Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!
Posté : dim. févr. 16, 2020 5:26 pm
Bonjour à tous,
Julien dit Dju, 40 ans et roule en Honda depuis 1999 !!!
Ma première voiture et encore avec le "A" collé aux fesses a été un Honda CRX type ED9 130ch phase 2 rouge tout d'origine (après m'être égaré le temps d'un an avec une MG ZR TDI 115ch, je me suis retrouvé à nouveau un CRX ED9 identique présente encore dans mon garage actuel avec 296000 km au compteur et un châssis optimisé par Quagliozzi (amortisseurs et silentblocs), un vrai bonheur.
J'ai complété ma collection via une familiale Honda Civic TYPE R FN2 Héritage Navy acquise en 2011 (version en 140ch essence auparavant) vendue le mois dernier pour être remplacée par celle qui hantait mes nuits et dont je rêvais depuis longtemps.
Sa mélodie m'enivrait depuis le jour où j'ai eu un baptême de piste dans le bacquet passager sur le circuit du Laquais menée de main de maître par son pilote DipDip il y a 20 ans . Je le remercie encore aujourd'hui de m'avoir piqué au vif.
La Civic Type R FN2 marche très très bien et très agréable à vivre tout en étant polyvalente pour emmener ma petite famille avec mon épouse et mes 2 filles. Mais, il manquait toujours ce petit quelque-chose qui fait toute la différence à l'attaque..... Le Torsen.
Conduisant parfois la Honda Accord Type R de 99 de mon père, le manque du torsen se faisait encore plus sentir sur ma FN2.
J'ai franchit le pas, vendu la Civic et acquit une toute belle Honda Integra Type R de Mars 2000, rouge intérieur noir avec un historique complet totalisant 161000 km que je suis allé chercher en Allemagne du côté de Stuttgart.
Je suis actuellement en roues neige sur jantes d'origine Honda couleur noire aux quatre coin donc l'apprentissage se fait en douceur pour pas cramer trop de gomme !!! Le set complet avec les jantes origine blanches équipées de Bridgestone m'attendent sagement au garage dès que les températures remonteront pour profiter de ce châssis magique !!!
Reste plus qu'à l'immatriculer en France et en profiter pleinement lorsque la vidange et la courroie de distribution fin du mois seront effectués pour rouler sereinement.
A bientôt peut être sur les routes
Julien dit Dju, 40 ans et roule en Honda depuis 1999 !!!
Ma première voiture et encore avec le "A" collé aux fesses a été un Honda CRX type ED9 130ch phase 2 rouge tout d'origine (après m'être égaré le temps d'un an avec une MG ZR TDI 115ch, je me suis retrouvé à nouveau un CRX ED9 identique présente encore dans mon garage actuel avec 296000 km au compteur et un châssis optimisé par Quagliozzi (amortisseurs et silentblocs), un vrai bonheur.
J'ai complété ma collection via une familiale Honda Civic TYPE R FN2 Héritage Navy acquise en 2011 (version en 140ch essence auparavant) vendue le mois dernier pour être remplacée par celle qui hantait mes nuits et dont je rêvais depuis longtemps.
Sa mélodie m'enivrait depuis le jour où j'ai eu un baptême de piste dans le bacquet passager sur le circuit du Laquais menée de main de maître par son pilote DipDip il y a 20 ans . Je le remercie encore aujourd'hui de m'avoir piqué au vif.
La Civic Type R FN2 marche très très bien et très agréable à vivre tout en étant polyvalente pour emmener ma petite famille avec mon épouse et mes 2 filles. Mais, il manquait toujours ce petit quelque-chose qui fait toute la différence à l'attaque..... Le Torsen.
Conduisant parfois la Honda Accord Type R de 99 de mon père, le manque du torsen se faisait encore plus sentir sur ma FN2.
J'ai franchit le pas, vendu la Civic et acquit une toute belle Honda Integra Type R de Mars 2000, rouge intérieur noir avec un historique complet totalisant 161000 km que je suis allé chercher en Allemagne du côté de Stuttgart.
Je suis actuellement en roues neige sur jantes d'origine Honda couleur noire aux quatre coin donc l'apprentissage se fait en douceur pour pas cramer trop de gomme !!! Le set complet avec les jantes origine blanches équipées de Bridgestone m'attendent sagement au garage dès que les températures remonteront pour profiter de ce châssis magique !!!
Reste plus qu'à l'immatriculer en France et en profiter pleinement lorsque la vidange et la courroie de distribution fin du mois seront effectués pour rouler sereinement.
A bientôt peut être sur les routes