planetis a écrit : ↑sam. déc. 18, 2021 11:46 pm
cool un nouveau
dis en plus sur ta belle
Elle a 171k km au compteur et a besoin de pas mal d'amour.
Un entretient peu rigoureux a été fait dessus(ou du moins peu renseigné sur sur sa vie depuis 2012 et rien avant), et en plus elle a un peu fait la tournée des concessions ( factures entretien chez mercedes, fiat etc ...)
J'ai eu 2-3 pièces avec, que la précédente propriétaire m'a fournie avec la voiture.
Gros entretient prévu donc suivant le manuel technique qui a été mis à disposition sur le forum.
Comme petit soucis à voir aussi : -capteur température qui va au compteur hs (reçu et attend d'être monté)
-réfection du siège conducteur qui a l'alcantara abimé et la mousse aussi à un endroit, volant à faire teinter
-coté carrosserie elle demandera un coup de peinture à 2-3 endroits, grosse séance de débosselage et faire refaire les jantes aussi qui sont fatiguées (pour le reste de la carrosserie, j'espère qu'un gros coup de polish suffira à lui redonner de sa superbe et que je n'ai pas à faire une peinture complète)
-joint de carter d'huile surement à changer car en la passant chez l'expert j'ai vu que ça suintait très légèrement (il n'y a même pas une goute par terre dans le garage)
J'ai aussi un bruit à chaud lorsque j'accélère ou relâche les gaz (pas à régime constant), je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la transmission ou du moteur et surtout je ne sais pas si c'est normal ou pas car elle tourne nickel, j'aurais aimé pouvoir comparer avec une autre mais pas sûr qu'il y en ait beaucoup par chez moi.
Je pense avoir fait le tour de ce qui n'allait pas, malheureusement elle a dormi dehors pendant plusieurs années, j'ai mis 4 heures à la nettoyer grossièrement avant un nettoyage plus sérieux au printemps après avoir fait l'entretient, mais quel kiff au volant !
Surtout que je n'avais jamais conduit de voiture avec un "vrai" moteur V-TEC ( j'avais seulement roulé avec le I-VTEC couplé à l'IMA de ma CRZ ) alors ça m'a fait bizarre au premier déclanchement et ça m'a donné le sourire pendant 10 min.
Pareil pour le différentiel, je n'avais jamais roulé de voiture avec un autobloquant et c'est fou la sensation en virage, j'avais l'impression de me trainer par rapport à ce que la voiture peu faire tout en ayant la sensation d'aller plus vite que d'habitude (pas le temps de regarder le compteur)