DC2 #01230

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Road-eure
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 04, 2017 8:40 am

DC2 #01230

Message par Road-eure » mar. avr. 09, 2019 10:34 am

Bonjour à tous, Sébastien 30 ans et possesseur d'une DC2 de Janvier 1998 (N°01230) totalisant 265.000km, d'origine allemande (full options) depuis Avril 2017. je vis sur Rouen (76) et La Rochelle (17) mais me balade dans toute notre belle France ! J'ai obtenu cette voiture en échange de ma FN2 sur laquelle j'ai eu la désagréable surprise de casser la boite. j'ai également possédé une Honda CRZ de 2013 avec une belle prépa et avec laquelle je faisais de la piste. maintenant que vous me connaissez un peu mieux, parlons de la dite Integra :

Cette petite DC2 revient de loin, puisque son précédent propriétaire et aussi très bon ami l'a récupérée dans un jardin après 4 ans d'abandon... malgré ça, c'est une miraculée puisqu'elle ne comportait qu'un seul point de rouille gênant sous la voiture qui a été traité :

Image

Après un bel investissement personnel de sa part et une bonne année de travail, miss #01230 était de nouveau prête à prendre la route !

Image

C'est là que suite à ma mésaventure nous tombons sur un commun accord et c'est un beau jour d'avril 2017 que je prends possession de ma belle ! niveau comportement, rien à voir avec la FN2 (nous admettrons que niveau confort non plus et que j'avais quand même une légère préférence pour le K20)

Mine de rien, il restait encore un peu de travail à effectuer dessus. J'ai finalement rénové l'assise du siège conducteur qui souffrait de son age et de précédents propriétaires à mon avis pas forcément délicats. je lui ai également offert un joli volant MOMO remis au gout du jour par VolantDesign64 que je ne peux que vous recommander fortement !

Image

Image

Pour faire un bref résumé :
- Baquets refaits
- Banquette arrière neuve + teinte des vitres anti UV
- tapis neufs
- rénovation du cache culbu, remplacement de diverses pièces et révision complète du moteur à 214.000km (une réfection préventive est en prévision pour ses 290.000km)
- Réfection du volant MOMO

Et pour finir ma dernière lubie : un set de 4 jantes JDM pour l’apprécier encore plus !

Image

La peinture n'est pas très jolie, je prévois donc une complète pour 2019. Bien entendu en qualité de mordu de sports méca, vous pourrez me retrouver sur piste du côté de l'ouest parisien / ferté gaucher / clastres ou autres : je rêve de pouvoir poser mes roues sur Le Mans, Spa, le Paul Ricard ou bien encore le mythique Nürb !

Image

La voiture a été en vente pendant un moment, mais en y réfléchissant bien et après qu'un passionné soit venu l'essayer pour l'acheter, eh bien je dois dire que je me suis dégonflé... Et oui je l'aime cette voiture et je ne me sens pas prêt à m'en séparer !

Image

Pour finir, je vous avouerai que j'aimerais vraiment beaucoup voire ma belle intégra se parer d'une face avant JDM. sacrilège pour certains j'en conviendrai, mais j'aime énormément ces faces avant. cependant elles sont difficiles à trouver et pas facile de mettre les phares aux normes européennes, je ne sais donc pas si ce projet se concrétisera !

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt la team !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: DC2 #01230

Message par Wrath » mar. avr. 09, 2019 6:57 pm

Bienvenue à toi et à ta belle !
Si tu viens sur le Bugatti une de ces quatre, n'hésites pas à me faire signe. :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: DC2 #01230

Message par rouxte » mar. avr. 09, 2019 7:16 pm

Bienvenue, ça fait plaisir de voir une itr soignée comme ça :)
Belle présentation en plus !

jbj
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 02, 2011 12:01 pm

Re: DC2 #01230

Message par jbj » mer. avr. 10, 2019 2:16 am

Bienvenue.
Le volant est superbe je trouve.
Je garde en tête le nom du contact, je ferai peut etre le mien un jour

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: DC2 #01230

Message par pampam62 » dim. avr. 14, 2019 7:02 pm

Bienvenu !
Belle présentation qui transpire la passion.
As tu des photos de rénovation de tes sièges avant après ?
Elise'97 & Europa S'08

jbj
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 02, 2011 12:01 pm

Re: DC2 #01230

Message par jbj » dim. août 30, 2020 6:31 pm

Salut

Petite question concernant ton volant. J ai le même que toi et je me demandais s’il est possible de mettre une sorte d entretoise pour qu il soit plus rapproché.
Je suis obligé d être assez reculé pour le talon pointé et le volant se retrouve assez loin

Penses tu que c est possible?

Répondre