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Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : mer. déc. 07, 2016 10:19 pm
par DipDip
david42 a écrit :Bonjour a tous
Pour la boite en grN l'intérieur de la boite est libre (réglementation FFSA) c'est pour cela que certains la monte en crabots :wink:
Je suis surpris car dans le document d'homologation de la FFSA que j'ai, les rapports de boite doivent resté d'origine et l'on ne peut changer que le couple final avec les choix suivant :
5.818(64/11), 5.545(61/11), 5.182(57/11), 5.000(60/12), 4.538(59/13), 4.417(53/12), 4.250(51/12), etc.....

Tu as le document d'homologation ? ou ton message "l'intérieur de la boite est libre" vient de "on m'a dit" ?

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 11:49 am
par david42
Bonjour
La réglementation FFSA groupe N dit :
L'intérieur de la boite est libre
Pour ce qui est des couples je n'ai rien trouvé a part des 4.928 ce qui ne change pas grand chose par rapport au couple d'origine... :evil:
Si quelqu'un arrive a trouver des couples plus court je suis preneur :wink:
Il y a une pignonnerie homologué sur la page juste avant la liste des couple homologué....
Est ce quelqu'un connait le ratio ou le nbre de dent des pignons de 4 et 5 de vti?
J'aimerais pouvoir descendre a environ 180 km/h en 5 ce serait le top
La solution la plus économique serait juste un couple
Il indique un 5,182 5,545 et 5,818 quelqu'un connait??
Merci

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 1:19 pm
par DipDip
Bonjour,
Le seul document que je connais concernant l'homologation FFSA de la DC2 est celui que je viens de rendre disponible en téléchargement :
https://mon-partage.fr/f/311iTRMP/

Après, si il y a un autre document qui contredit cette homologation, je ne le connais pas mais je suis prêt à en avoir une copie.

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 2:22 pm
par david42
Sur le site de la FFSA section réglementation technique groupe N
Si il n'y avait que les couples cités d'homologuer comment ils font sur les civic et les intégra pour tirer 185 km/h et je ne parle pas des pignonnerie crabots et des autobloq a disque..... :?:

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 3:12 pm
par DipDip
Je pense que c'est très simple :
D'origine : 5=0.787 et final=4.875 disons pour 250km/h au régime maximum.
Maintenant avec des rapports homologués suivant ceux qui figure dans le document que j'ai indiqué :
5=1.174 et final=4.417 ce qui donne 250/(0.787*4.875)*(1.174*4.417) = . . . . . . 184.97km/h donc aucun problème : conforme.

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 3:28 pm
par david42
D'origine c'est 4,785 non?
Donc tu montes un couple plus long que l'origine et tu tires plus court???? :?: :?:
J'y comprends plus rien du coup... :cry:

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 5:03 pm
par DipDip
Effectivement j'ai inversé deux chiffres.
Correction:
D'origine : 5=0.787 et final=4.785 disons pour 250km/h au régime maximum.
Maintenant avec des rapports homologués suivant ceux qui figure dans le document que j'ai indiqué :
5=1.174 et final=4.417 ce qui donne 250/(0.787*4.785)*(1.174*4.417) = 181.55km/h

"Donc tu montes un couple plus long que l'origine et tu tires plus court???? :?: :?: "
Pour la vitesse maximum, il n'y a pas de rapport du couple final qui intervient mais aussi le rapport de 5.

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 5:24 pm
par david42
OK et je la trouve ou cette pignonnerie complète??
Donc tout ceux qui monte une pignonnerie crabots sont non conforme ??? Et l'autobloq a disque c'est non conforme aussi??

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 5:25 pm
par david42
Et les pignons de 4et 5 d'une eg6 vti sont a combien?

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : jeu. déc. 08, 2016 6:52 pm
par david42
Petite précision :
Sur ta fiche le pignon de 5 homologué en groupe N est a 1.174????
Sur la mienne c'est le pignon de 4 donc la vitesse max n'est pas du tout la même.... :wink:

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : ven. déc. 09, 2016 12:08 am
par DipDip
Je vais récapituler pour clore mon intervention:

1 - Données d'origine figurant dans le manuel d'atelier mis à disposition par Rouxte :
1ere : 3.230 / 2eme : 2.105 / 3eme : 1.458 / 4eme : 1.034 / 5eme : 0.787 / final : 0.787

2 - Données homologuées figurant dans le document FFSA (sous le couvert de la FIA) du 1 juillet 1998 que j'ai mis à disposition :
rapport de boite : page 14
final : page 15
Extension homologation en date du 1 mars 1999 et qui concerne les rapports de boite (page 27) et final (page 28)
Extension homologation en date du 1 mars 2001 et qui concerne le final (page 33)
Extension homologation en date du 1 janvier 2000 et qui concerne les rapports de boite (page 48) et le final (page 49)
Extension homologation en date du 1 mars 2001 et qui concerne les rapports de boite (page 52) et le final '(page 53)

J'ai encore fait une erreur dans mon calcul en utilisant la 4 et non la 5, mais avec le manuel d'atelier et le document que j'ai fournis, tu as tout les éléments pour faire tes propres calculs et courbes d'étagement.

Dernière information : Marrel et Pelin (http://www.marrel-pelin.com/) est un des fabriquant de pignons et couple pour la compétition de la DC2.

Bon remontage.

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : ven. déc. 09, 2016 4:07 pm
par david42
Merci dipdip
Tu peux continuer a intervenir.... :wink:
Donc ma fiche d'homologation est incomplète je vais en commander une neuve....(en plus la mienne est une photocopie donc pas conforme...)
J'ai la fiche et la première extension ( 1 mars 99) mais pas les suivantes.... :evil:
Oui je connais Martel et Pellin je voulais y passer pour voir avec eux... En plus c'est pas loin de chez moi.. :mrgreen:

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : ven. déc. 09, 2016 4:07 pm
par david42
Marrel

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : ven. déc. 09, 2016 11:21 pm
par DipDip
david42 a écrit :Tu peux continuer a intervenir.... :wink:
C'est surtout que je n'ai rien à rajouter.
david42 a écrit :Oui je connais Martel et Pellin je voulais y passer pour voir avec eux... En plus c'est pas loin de chez moi.. :mrgreen:
david42 a écrit :Marrel
ok, mais il y a aussi : Pelin et non Pellin :P

Re: nouveau et remontage intégra grN

Posté : ven. janv. 13, 2017 4:55 pm
par david42
Bonjour a tous
Tout d'abord bonne année 2017
Est ce que quelqu'un connait ce site : password jdm ?
Déjà commandé ??
Merci