Tiju - DC2 #2293
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Tiju - DC2 #2293
Bonjour a tous
Malgré que beaucoup vont me reconnaitre je fais une breve présentation:
Je m'appelle Julien trentenaire depuis peu , je travaille à mon compte dans l'automobile ( vente et montage pneumatiques , equipement , comsommables...)
Passionné par honda depuis ma découverte du vtec par l'essai improvisé d'une ek4 il y a deja plus de dix ans... j'ai enchainé pas mal de modèles propres ou moins propres: de l'eg5/6 à l'ep3 en passant par la fn2 et divers poubelles swapée ou pas
Il y a quelques années , bien avant que les francofolies atteignent l'angleterre comme le sont actuellement , j'ai craqué ,par l'intermediaire de Stuart , pour une itr jdm spec96. Fraichement importée elle avait fait que quelques km en angleterre et son compteur affichait moins de 50 000km!
Jai roulé avec pendant six mois ce fut une tres bonne expérience sur differents points et comme beaucoup de jdm en europe , elle a finit écartelée sur la france et son coeur a rejoins le pays de frites...
Je passe certains épisodes de ma vie mais en gros à ce jour je viens d'acheter une itr francaise car pour moi c'est l'auto qui m'aura le plus marqué
J'ai donc repris l'itr de ya2nick que pas mal connaisse ici je pense
J'espère ne pas avoir fait de mauvais achat et que sa mecanique soit en bon état ( conso d'huile...)
Dans l'immédiat ce que je prevois est le remplacement de la distribution qui a plus de 5ans et le traitement des ailes arrieres
Sinon encore rien de définit pour moi sur cette auto , mais chaque piéces sera judicieusement choisie
Malgré que beaucoup vont me reconnaitre je fais une breve présentation:
Je m'appelle Julien trentenaire depuis peu , je travaille à mon compte dans l'automobile ( vente et montage pneumatiques , equipement , comsommables...)
Passionné par honda depuis ma découverte du vtec par l'essai improvisé d'une ek4 il y a deja plus de dix ans... j'ai enchainé pas mal de modèles propres ou moins propres: de l'eg5/6 à l'ep3 en passant par la fn2 et divers poubelles swapée ou pas
Il y a quelques années , bien avant que les francofolies atteignent l'angleterre comme le sont actuellement , j'ai craqué ,par l'intermediaire de Stuart , pour une itr jdm spec96. Fraichement importée elle avait fait que quelques km en angleterre et son compteur affichait moins de 50 000km!
Jai roulé avec pendant six mois ce fut une tres bonne expérience sur differents points et comme beaucoup de jdm en europe , elle a finit écartelée sur la france et son coeur a rejoins le pays de frites...
Je passe certains épisodes de ma vie mais en gros à ce jour je viens d'acheter une itr francaise car pour moi c'est l'auto qui m'aura le plus marqué
J'ai donc repris l'itr de ya2nick que pas mal connaisse ici je pense
J'espère ne pas avoir fait de mauvais achat et que sa mecanique soit en bon état ( conso d'huile...)
Dans l'immédiat ce que je prevois est le remplacement de la distribution qui a plus de 5ans et le traitement des ailes arrieres
Sinon encore rien de définit pour moi sur cette auto , mais chaque piéces sera judicieusement choisie
- clement s.
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Re: Tiju - DC2 #2293
Bienvenue
Le vtec, une sensation que personne n'oublie...
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Re: Tiju - DC2 #2293
Bienvenue ici Faut que je passe voir ta nouvelle acquisition
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Re: Tiju - DC2 #2293
Bon il faut bien que je poste un peu quelques photos de mon itr actuelle
En compagnie de mon shut de course ( ou plutot pour aller les faire )
Je lui ai dernierement offert un echappement : collecteur 4/1 jdm , ligne jdm (de mon ancienne) , test pipe , silencieux ar inox supersprint
Vu que je suis un "tuning" j'ai mis des jantes CDM EK9 replica en 16" , je me reserve les origines pour de la piste (montés en federal)
Quelques photos que j'ai piqué a Jojoss dit "banane turbine"
En compagnie de mon shut de course ( ou plutot pour aller les faire )
Je lui ai dernierement offert un echappement : collecteur 4/1 jdm , ligne jdm (de mon ancienne) , test pipe , silencieux ar inox supersprint
Vu que je suis un "tuning" j'ai mis des jantes CDM EK9 replica en 16" , je me reserve les origines pour de la piste (montés en federal)
Quelques photos que j'ai piqué a Jojoss dit "banane turbine"
Modifié en dernier par tiju42 le dim. août 17, 2014 4:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Tiju - DC2 #2293
T as regardé si le disco coupleur fonctionnait bien y en a qui disent que la motul n est pas approprié pour nos b18... À confirmer mais sa m étonne.
- DipDip
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Re: Tiju - DC2 #2293
Tout dépend du modèle, principalement le diamètre, du disco coupleur :
- 17,5 cm 45 tours
- 25 cm 78 tours (très très rare en version disco car c'est plutôt un modèle orienté classique)
- 30 cm 33 tours ou Maxi 45 tours
- 17,5 cm 45 tours
- 25 cm 78 tours (très très rare en version disco car c'est plutôt un modèle orienté classique)
- 30 cm 33 tours ou Maxi 45 tours
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Tiju - DC2 #2293
DipDip a écrit :Tout dépend du modèle, principalement le diamètre, du disco coupleur :
- 17,5 cm 45 tours
- 25 cm 78 tours (très très rare en version disco car c'est plutôt un modèle orienté classique)
- 30 cm 33 tours ou Maxi 45 tours
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Re: Tiju - DC2 #2293
DipDip a écrit :Tout dépend du modèle, principalement le diamètre, du disco coupleur :
- 17,5 cm 45 tours
- 25 cm 78 tours (très très rare en version disco car c'est plutôt un modèle orienté classique)
- 30 cm 33 tours ou Maxi 45 tours
JOJO fait turbiner la banane uniquement sur du 33T!! Et laissez donc mon disco-coupleur tranquille!!
Plus sérieusement , et concernant l'huile , est- ce que quelqu'un peux m'expliquer le problème de la 300v sur nos B18?
Le choix en 15w50 m'a paru judicieux de par sa plage d'utilisation en température assez large
J'habite près de St Etienne , ce n'est pas le pôle nord non plus!! J'ai de la marge avant que le thermomètre descende en dessous des -12°c dans le garage...
J'ai toujours utilisé cette huile sur un B16A2 fortement kilométré et jamais aucun soucis , d'autres personnes que je connais l'utilise en 10w40 sur K20 et jamais de problème non plus
Je suis tout ouïe à un explication de l'un d'entre vous
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Re: Tiju - DC2 #2293
Salut Pour ma part toujours de la Motul 300V ou de la Yacco en 5w40 pour les 2, et à 200 000 km passés, conso d'huile quasi-nulle entre 2 vidanges tous les 6 à 8000 km. Toujours à peine en dessous du maxi au moment de faire la vidange et pourtant je me fais plaisir régulièrement.
Faudra qu'on se voit à la rentrée avec Jojosss et mon pote pour une petite virée à 4 itr. En espérant que les petits soucis soient réglés d'ici là
Faudra qu'on se voit à la rentrée avec Jojosss et mon pote pour une petite virée à 4 itr. En espérant que les petits soucis soient réglés d'ici là
- DipDip
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Re: Tiju - DC2 #2293
Avis totalement identique.tiju42 a écrit :Le choix en 15w50 m'a paru judicieux de par sa plage d'utilisation en température assez large
J'habite près de St Etienne , ce n'est pas le pôle nord non plus!! J'ai de la marge avant que le thermomètre descende en dessous des -12°c dans le garage...
Je suis sur Mâcon donc sensiblement même région que St Etienne et ma voiture couche dehors 365jours/365 depuis 10 ans (juillet 2002).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Tiju - DC2 #2293
Dipdip merci de confirmer ce que je pensais
Stuart on se vois quand tu veux ça peux etre sympa une sortie a plusieurs itr
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Modifié en dernier par tiju42 le dim. août 17, 2014 4:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: Tiju - DC2 #2293
Salut Tiju
Pour info essaye comme tu dis de faire une purge vidange du liquide d'embrayage, moi je la faisais tout les ans avec du rbf600 car comme je t'ai dit jamais l embrayage n'a jamais patiné pour ma part.
Et pour l'huile franchement je t assure qu elle ne consommais pas autant car la ce que tu me dis c'est vraiment énorme. Sinon essaye celle que je mettais la 10W60 car a un moment j'avais mis de la 10W40 motul 300V et c'est vrai qu'elle consommait un peu plus mais pas non plus 3 litre en plus.
Pour info essaye comme tu dis de faire une purge vidange du liquide d'embrayage, moi je la faisais tout les ans avec du rbf600 car comme je t'ai dit jamais l embrayage n'a jamais patiné pour ma part.
Et pour l'huile franchement je t assure qu elle ne consommais pas autant car la ce que tu me dis c'est vraiment énorme. Sinon essaye celle que je mettais la 10W60 car a un moment j'avais mis de la 10W40 motul 300V et c'est vrai qu'elle consommait un peu plus mais pas non plus 3 litre en plus.
Torsen+VTEC = Voiture de course
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Re: Tiju - DC2 #2293
DipDip a écrit :Tout dépend du modèle, principalement le diamètre, du disco coupleur :
- 17,5 cm 45 tours
- 25 cm 78 tours (très très rare en version disco car c'est plutôt un modèle orienté classique)
- 30 cm 33 tours ou Maxi 45 tours
TATA OUMMM TATA !!!!! héhé sur du 33 sa va envoyer du lourd !!!
Le choix de l huile à l air d être une discussion sans fin... Ya quoi voir le nombre de pages sur le choix de l huile... Je met la meme que tiju et je ne consomme pas autant que lui :\.
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Re: Tiju - DC2 #2293
il manque quelque photos de notre ballade détente au col de la république dans le 42 saint etienne direction bourg argental
Shot at 2012-09-05
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