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Présentation JYC

Posté : mar. juin 29, 2021 10:11 pm
par jyc
Bonjour,
Samedi dernier, j'ai fait la surprise de ramener à mon fils une ITR rouge à la maison, et une fois qu'il a découvert le VTEC, il a dit que ce serait sa voiture quand il aurait le permis... ;-)

Fraichement cinquantenaire, il est temps de me faire plaisir avec des belles voitures, l'Integra en fait partie pour moi.

Sa couleur rouge n'a pas supporté le soleil, et elle est un peu framboise par endroit. Pas grave, c'est une patine.
L'intérieur est en superbe état pour son âge.

Je découvre une auto pas si inconfortable, et diablement attachante et caractérielle.

Je vais déjà lire les 20 ans de forums avant de vous questionner,

Bonne soirée.
Jean-Yves

Re: Présentation JYC

Posté : jeu. juil. 01, 2021 11:24 am
par Wrath
Bienvenue parmi nous et bonne lecture si tu reprends tout depuis les débuts du forum. Ca risque de t'occuper un sacré petit moment. :lol:

Re: Présentation JYC

Posté : lun. juil. 05, 2021 10:19 pm
par planetis
bienvenue et très bonne lecture :D

Re: Présentation JYC

Posté : dim. juil. 11, 2021 7:23 pm
par jyc
Wrath a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 11:24 am
Bienvenue parmi nous et bonne lecture si tu reprends tout depuis les débuts du forum. Ca risque de t'occuper un sacré petit moment. :lol:
Oui j'ai commencé mais j'avoue que cela fait beaucoup à lire.
Et des rencontres avec des "vrais gens" sont souvent plus instructives.
;-)


Il n'y a plus de rencontre ITR en région parisienne ?

Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 17, 2022 11:24 am
par jyc
je rebondis sur le message de Papagogo car je profite aussi des journées courtes pour donner un petit coup de jeune à ma petite rouge.

J'ai investi dans une polisseuse orbitale et les pads et produits qui vont bien, et avec du temps et de la patience, on obtient un résultat convaincant.
Cela ne rend malheureusement pas en photo...

J'ai changé disques et plaquettes à l'arrière, je vais faire pareil à l'avant.
J'en ai profité pour nettoyer les passages de roues et bras de suspension.
Même si un bon démontage comme a fait Papagog permet de tout changer les pièces d'usure. Dans mon cas, la conduite de la voiture ne m'indique pas que c'est nécessaire, et puis je ne sais pas le faire.

Et avec mes 51 ans, je ne voyais rien la nuit, alors j'ai passé les feux avant et feux position/stop arrière en LED,
Maintenant, c'est beaucoup mieux.

Enfin, j'ai fait faire un peinture les roues, histoire de repartir d'une bonne base.`

Petit à petit...

Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 17, 2022 11:24 am
par jyc
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Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 17, 2022 11:46 am
par jyc
Et puis j'aurai de quoi faire en janvier, en plus d'une admission TEGIWA à installer.
:D

Une fois tout cela installé, un boitier LINK et une programmation sont prévus.


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Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 17, 2022 12:32 pm
par papagogo
Beau programme !
La carto c'est dans quel but ? E85, chevaux ? Les 2 ?
Pourquoi ce boitier ?

Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 17, 2022 12:47 pm
par jyc
Lorsque l'on change échappement et admission, c'est préférable pour que la carto soit adaptée aux modifications apportées.

En achetant la voiture, je trouvais qu'il lui manquait une petite touche sonore (le plumage et le ramage).
Je pensais alors juste changer le silencieux, mais vite fait je me suis piquer au jeu, et ma curiosité à fait le reste...

Quitte à la faire respirer, je me suis dit que le collecteur et retirer le catalyseur permettrait un meilleur flux des gazs.
Il y en a des pages dans le forum.

Et puis l'admission me semblait être la base.

Si chevaux en plus tant mieux, mais ce n'est pas le but.

Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 17, 2022 7:40 pm
par papagogo
Peut-être partir sur un P28 modifié, bien moins couteux ?

Re: Présentation JYC

Posté : mar. janv. 18, 2022 5:03 pm
par jyc
J'avoue que cela dépasse mes connaissances,
L'atelier où je vais faire la reprog travaille sur boitier HONDATA ou LINK, avec une préférence pour les link.
Je m'en suis remis à ses conseils.

Re: Présentation JYC

Posté : dim. janv. 23, 2022 12:15 pm
par Ayane
Je rejoins papagogo de partir sur un p28 chippé pour une question de prix.
Le p28 chipé tourne aux alentours de 250/300€ (et tu peux revendre ton ecu d'origine ce qui te permets de retomber sur tes pâtes) et tu te prends un harness pour convertir obd2a vers obd1.

Pour info moi j'ai pris un p06 qui se converti en p28 + chip et là tu gagne encore quelques euros.

Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 24, 2022 12:44 pm
par papagogo
Ayane a écrit :
dim. janv. 23, 2022 12:15 pm
Je rejoins papagogo de partir sur un p28 chippé pour une question de prix.
Le p28 chipé tourne aux alentours de 250/300€ (et tu peux revendre ton ecu d'origine ce qui te permets de retomber sur tes pâtes) et tu te prends un harness pour convertir obd2a vers obd1.

Pour info moi j'ai pris un p06 qui se converti en p28 + chip et là tu gagne encore quelques euros.
La question que je me pose : peut on prendre n importe quel P28 ou y a t il que certains qui sont chippables ?
il y a aussi une histoire de BVA ou BVM il me semble ?

Re: Présentation JYC

Posté : lun. janv. 24, 2022 5:10 pm
par jyc
Sur que l'info est trouvable dans les 20 ans de forum. ;-)

Et d'où ma curiosité de rencontrer des intégristes qui sauront me dire quoi faire et où le faire.
Si des préparateurs en RP proposent encore cela, en ayant connaissance des spécificités du VTEC.

Re: Présentation JYC

Posté : jeu. janv. 27, 2022 5:54 pm
par jyc
Merci pour l'idée des p28,
J'ai contacté CR TUNE dans le 91, et il travaille justement avec des P28 chipés.
Il connait les VTEC apparement.

Une fois le montage de ma ligne fait, et surtout une fois finie l'installation de l'admission d'air TEGIWA, j'irai faire la cartographie chez lui.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment installer cette plaque avec les pattes de fixation incluse.
Il semble que cela se monte dans l'aile avant droite où l'on retire le résonateur.

J'ai bien retrouver des fils sur le forum pour le même sujet, mais les images ne s'affichent plus... :cry:

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