ITR DC2 - n°5407
Posté : dim. août 18, 2013 8:59 pm
Bonjour à Tous,
Avec l’acquisition d’une ITR DC2 numéroté 5407 il y a un mois et après plusieurs semaines de consultation, je viens compléter les inscriptions de l’été sur le Forum
A ce titre, j’en profite pour remercier chacun qui a participé et participe à transmettre ses connaissances et à enrichir la mine d’informations qui s’y trouvent : un grand Merci à la "R Community" pour faire vivre le Mythe !!!
Côté perso : je réside sur Caen (Normandie) et je viens à 32 ans d’atteindre le Saint Graal ! Et pour tout dire, il y a encore un mois, je ne pensais plus faire ce Rêve…
Humblement, je ne suis pas Pilote, ni Mécanicien, encore moins Ingénieur ou Technicien… et je le regrette sincèrement !!!
La seule chose que je pourrai dire : c’est que l’ITR, je ne l’ai pas choisi au détour d’une conversation hasardeuse ou d’une recherche gogole : « voiture sportive pour 10k€ ? »… Je suis "HONDiste" convaincu depuis ma 1ère scelle (une modeste EG3 chère à mon cœur) jusqu’à mon 1er VTEC au travers d’un petit DEL SOL ESI série 25ème anniv (un simple arbre certes, mais déjà si croustillant !).
Bref, je ne pourrai pas parler en expert, juste en passionné
Du côté de l’auto : c’est une ITR DC2 - n°5407, de décembre 98 (à ma connaissance jamais enregistré sur le Forum).
Elle provient du Vaucluse.
Elle a 223 mk au compteur… Oui je sais, ça fera beaucoup pour certains, mais elle n’a été détenue que par 2 mains… Et surtout, des mains des plus respectueuses et méticuleuses : Un carnet d’entretien en bonne et due forme, tamponné jusqu’à ce jour !!!
Elle est Full Stock, hormis une boîte à air MUGEN.
Lors du contact pris avec l’ancien propriétaire, déchiré de devoir s’en séparer (un projet de vie et la sagesse l’écartant de la zone Rouge) : Il est presque gêné de m’avouer une antenne radio défectueuse, un pare choc arrière un peu descendu et une fermeture centralisée HS…
Mais mécaniquement, elle m’apparaît en parfait état (pour l’avoir vu sur un pont : un bloc avec carter d’huile des plus sains, des bras de suspension et silent-blocs parfaitement indemnes, 0 point de rouille et un habitacle intacte (hormis le siège conducteur, mais aujourd’hui… Qui peut s’en targuer sans être passé chez le sellier ?)).
Autrement, il y a un ternissement des feux avants côté droit, mais je ne pense pas que ce soit la 1ère...
Sinon, rien que je n’ai à déplorer : l’embrayage a été changé, la 3ème courroie de distrib et ses accessoires ont été remplacés, l’allumeur est neuf (20mk)…
Mais voilà où le bas blesse, car comme indiqué plus haut : je ne suis pas Mécanicien…
Si j’aspire à être son digne héritier : où vais-je pouvoir la faire suivre ???
Dans le nord-ouest, il n’y a personne ou plus personne…
J’ai pris contact avec la concession caennaise, mais elle est trop jeune pour connaître la valeur du modèle !!!
Alors, espérant pouvoir rejoindre dignement la Communauté, je suis maintenant en quête d’un Maître Mécano et je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez me communiquer quelques adresses non loin d’ici !!!
Dans l’attente, et si elle ne nécessite pas d’entretien méca immédiat, j’ai prévu de l’amener chez un carrossier sous quelques jours pour re-fixer les agrafes du pare-choc arrière et en profiter pour repeindre celui-ci ainsi que le bouclier avant… Mais ce n’est là que de l’esthétisme
Ainsi, espérant tenir ma promesse et avoir le loisir de Vous croiser prochainement sur la route, je vous joins en illustration 2 petites photos… J’espère vous en apporter un peu plus une fois le "semi-lifting" exécuté…
Une fois encore, MERCI pour ce Forum et Bon VTEC à Tous !!!
Avec l’acquisition d’une ITR DC2 numéroté 5407 il y a un mois et après plusieurs semaines de consultation, je viens compléter les inscriptions de l’été sur le Forum
A ce titre, j’en profite pour remercier chacun qui a participé et participe à transmettre ses connaissances et à enrichir la mine d’informations qui s’y trouvent : un grand Merci à la "R Community" pour faire vivre le Mythe !!!
Côté perso : je réside sur Caen (Normandie) et je viens à 32 ans d’atteindre le Saint Graal ! Et pour tout dire, il y a encore un mois, je ne pensais plus faire ce Rêve…
Humblement, je ne suis pas Pilote, ni Mécanicien, encore moins Ingénieur ou Technicien… et je le regrette sincèrement !!!
La seule chose que je pourrai dire : c’est que l’ITR, je ne l’ai pas choisi au détour d’une conversation hasardeuse ou d’une recherche gogole : « voiture sportive pour 10k€ ? »… Je suis "HONDiste" convaincu depuis ma 1ère scelle (une modeste EG3 chère à mon cœur) jusqu’à mon 1er VTEC au travers d’un petit DEL SOL ESI série 25ème anniv (un simple arbre certes, mais déjà si croustillant !).
Bref, je ne pourrai pas parler en expert, juste en passionné
Du côté de l’auto : c’est une ITR DC2 - n°5407, de décembre 98 (à ma connaissance jamais enregistré sur le Forum).
Elle provient du Vaucluse.
Elle a 223 mk au compteur… Oui je sais, ça fera beaucoup pour certains, mais elle n’a été détenue que par 2 mains… Et surtout, des mains des plus respectueuses et méticuleuses : Un carnet d’entretien en bonne et due forme, tamponné jusqu’à ce jour !!!
Elle est Full Stock, hormis une boîte à air MUGEN.
Lors du contact pris avec l’ancien propriétaire, déchiré de devoir s’en séparer (un projet de vie et la sagesse l’écartant de la zone Rouge) : Il est presque gêné de m’avouer une antenne radio défectueuse, un pare choc arrière un peu descendu et une fermeture centralisée HS…
Mais mécaniquement, elle m’apparaît en parfait état (pour l’avoir vu sur un pont : un bloc avec carter d’huile des plus sains, des bras de suspension et silent-blocs parfaitement indemnes, 0 point de rouille et un habitacle intacte (hormis le siège conducteur, mais aujourd’hui… Qui peut s’en targuer sans être passé chez le sellier ?)).
Autrement, il y a un ternissement des feux avants côté droit, mais je ne pense pas que ce soit la 1ère...
Sinon, rien que je n’ai à déplorer : l’embrayage a été changé, la 3ème courroie de distrib et ses accessoires ont été remplacés, l’allumeur est neuf (20mk)…
Mais voilà où le bas blesse, car comme indiqué plus haut : je ne suis pas Mécanicien…
Si j’aspire à être son digne héritier : où vais-je pouvoir la faire suivre ???
Dans le nord-ouest, il n’y a personne ou plus personne…
J’ai pris contact avec la concession caennaise, mais elle est trop jeune pour connaître la valeur du modèle !!!
Alors, espérant pouvoir rejoindre dignement la Communauté, je suis maintenant en quête d’un Maître Mécano et je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez me communiquer quelques adresses non loin d’ici !!!
Dans l’attente, et si elle ne nécessite pas d’entretien méca immédiat, j’ai prévu de l’amener chez un carrossier sous quelques jours pour re-fixer les agrafes du pare-choc arrière et en profiter pour repeindre celui-ci ainsi que le bouclier avant… Mais ce n’est là que de l’esthétisme
Ainsi, espérant tenir ma promesse et avoir le loisir de Vous croiser prochainement sur la route, je vous joins en illustration 2 petites photos… J’espère vous en apporter un peu plus une fois le "semi-lifting" exécuté…
Une fois encore, MERCI pour ce Forum et Bon VTEC à Tous !!!