DipDip - ITR n° 01575
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Re: DipDip - ITR n° 01575
1: je ne sais pas.
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Peut etre une methode dans ce style ICI
2: Oui arriere aussi.
Stephane fait pivoter l'auto au pied gauche donc il "tape" beaucoup dans les freins arrierre.
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Peut etre une methode dans ce style ICI
2: Oui arriere aussi.
Stephane fait pivoter l'auto au pied gauche donc il "tape" beaucoup dans les freins arrierre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: DipDip - ITR n° 01575
le camion se park vers un toit d'une ferme ou une maison , ou alors en bas d'une pente et a l'aide d'une planche les vache traverse sur le camion .....
sinon pour les etrier refroidit à l'eau , c'est pas plutot à l'avant qu'il serait mieux efficace ????
sinon pour les etrier refroidit à l'eau , c'est pas plutot à l'avant qu'il serait mieux efficace ????
Modifié en dernier par akiraltd le mer. juil. 25, 2012 8:31 pm, modifié 1 fois.
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Soichiro Honda
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Ben oui, c'est logique, c'est une mini..... ^^ => C'est sur l'austin mini que le freinage pied gauche a commencéDipDip a écrit :2: Oui arriere aussi.
Stephane fait pivoter l'auto au pied gauche donc il "tape" beaucoup dans les freins arrierre.
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Re: DipDip - ITR n° 01575
sauf que normalement plus une voiture est courte plus elle pivote facilement.El_Loco a écrit :Ben oui, c'est logique, c'est une mini..... ^^
Plus sérieusement, c'est principalement une technique de pilotage, comme tu le souligne et non du à d'empattement du véhicule :
- Empattement des Proto MPR13 sur lesquels je travaillais avec mon collégue (ancien directeur technique Mitsubishi WRC à l'époque des Lancer Groupe A avec les quatre titres de Tommi Makinen) ingenieur chassis chez MMSP (Mitsubishi) = 2775 mm
- Empattemnt des Proto BMW X3 CC sur lesquels je travaille toujours avec mon collégue ingenieur chassis = 2906mm
- Empattement des Proto Mini All4 qui sont équipé du meme chassis tubulaire que les X3 CC, celle change principalement la coque carbone = 2906mm (logique car même chassis).
Même type de proto, même ingénieur châssis et électronique (MMSP & maintenant X-Raid), même équipage (Stéphane et Jean-Paul chez MMSP & maintenant X-Raid) = mêmes solutions qui ont largement fait leurs preuves par de très nombreuses victoires à l'époque de MMSP et maintenant avec X-Raid dont la dernières en date à la Baja Espagnole la semaine dernière (juste après les tests Maroc ou j'étais) et le Dakar en janvier dernier.
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Donnée public : Approx. 700Nm pour un poids à vide de 1900kg.
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Bon j'suis partant pour un essai, je me rend pas bien compte comme ca sur papier lol
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Si je demande à Stephane de t'emmener en passager, tu vas mourrirrrrrrrrrrrr.............
Lors de mes premiers km de roulage en passager sur les Proto Mitsu à l'epoque je n'en menais pas large à l'approche des premieres bosses qui paraissaient des montagnes surtout à la vitesse ou nous arrivions : ca va pas passerrrrrrrrrrrrrrrrrr................ ont va tout caserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......je veux descendreeeeeeeeeeeeeee......... mais si cela passe tres bien et ensuite l'on en redemande
Lors de mes premiers km de roulage en passager sur les Proto Mitsu à l'epoque je n'en menais pas large à l'approche des premieres bosses qui paraissaient des montagnes surtout à la vitesse ou nous arrivions : ca va pas passerrrrrrrrrrrrrrrrrr................ ont va tout caserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......je veux descendreeeeeeeeeeeeeee......... mais si cela passe tres bien et ensuite l'on en redemande
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Tu m'avais raconté ca doit être pas mal comme expérience
Re: DipDip - ITR n° 01575
petite question ? tes disque de frein avant brembo sont rainuré /percé ou rien de tous sa ??DipDip a écrit :- cartouches amortisseurs avant et arriere Bilsteins B6 avec tarage sur mesure à ma demande.
- ressorts specifiques en provenance du Japon
- manchons filtés sur les cartouches pour le reglage "hauteur de caisse".
- traingle superieur avant reglable (carrossage)
- inversion traingle superieur avant gauche et droit (modification chasse)
- biellette de direction fabrication perso pour compenser la hauteur cremeilliere en fonction de la hauteur de caisse (limiter variation parallelisme en compression/detente de la suspension). rotules type Unibal coté porte moyeu.
- Carrosage arriere reglable par cale entre biellette superieur et coque.
- disque de frein avant Brembo 320x28 ramené à 310x28
- etrier avant Brembo endurance 6 pistons avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette de frein xxxx
- durite origine
- disque de frein arriere = disque de frein avant d'origine
- etrier de frein arriere de NSX avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette origine NSX
- durite avia car durite origine trop courte avec ce montage sinon j'aurais gardé les origines
- Tous les silenbloc d'origine sauf ceux du moteur (renforcé par coulage de caoutchouc meme consistance)
- boite à air de NSX ave filtre origine NSX
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Dans les semaines à venir :
- modification:
- révision : remplacement roulement de roue arrière droit qui commence à faire du bruit au bout de plus de 230 000 km. Je vais changer aussi celui de gauche car il a le même age/km et va surement arriver aussi en fin de vie.
- modification:
- révision : remplacement roulement de roue arrière droit qui commence à faire du bruit au bout de plus de 230 000 km. Je vais changer aussi celui de gauche car il a le même age/km et va surement arriver aussi en fin de vie.
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Et le bolidage continue....
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Je n'avais pas pris les deux en photo car elles sont totalement identiques, et voila donc qui est corrigé :
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Each mark...
Jettes moi vite ça c'est ecrit en anglais!!
Tu reste en arbres à cames origine?
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