Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar
J'avais fais une présentation de la CTR Turbo, mais pas de la NSX.
Salut a tous,
Je voulais juste présenter ma NSX noire que j'ai acheté en 2007.
-NSX de 1991
-Jantes OZ
-Echappement Remus
-Ressorts courts
J'ai monté un collecteur Inox et une ligne sur-mesure 100% Inox qu'un copain m'a fabriqué:
Mon vase étant HS, un copain m'en a fabriqué un :
Vase fabriqué en 10h.
5h pour faire le marbre, 5h pour faire les découpes et soudures
J'ai monté des jantes 18x9 ET35 à l'arriere avec du R888 en 255x35x18, et des jantes 18x8 ET37 à l'avant avec des Parada de MERDEEE en 225x35x18
Photo
Petites vidéos avec ligne+collecteur
Modifications apportés à ce jour:
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2
Suspensions Tein MonoFlex
Sieges Bacquets
Harnais 3" 4points
Barre antirapprochement Arriere sur mesure
Console incluant 5 manos
Sonde large bande AEM
Boitier AEM EMS, avec VTEC 5000tr et rupteur 8000tr
Collecteur Inox
Ligne Inox
La NSX est une trés bonne voiture et trés bonne propulsion.
D'origine les suspensions ne sont pas super, et le moteur manque de puissance.
J'ai essayé des admissions maison, et il est possible de gagner pas mal de puissance entre 4000 et 5000tr, et un tout petit peu le reste des régimes, mais son gros probleme c'est le papillon ou son collecteur, il y a moyen de gagner 6% de puissance avec un autre systeme.
D'ici 1 mois, la 1er NSX Turbo de France sortira , il me reste le retour d'huile a faire, recevoir le nécessaire qu'il me manque et elle sera prete pour les 400cv pour commencer
Voila quelques photos du montage turbo:
Mon carter d'huile:
J'ai déplacé mon capteur de température d'air car il m'indiquait 70° quasi tout le temps, normal il était placé sur le collecteur d'admission.
Voila le raccord inconel terminé
Un cardan HS alors qu'il a 3000km et que je l'ai monté en mars ; le souffet est ouvert
Mon échangeur
Poids : 1280kg avec le pleins de 70litres
J'ai pesé ma NSX avec 70 litres d'essence avec 1 balance par roue
Le réservoir est trés léger, pas besoin d'en fabriquer un en alu
Une petite comparaison avec une Yamaha R6 bridé à 104cv
Le 1er test je suis devant, mais il a loupé son départ
0-100km/h 3.84s
0-160km/h 7.62s
0-200km/h 11.08s
0-240km/h 15.88s
200mDA en 7.65s, 157km/h
400mDA en 11.64s, 200km/h
1000mDA en 21.34s
Le 2em test il est devant mais je remonte vite a partir de 180km/h
0-100km/h 3.98s
0-160km/h 7.92s
0-200km/h 11.84s
200mDA en 7.6s, 158.95km/h
400mDA en 11.6s, 201km/h
Le 3em test il est devant, mais je remonte vite toujours a partir de 180km/h, je suis a la meme hauteur que lui une fois arrivé a 240
0-100km/h 3.64s
0-160km/h 7.3s
0-200km/h 11.24s
0-240km/h 17.22s
200mDA en 7.22s, 160.45km/h
400mDA en 11.2s, 200km/h
1000mDA en 20.74s
Vidéos Turbo :
NSX Turbo 0.55bar 520cv Vs Yamaha R6 104cv inboard
04/04/2008:
J'ai réglé l'allumage sur la NSX, et la puissance est passé de 520cv à 550cv au PowerDyn, avec un gain de 50cv a 6500tr
Le mélange est toujours réglé à 11.5:1 et la pression toujours de 0.55bar
Salut a tous,
Je voulais juste présenter ma NSX noire que j'ai acheté en 2007.
-NSX de 1991
-Jantes OZ
-Echappement Remus
-Ressorts courts
J'ai monté un collecteur Inox et une ligne sur-mesure 100% Inox qu'un copain m'a fabriqué:
Mon vase étant HS, un copain m'en a fabriqué un :
Vase fabriqué en 10h.
5h pour faire le marbre, 5h pour faire les découpes et soudures
J'ai monté des jantes 18x9 ET35 à l'arriere avec du R888 en 255x35x18, et des jantes 18x8 ET37 à l'avant avec des Parada de MERDEEE en 225x35x18
Photo
Petites vidéos avec ligne+collecteur
Modifications apportés à ce jour:
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2
Suspensions Tein MonoFlex
Sieges Bacquets
Harnais 3" 4points
Barre antirapprochement Arriere sur mesure
Console incluant 5 manos
Sonde large bande AEM
Boitier AEM EMS, avec VTEC 5000tr et rupteur 8000tr
Collecteur Inox
Ligne Inox
La NSX est une trés bonne voiture et trés bonne propulsion.
D'origine les suspensions ne sont pas super, et le moteur manque de puissance.
J'ai essayé des admissions maison, et il est possible de gagner pas mal de puissance entre 4000 et 5000tr, et un tout petit peu le reste des régimes, mais son gros probleme c'est le papillon ou son collecteur, il y a moyen de gagner 6% de puissance avec un autre systeme.
D'ici 1 mois, la 1er NSX Turbo de France sortira , il me reste le retour d'huile a faire, recevoir le nécessaire qu'il me manque et elle sera prete pour les 400cv pour commencer
Voila quelques photos du montage turbo:
Mon carter d'huile:
J'ai déplacé mon capteur de température d'air car il m'indiquait 70° quasi tout le temps, normal il était placé sur le collecteur d'admission.
Voila le raccord inconel terminé
Un cardan HS alors qu'il a 3000km et que je l'ai monté en mars ; le souffet est ouvert
Mon échangeur
Poids : 1280kg avec le pleins de 70litres
J'ai pesé ma NSX avec 70 litres d'essence avec 1 balance par roue
Le réservoir est trés léger, pas besoin d'en fabriquer un en alu
Une petite comparaison avec une Yamaha R6 bridé à 104cv
Le 1er test je suis devant, mais il a loupé son départ
0-100km/h 3.84s
0-160km/h 7.62s
0-200km/h 11.08s
0-240km/h 15.88s
200mDA en 7.65s, 157km/h
400mDA en 11.64s, 200km/h
1000mDA en 21.34s
Le 2em test il est devant mais je remonte vite a partir de 180km/h
0-100km/h 3.98s
0-160km/h 7.92s
0-200km/h 11.84s
200mDA en 7.6s, 158.95km/h
400mDA en 11.6s, 201km/h
Le 3em test il est devant, mais je remonte vite toujours a partir de 180km/h, je suis a la meme hauteur que lui une fois arrivé a 240
0-100km/h 3.64s
0-160km/h 7.3s
0-200km/h 11.24s
0-240km/h 17.22s
200mDA en 7.22s, 160.45km/h
400mDA en 11.2s, 200km/h
1000mDA en 20.74s
Vidéos Turbo :
NSX Turbo 0.55bar 520cv Vs Yamaha R6 104cv inboard
04/04/2008:
J'ai réglé l'allumage sur la NSX, et la puissance est passé de 520cv à 550cv au PowerDyn, avec un gain de 50cv a 6500tr
Le mélange est toujours réglé à 11.5:1 et la pression toujours de 0.55bar
Modifié en dernier par menfou le mer. août 26, 2009 11:34 pm, modifié 2 fois.
- DipDip
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- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
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- Localisation : Mâcon (71)
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Re: Menfou NSX Turbo 520cv
Travail propre
et utilisation d'inconel
et utilisation d'inconel
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- tomtom ITR
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- massimo6383
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rhhhha les glandes !!!
c'est toi que j ai du croiser en allant a ledenon
si je savais que tu etait la je me serai rapliquè plus tot pour te voir tournè !
en tous cas je me rapelle bien de l effet que ma fait ta caisse quand je l est croiser je me suis dit mais qu est ce que c est bas !
en tous cas elle a l air bien eficace
c'est toi que j ai du croiser en allant a ledenon
si je savais que tu etait la je me serai rapliquè plus tot pour te voir tournè !
en tous cas je me rapelle bien de l effet que ma fait ta caisse quand je l est croiser je me suis dit mais qu est ce que c est bas !
en tous cas elle a l air bien eficace
- thunderbillo
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18000 tr/mnthunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos
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Je parle du son, pas du compteur.DipDip a écrit :18000 tr/mnthunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos
Ceci est du en gde partie à la ligne full inox.
Je trouve le bruit bcp + aigu que sur une ITR par exemple...dc ça fait + penser à une F1
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury
Honda Jazz 1.4 Luxury