Présentation FredM et optique RHD - LHD

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
FredM
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 12:24 pm

Présentation FredM et optique RHD - LHD

Message par FredM » lun. juin 29, 2020 12:59 pm

Bonjour à tous,

Pas encore possesseur d'une Integra, mais fan de Honda bien sûr (même si ma première sportive a été une Clio RS 182), j'ai un ami en Angleterre qui va se séparer de la sienne. Pardon donc pour ce premier message qui commence par une sollicitation !

Il s'agit d'une DC2, exemplaire assez kilométrée, mais saine, quelques points de rouille mais superficiels, noire, de la fin année 2000, et tout est d'origine.

C'est donc une RHD. Un de mes soucis est relatif au contrôle technique que je devrai passer en France après l'avoir rapatriée, notamment concernant les phares et optiques. J'ai bien lu le sujet sur le forum concernant la modification des ces derniers de RHD en LHD (1er sujet de la rubrique technique carrosserie - traité par Nikoléon), mais elle suppose d'avoir au moins en sa possession une platine LHD si j'ai bien compris. Mon garage Honda m'a confirmé que plus rien n'est disponible. Sur ebay UK, seulement des blocs complets RHD de dispo actuellement, mais je n'ai rien vu de vraiment accessible ailleurs pour l'instant.

Je me pose donc la question de leur disponibilité en 2020 et peut-être d'un possible retour d'expérience de quelques membres du forum qui se seraient trouvés dans la même situation, notamment face à un CT.

Bonne journée et merci à tous !

Fred

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation FredM et optique RHD - LHD

Message par Wrath » mer. juil. 01, 2020 10:02 am

Salut et bienvenue ici.

Désolé, je ne vais pas être d'une grande aide concernant ta question sur les optiques, je ne connais pas bien le sujet.

Bon courage à toi pour l’homologation.
Integra Le Mans !

FredM
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 12:24 pm

Re: Présentation FredM et optique RHD - LHD

Message par FredM » mer. juil. 01, 2020 11:49 am

Bonjour,

Merci pour ton accueil.

Les pièces sont de plus en plus rares en effet, et je te remercie aussi de tes encouragements !

Fred

Répondre