j'arrive au bout, c'est fiable, c'est discret... je suis content.

Merci à vous de m'avoir aidé, lu et soutenu pendant ces mois :) !

(oui je sais, je dois vous mettre des photos, mais peut-être que j'enverrai en privé... plutôt que de les afficher ici !)
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par DipDip » jeu. juil. 11, 2013 12:45 am

jack23 a écrit :............
Ces km on été fait en roulant normalement en ville, et lorsque je peux, je roule plus sport... de toute façon c'est tellement tentant !! J'aurai encore pleins de trucs à raconter là-dessus, mais je vais vous soûler donc je m'abstient ! ... Merci DIPDIP !! :idem:
Merci à toi de m'avoir fait confiance et à ton service :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par akiraltd » jeu. juil. 11, 2013 8:09 pm

tu dit qu'avec la crémaillère de direction Itr tu ne sens plus les défauts de la route ??? c'est pas l'effet inverse justement :roll: , que tu sens mieux les petit défaut de la route :?: :?:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Un suisse en Delsol B18c6

Message par jack23 » jeu. juil. 11, 2013 10:35 pm

Salut, je ne suis pas mécano, du coup c est dur pour moi d expliquer mon ressenti par des termes techniques. Ce que je peux dire, c est que la crémaillère de l ITR est plus épaisse et à l air plus solide que celle de la delsol. Du coup les vibrations au volants se font moins ressentir.

La voiture cherche sa route mais volant ne part pas dans tous les sens ! Avant qd je rentrais dans le vtec en montagne, le volant faisait gauche/droite comme si la direction n arrivait pas à gérer la puissance aux roues, alors que maintenant c est Bcp plus stable!

Voilà !
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

Répondre