Problèmes de passage de rapport à haut régime
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Problèmes de passage de rapport à haut régime
Hello,
Je n'ai pas trouvé de problème exactement similaire au mien dans le forum alors je me permets de vous solliciter.
J'ai mon ITR depuis QQ semaines vendue par un officiel Honda en Allemagne.
J'ai fait un gros entretien avec la distribution histoire de partir sur des bases saines.
Il y a malgré tout un problème qui subsiste. A l'arrêt, moteur éteint ou tournant, les rapports passent nickels, pas de jeu dans la tringlerie, tout est net et précis comme une boîte Honda quoi...
Quand je passe les rapports en dessous de 3.000T/min, ça va tjs (mais bon, pas intéressant c'est un VTEC quand même...).
A 5.000Tours, il devient très difficile de passer les rapports (tous les rapports).
Et en faisant chanter le VTEC, quasi impossible de changer de vitesse.
Noter que l'embrayage (tjs d'origine, 95.000Km) semble nickel, ne broute pas, prise bien franche, ne patine pas(plateau de friction OK)
J'avais pensé aux syncros mais tous nickés à la fois-->bizarre
Ou alors le plateau d'amortissement de l'embrayage?
Mon concessionaire Honda qui a mon avis n'a plus vu une ITR depuis 5 ans s'est contenté de changer l'huile de boîte. Ca va un tout petit peu mieux mais c'est vraiment pas utilisable en usage sportif.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci pour votre aide
Je n'ai pas trouvé de problème exactement similaire au mien dans le forum alors je me permets de vous solliciter.
J'ai mon ITR depuis QQ semaines vendue par un officiel Honda en Allemagne.
J'ai fait un gros entretien avec la distribution histoire de partir sur des bases saines.
Il y a malgré tout un problème qui subsiste. A l'arrêt, moteur éteint ou tournant, les rapports passent nickels, pas de jeu dans la tringlerie, tout est net et précis comme une boîte Honda quoi...
Quand je passe les rapports en dessous de 3.000T/min, ça va tjs (mais bon, pas intéressant c'est un VTEC quand même...).
A 5.000Tours, il devient très difficile de passer les rapports (tous les rapports).
Et en faisant chanter le VTEC, quasi impossible de changer de vitesse.
Noter que l'embrayage (tjs d'origine, 95.000Km) semble nickel, ne broute pas, prise bien franche, ne patine pas(plateau de friction OK)
J'avais pensé aux syncros mais tous nickés à la fois-->bizarre
Ou alors le plateau d'amortissement de l'embrayage?
Mon concessionaire Honda qui a mon avis n'a plus vu une ITR depuis 5 ans s'est contenté de changer l'huile de boîte. Ca va un tout petit peu mieux mais c'est vraiment pas utilisable en usage sportif.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci pour votre aide
Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
Ben... Salut,
1)Pense à vérifier si l'huile de boite est bien de la MTFIII (Honda) . Toute autre huile est à proscrire! (j'ai eu de la 10w40 pendant 60 km, le levier était dur et désagréable)
2)contrôle l'état du silent-bloc moteur arrière (par en dessous), il se situe sur le berceau moteur à peu près au-dessus de la sonde lambda. S'il est "trop loin", ton moteur prend trop de torsion (et encore plus à hauts régimes) ce qui va empêcher ta tringlerie de boite de travailler correctement.
1)Pense à vérifier si l'huile de boite est bien de la MTFIII (Honda) . Toute autre huile est à proscrire! (j'ai eu de la 10w40 pendant 60 km, le levier était dur et désagréable)
2)contrôle l'état du silent-bloc moteur arrière (par en dessous), il se situe sur le berceau moteur à peu près au-dessus de la sonde lambda. S'il est "trop loin", ton moteur prend trop de torsion (et encore plus à hauts régimes) ce qui va empêcher ta tringlerie de boite de travailler correctement.
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
Ok, merci pour l'info. Je regarde en rentrant du boulot...
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
alors voilà, j'ai regardé l'état du silent-bloc, je n'ai rien vu de particulier, il me semble en bon état.
Par contre, chez Honda ils m'ont mis de la MTFII. Contactés, ils m'ont dit que c'est ce qu'ils mettaient dans les Integra. Que la MTFIII était pour les voitures plus récentes.
Voilà où j'en suis, dois-je changer mon embrayage et tenter de me retourner contre le vendeur pour vice caché?
En faire de même avec la boîte???
Je suis un peu perdu là...
Par contre, chez Honda ils m'ont mis de la MTFII. Contactés, ils m'ont dit que c'est ce qu'ils mettaient dans les Integra. Que la MTFIII était pour les voitures plus récentes.
Voilà où j'en suis, dois-je changer mon embrayage et tenter de me retourner contre le vendeur pour vice caché?
En faire de même avec la boîte???
Je suis un peu perdu là...
- zampay
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
c'est vrai que c'est pas coommun cette histoire, moi je tenterai la reprise au garage car une boite c'est pas donne et c'est vital sur une sportive!!
itr black k20a
- rouxte
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
C'est bien MTF3 pour l'integra...
Je vois que ton concessionnaire Honda connait aussi peu la integra que celui de Grenoble...
Je vois que ton concessionnaire Honda connait aussi peu la integra que celui de Grenoble...
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
Pas trop envie de la retourner au garage, y a tellement longtemps que je la cherche...
Et puis je viens de faire la distrib.
Je tenterais bien de changer l'embrayage, c'est tjs celui d'origine et l'auto à 95.000Km. Puis essayer de récupérer l'argent auprès du garage qui me l'a vendue. Je me dis que si la boîte était nickée, le problème se produirait tout le temps.
Le plus chiant, c'est de ne pas pouvoir compter sur des professionels compétents même si je suis conscient qu'un Integra, ça ne court plus les rues
Et puis je viens de faire la distrib.
Je tenterais bien de changer l'embrayage, c'est tjs celui d'origine et l'auto à 95.000Km. Puis essayer de récupérer l'argent auprès du garage qui me l'a vendue. Je me dis que si la boîte était nickée, le problème se produirait tout le temps.
Le plus chiant, c'est de ne pas pouvoir compter sur des professionels compétents même si je suis conscient qu'un Integra, ça ne court plus les rues
- zampay
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
oui c'est sur!
mais tu aurai peut etre eu meilleur temps d'en acheter une a un particulier tres soigneux plutot qu'a un garage qui fait de la vente....
mais tu aurai peut etre eu meilleur temps d'en acheter une a un particulier tres soigneux plutot qu'a un garage qui fait de la vente....
itr black k20a
- DipDip
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
A l'origine c'etait de la MTF2 qui fut remplacé il y a quelque temps par la MTF3, donc un garage qui a encore de la MTF2 en stock va tout normalement l'ecouler avant de refaire son stock en MTF3.rouxte a écrit :C'est bien MTF3 pour l'integra...
Je vois que ton concessionnaire Honda connait aussi peu la integra que celui de Grenoble...
Pour information : l'integra à plus de 10 ans, quelle est la date de sortie de la MTF3
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
...'sais pas mais s'il ont encore de la MTFII, il doit pas être jeune le bidon.DipDip a écrit :... quelle est la date de sortie de la MTF3
Maintenant certains garages fournissent bien la MTFIII mais la réf. pour le paiement et sur la facture est MTFII. Je l'ai vécu et on m'a montré le bidon de MTFIII
@ ITRRED, dans quel coin est-tu ? Je peux peut-être y jeter un oeil si tu veux (et si tu n'est pas trop loin de Liège)
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- rouxte
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
Je ne sais pas de quand date la MTF3, mais sur le forum j'ai bien vu plein de gens préconisant uniquement de la MTF3.DipDip a écrit :A l'origine c'etait de la MTF2 qui fut remplacé il y a quelque temps par la MTF3, donc un garage qui a encore de la MTF2 en stock va tout normalement l'ecouler avant de refaire son stock en MTF3.rouxte a écrit :C'est bien MTF3 pour l'integra...
Je vois que ton concessionnaire Honda connait aussi peu la integra que celui de Grenoble...
Pour information : l'integra à plus de 10 ans, quelle est la date de sortie de la MTF3
Il faudrait voir les propriétés de chaque huile, mais là on s'écarte du sujet
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
Super sympa NeNeSs, hélas, j'habite à Genappe à une centaine de Km de Liège.
Et avec toutes nos taxes (Taxe CO2 500Euros, taxe de mise en circulation 350Euros, taxe de circulation 300 Euros), j'attends un peu avant de la faire immatriculer. Je ne sais donc même pas aller à Liège avec.
Enfin, si tu passes un jour dans le coin tu es le bienvenu
Et avec toutes nos taxes (Taxe CO2 500Euros, taxe de mise en circulation 350Euros, taxe de circulation 300 Euros), j'attends un peu avant de la faire immatriculer. Je ne sais donc même pas aller à Liège avec.
Enfin, si tu passes un jour dans le coin tu es le bienvenu
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Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
ta a essayer de purger le circuit hydraulique d embrayage ?
qui sait ?
qui sait ?
Re: Problèmes de passage de rapport à haut régime
Je connais aussi nos taxes .... Genappe, c'est aussi un peu loin pour moi surtout ces jours-ci.ITRRED#2191 a écrit :... (Taxe CO2 500Euros, taxe de mise en circulation 350Euros, taxe de circulation 300 Euros), j'attends un peu avant de la faire immatriculer...
Bon, tu as peut-être un ressort du disque d'embrayage qui "commence à "faire la gueule" à haut régime (pas plus sûr que cela comme hypothèse). si tu compte la garder, remplacer l'embrayage ne sera pas perdu, car c'est la seule faiblesse de l'auto, les ressorts ont tendance à sortir de leurs logements (durée de vie entre 80 K km et pour certains recordmans 145k km)
Je conseille (si tu le change) de remettre un disque d'ATR c'est "bolt on" et renforcé en qualité OEM .
Mais vérifie bien aussi mon histoire de torsion et de tringlerie car le problème de ressorts de disque crée d'autres phénomènes vérifiés (plutôt broutage au démarrage, et passages de vitesse qui craquent ce sont les symptômes que j'ai eu.
Au plaisir
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