Yanitr - ITR 4682 Passage au banc(P.2)

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DipDip
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Message par DipDip » lun. nov. 27, 2006 2:53 pm

philgtt a écrit :mais 199.1cv à la rue c'est enorme je trouve, sacrée prépa :shock:
typer avait combien sur le sienne ? 180, non ? une stock c'est entre 155 et 160 je crois...
a la rue comme tu dis :lol: :lol:

Oui, une stock c'est ca, professionnellement reconnu, publiquement non reconnu :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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philgtt
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Message par philgtt » lun. nov. 27, 2006 4:09 pm

:langue5: :feu6: :fouet:

non mais... !! j'edit mon post lol
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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dycast
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Message par dycast » lun. nov. 27, 2006 9:26 pm

philgtt a écrit : typer avait combien sur le sienne ? 180, non ?

189.09


on parle de 155-160 ch pour une stock,ensuite de 200 pour set-up acc+ecu+boite a air
ça fait 40ch de plus :) qui a dit que les chevaux étaient dur a trouver sur b18,si tu rajoute 4 pistons de ctr t'arrive a 50 ch ???je trouve que ça beaucoup,mais bon tant mieux et un passage en 2 litres ?
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Message par DipDip » mar. nov. 28, 2006 7:08 am

dycast a écrit :on parle de 155-160 ch pour une stock,ensuite de 200 pour set-up acc+ecu+boite a air
ça fait 40ch de plus :) qui a dit que les chevaux étaient dur a trouver sur b18,si tu rajoute 4 pistons de ctr t'arrive a 50 ch ???je trouve que ça beaucoup,mais bon tant mieux et un passage en 2 litres ?
Houla, tu melange tout, ne confond pas puissance moteur et puissance à la roue, je m'explique pour mon cas perso ou tu parle de 50ch de gain :
- mes perte entre moteur et roue sont de 12%
- a l'origine j'ai 185ch moteur donc 162.8ch roue (185 - 12%)
- avec pistions CTR + collecteur Honda JDM j'ai maintenant 205ch moteur donc 180.4ch roue (205-12%)
- la difference puissance moteur est donc de 205ch - 185ch = 20ch et non pas 50ch d'ecart comme tu dis si tu parle de puissance moteur.
( la difference puissance roue est de 180.4ch - 162.8ch = 17.6ch (20ch-12%) et non pas 50ch d'ecart comme tu dis si tu parle de puissance roue

Comment arrives tu à trouver 50ch d'ecart :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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dycast
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Message par dycast » mar. nov. 28, 2006 1:24 pm

DipDip a écrit :
dycast a écrit :on parle de 155-160 ch pour une stock,ensuite de 200 pour set-up acc+ecu+boite a air
ça fait 40ch de plus :) qui a dit que les chevaux étaient dur a trouver sur b18,si tu rajoute 4 pistons de ctr t'arrive a 50 ch ???je trouve que ça beaucoup,mais bon tant mieux et un passage en 2 litres ?
Houla, tu melange tout, ne confond pas puissance moteur et puissance à la roue, je m'explique pour mon cas perso ou tu parle de 50ch de gain :
- mes perte entre moteur et roue sont de 12%
- a l'origine j'ai 185ch moteur donc 162.8ch roue (185 - 12%)
- avec pistions CTR + collecteur Honda JDM j'ai maintenant 205ch moteur donc 180.4ch roue (205-12%)
- la difference puissance moteur est donc de 205ch - 185ch = 20ch et non pas 50ch d'ecart comme tu dis si tu parle de puissance moteur.
( la difference puissance roue est de 180.4ch - 162.8ch = 17.6ch (20ch-12%) et non pas 50ch d'ecart comme tu dis si tu parle de puissance roue

Comment arrives tu à trouver 50ch d'ecart :?:
yanitr parlait de 199ch a la roue non? donc 160 ch stock - 199ch =39 ch d'écart,si il rajouterait 4 pistons de ctr(10 ch env) ,on devrait arrivé a pres de 50 ch de plus a la roue,sinon c'est que j'ai mal lu ou interpreté,relis les posts précédents et corrige moi si il faut 8)
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Message par DipDip » mar. nov. 28, 2006 1:43 pm

Desolé, j'avais lu ton post trop vite :oops:

Donc 199ch roue + 10ch avec piston CTR = 209ch roue d'ou 229ch moteur pour 8.5% de perte, ou 238ch moteur pour 12% de perte (comme sur la plupart ddes 2 roues motrice : entre 12 et 15%).

Je ne vais pas à nouveau renter dans le debat des puissances qui me paraissent sur-evaluées (chacun sait depuis le temps ce que j'en pense) mais je fais simplement des calculs et des comparaisons avec les donées (reelle ou pas) que l'on donne. Apres libre a chacun d'etre content ou pas de ce qu'il a.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par maxvtec » mar. nov. 28, 2006 3:44 pm

si il a deja 12 de rv et qu'il monte des pistons de ctr sa va faire pas loin de 13 a mon avis, sa fait quand meme beaucoup...

en tous cas merci encore a dipdip pour la comparaison des courbes de puissance!

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Message par dycast » mar. nov. 28, 2006 8:48 pm

oui merci dip dip,je suis de ton avis aussi
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Message par jules » mer. nov. 29, 2006 4:58 pm

moi a l'epoque , d'origine j'avais 186.1 cv moteur :wink:
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Message par DipDip » mer. nov. 29, 2006 5:20 pm

Merci Jules pour l'info. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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question

Message par Juless » jeu. nov. 30, 2006 11:23 am

Salut à tous

Voici ma question

DIPDIP a + de 19mkg de couple entre 5800 et 7800
yanITR a + de 19 mkg de couple entre 6500 et 8500

Est ce que si chacun reste dans sa plage de couple on peut dire que les 2 voitures sont équivalentes (sur circuit par exemple)
ou alors
le fait que yanitr a sa plage optimale plus haut dans les tours est un avantage "décisif" (pas en terme de chouilla) ?

Merci
A+ 8)

nb : je pose ma question car il m'avait semblé voir (je retrouve plus la page internet :twisted: )que pour déterminer des catégories course (unité pour délimité: la cylindrée) de voitures diférentes , on regardait la puissance max et le régime d'obtention de cette puissance.
Et il me "semble" avoir vu que pour 2 voitures
(je donne un exemple pas vrai pour illustrer)
- 200cv à 6000 tr en 2l
- 200cv à 7000 tr en 2l
cela équivalait pour la voiture 2 (2ème ligne) à un avantage de 0.5l de cylindrée donc pas la même catégorie que la voiture 1
voiture 1 catégorie 2l
voiture 2 catégorie 2.5l

Si qqun peut m'éclairer sur ce règlement ou ce type de comparaison ça m'interesse :D
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Message par BDRS » jeu. nov. 30, 2006 11:36 am

Je vote: DipDip sera devant sur circuit :lol:

pourquoi:

parce qu'il a des gros freins et des meilleures suspensions

eeeeeeetttttt oui, ya pas que le moteur dans la vie.
vu les performances de certains qui courent en groupe N sur circuit en integra avec quasiment rien au moteur et qui font des aussi bons temps voir meilleurs que HRED, je pense que pour aller vite sur circuit, le moteur vient en dernier apres le bonhomme au gros coeur, les freins et les suspensions

edit: j'ai aussi oublie les pneus qui vont biens :) certainement juste apres le bonhomme en ordre d'importance

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Message par dadaNOS » jeu. nov. 30, 2006 12:10 pm

ouais mais je pense pas que c'est ce que voulais savoir juless :roll:
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Message par DipDip » jeu. nov. 30, 2006 12:17 pm

Pour info, voici la chronologie evo de mon ITR :

1 - Pneu -> semi-slick (Yoko A032R)
2 - Suspension -> Bilstein + ressort origine modifié
3 - Carrosage negatif sur les 4 roues
4 - Frein -> plaquette plus performante sur disque origine
5 - Pneu -> slick (Yoko A005 Hard) avec moins de carrosage negatif
6 - Moteur -> pistons et collecteur Ech
7 - Gros freins -> des etrier moins puissant et des disques plus petit, que ce que j'ai, auraient suffit.
8- evo 2007: preque rien moteur (il y a eu un post à ce sujet) mais travaille important sur liaison au sol.
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Re: question

Message par DipDip » jeu. nov. 30, 2006 12:19 pm

Juless a écrit :nb : je pose ma question car il m'avait semblé voir (je retrouve plus la page internet :twisted: )que pour déterminer des catégories course (unité pour délimité: la cylindrée) de voitures diférentes , on regardait la puissance max et le régime d'obtention de cette puissance.
Et il me "semble" avoir vu que pour 2 voitures
(je donne un exemple pas vrai pour illustrer)
- 200cv à 6000 tr en 2l
- 200cv à 7000 tr en 2l
cela équivalait pour la voiture 2 (2ème ligne) à un avantage de 0.5l de cylindrée donc pas la même catégorie que la voiture 1
voiture 1 catégorie 2l
voiture 2 catégorie 2.5l

Si qqun peut m'éclairer sur ce règlement ou ce type de comparaison ça m'interesse :D
Bonjour Jules,
Je suis incapable de te repondre :oops:
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