voyant d'abs allumé !
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- cupra248
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voyant d'abs allumé !
salut a tous voila ce soir j'ai fait ma vidange de boite, mais comme j'avais la flemme d'aller faire un tour pour faire chauffer l'huile j'ai laisser tourner les roues la voiture sur cale, mais depuis j'ai mon voyant d'abs qui reste allumé, c aps trop genant a part que l'abs ne fonctionne plus, par contre ce qui m'embete plus c'est que les frein reste serré, pas bloqué non plus car j'arrive a faire tourner la roue a la main, mais difficilement
j'ai tout essayé debrancher la batterie, les fusibles de l'abs mais rien n'y fait, j'ai laissé la batterie debranchée pour cette nuit et je verrai demain matin, j'espere que ca suffira parce que j'ai pas envie de changer les capteur d'abs juste avant de la vendre
j'ai tout essayé debrancher la batterie, les fusibles de l'abs mais rien n'y fait, j'ai laissé la batterie debranchée pour cette nuit et je verrai demain matin, j'espere que ca suffira parce que j'ai pas envie de changer les capteur d'abs juste avant de la vendre
- VipeRedZoNe
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D'abord tu fais un test abs :cupra248 a écrit :c'est ce que j'ai fait justement, j'ai meme essayer de piler pour voir ca bloque les roues mais le voyant reste allumé et en rentrant c'est la que j'ai vu que les jantes degageaient une forte chaleur et donc que les freins restait bloqué
Tu pontes la cosse verte sous le vide poche à droite
Tu tournes la clé et tu regardes si le voyant abs s'allume, et tu comptes les impulsions
Ensuite tu fais un reset ABS :
Tu laisses le pont dans la cosse
Tu appuies sur la pédale
Tu mets la clé
Le voyant s'allume, tu lâches la pédale
Le voyant s'éteint, tu appuies sur la pédale
Le voyant s'allume, tu lâches la pédale
Ensuite si ça marche le voyant clignote plusieurs fois
Tu débranches le pont et tu roules avec la voiture à plus de 10km/h
Ensuite tu remets le pont et revérifie les codes erreur
Donne nous les codes, à partir de là on pourra essayer de résoudre ton prob
Bonne chance
- cupra248
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bon bah je peux pas m'en empecher c'est plus fort que moi j'ai pas pu attendre demain je remonte du garage a l'instant et j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai ponté la fiche et les codes d'erreurs donnés par l'abs etaient 16 52 53 et 54, puis je l'ai remis a zero comme la manip d'ailleur c'est pas tout a fait ca, il faut appuyer sur la pedale mettre le contact pui tout de suite relacher la pedale le voyant s'allume, on appuie il s'eteint puis on relache et il clignote 2 fois, et la l'abs est remis a zero, puis j'ai fait 2 kil et repontage de la fiche et plus de code erreur le voyant reste fixe donc c'est cool
par contre mes roues sont toujours aussi dure a tourner a la main j'ai demonter les 2 roues repousser les pistons des etrier et repomper sur la pedale toujours pareil, c'est comme ca aussi vous, sachant que j'ai des disques groupe N et plaquettes DS 2500 de chez oreca?
merci pour votre aide je connaissais pas la technique de reset abs ni le fait qu'il indiquait aussi des erreurs
comme quoi les forums ca sert on en apprend tout les jours
par contre mes roues sont toujours aussi dure a tourner a la main j'ai demonter les 2 roues repousser les pistons des etrier et repomper sur la pedale toujours pareil, c'est comme ca aussi vous, sachant que j'ai des disques groupe N et plaquettes DS 2500 de chez oreca?
merci pour votre aide je connaissais pas la technique de reset abs ni le fait qu'il indiquait aussi des erreurs
comme quoi les forums ca sert on en apprend tout les jours
freins avant qui bloque
bonsoir cupra, c'est quel roues qui restent bloquer car moi aussi après une vidange de boite , j'ai pas de témoin d'ABS allumé mais j'ai commencé à avoir les deux roues avant qui bloc et de la fumée qui sors, j'ai tout changé maitre cylindre étriers de freins disques, flexibles et rien à faire mes deux freins avant restent bloquer et quasi impossible de les tourner à la main!!!
donc je pense que c un bug de mon ABS!!
donc je sais pas si tu as résolu ton pb?? mais si ta une piste à me donner sa serait cool, normalement je prendrai après demain rendez-vous avec Honda pour leur emmener la voiture car impossible de la faire rouler !!
donc je pense que c un bug de mon ABS!!
donc je sais pas si tu as résolu ton pb?? mais si ta une piste à me donner sa serait cool, normalement je prendrai après demain rendez-vous avec Honda pour leur emmener la voiture car impossible de la faire rouler !!
- clement s.
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Re: voyant d'abs allumé !
Je fais remonter le sujet car j'ai eu a reinitialiser l'ABS sur mon ITR. Encore une fois, j'ai trouvé les codes pannes et le procedé pour faire le reset sur le forum, je tiens a remercier les contributeurs.
Je vais qd meme expllquer un peu ma panne.
Jeudi soir dernier, un ami qui a un FN2 vient essayer l'ITR. Il l'a plus fait hurler en 3 km que moi en 1700 Je flippais pas mal, surtout avec des pneux pretiquements neufs mais horribles en tenue de route (a mon humle avis)
Bref, j'essaye ensuite la FN2, on rentre apres quelques photos. Le lendemain, j'emmene un ami faire un tour et lors d'une acceleration dans une cote (histoire de lui faire sentir l'enclenchement du VTEC), rien ne se passe, j'arrive a peine a rattraper une malheureuse Audi 80 modele 89
Bon, je fais mine de rien, on rentre.
Ce matin, je pars chez mes parents a 350 km de Clermont. Lors d'un depassement, c'est sur, pas de vtec.
J'ai trois pistes a explorer
1-le traitement de choc de jeudi soir a mis le vtec en panne
2- plus d'huile donc plus de vtec
3- j'ai mis ds le reservoir un traitement de nettoyage des injecterus, et je me dis que le modification de l'indice d'octane empeche le vtec de s'enclencher.
J'arrive ici vers 15h et je me jette sur le forum, bien decider a faire la manip des codes erreurs (que je n'ai jamais faite malgré 10 ans de voitures Honda) et trouver ce qui ne va pas.
Je ponte la prise, je mets le contact, et je vois le voyant d'ABS qui fait la guirlande de noel Abha pourquoi ? (comme disait JPP)
Je decide de faire le reset et miracle, je pars faire un tour et là, je me rends compte que j'ai fait 350 km avec un moteur de 4L.
Merci a tous
Je vais qd meme expllquer un peu ma panne.
Jeudi soir dernier, un ami qui a un FN2 vient essayer l'ITR. Il l'a plus fait hurler en 3 km que moi en 1700 Je flippais pas mal, surtout avec des pneux pretiquements neufs mais horribles en tenue de route (a mon humle avis)
Bref, j'essaye ensuite la FN2, on rentre apres quelques photos. Le lendemain, j'emmene un ami faire un tour et lors d'une acceleration dans une cote (histoire de lui faire sentir l'enclenchement du VTEC), rien ne se passe, j'arrive a peine a rattraper une malheureuse Audi 80 modele 89
Bon, je fais mine de rien, on rentre.
Ce matin, je pars chez mes parents a 350 km de Clermont. Lors d'un depassement, c'est sur, pas de vtec.
J'ai trois pistes a explorer
1-le traitement de choc de jeudi soir a mis le vtec en panne
2- plus d'huile donc plus de vtec
3- j'ai mis ds le reservoir un traitement de nettoyage des injecterus, et je me dis que le modification de l'indice d'octane empeche le vtec de s'enclencher.
J'arrive ici vers 15h et je me jette sur le forum, bien decider a faire la manip des codes erreurs (que je n'ai jamais faite malgré 10 ans de voitures Honda) et trouver ce qui ne va pas.
Je ponte la prise, je mets le contact, et je vois le voyant d'ABS qui fait la guirlande de noel Abha pourquoi ? (comme disait JPP)
Je decide de faire le reset et miracle, je pars faire un tour et là, je me rends compte que j'ai fait 350 km avec un moteur de 4L.
Merci a tous
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
- mrgnoux
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Re: voyant d'abs allumé !
je post pour retrouver plus facilement le topic
j'ai aussi mon voyant d'abs allumé sur mon eg6
elle venait de passer un long séjour sur chandelles
j'ai aussi mon voyant d'abs allumé sur mon eg6
elle venait de passer un long séjour sur chandelles
Re: voyant d'abs allumé !
salut , j'ai le voyant abs qui reste allumé en roulant suite à l'immobilisation de l auto qui a duré 1 mois...Avant aucun voyant..
A savoir que la batterie n'est pas neuve!!!
et je ne sais pas trop comment le tester cet abs car j'ai des plaquettes "de compet" et elle freine terriblement bien, donc j'ai pas envie de mettre mes pneus KO lors de tests...
Si je fais un reset et ça se rallume pas, c'est ok? C'est possible de remettre le tuto en parlant encore moins technique?car j'ai lu mais je ne vois pas trop comment faire.
A savoir que la batterie n'est pas neuve!!!
et je ne sais pas trop comment le tester cet abs car j'ai des plaquettes "de compet" et elle freine terriblement bien, donc j'ai pas envie de mettre mes pneus KO lors de tests...
Si je fais un reset et ça se rallume pas, c'est ok? C'est possible de remettre le tuto en parlant encore moins technique?car j'ai lu mais je ne vois pas trop comment faire.
- DipDip
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- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
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- Contact :
Re: voyant d'abs allumé !
Le manuel d'atelier est une de mes meilleurs amis
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: voyant d'abs allumé !
Bonjour,
J'ai un problème d'abs.je voudrais faire un reset abs mais il y a 3fils sur la fiche.lesquels dois-je ponté?il y a un bleu et rouge,un bleu et blanc et un noir et jaune.merci
J'ai un problème d'abs.je voudrais faire un reset abs mais il y a 3fils sur la fiche.lesquels dois-je ponté?il y a un bleu et rouge,un bleu et blanc et un noir et jaune.merci
- DipDip
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- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: voyant d'abs allumé !
Bonjour,
Tu t'es trompé de connecteur car le connecteur de contrôle de service (SCS) n'a que deux bornes et non trois.
L'une des bornes est connecté à un fil marron/blanc (de mémoire) qui va vers les divers écu et l'autre à un fil qui est relié à la masse mais dont je n'ai pas la couleur en tête.
EDIT:
Après remise ne mémoire grâce au manuel d'atelier, le deuxième fil est de couleur noir.
Tu t'es trompé de connecteur car le connecteur de contrôle de service (SCS) n'a que deux bornes et non trois.
L'une des bornes est connecté à un fil marron/blanc (de mémoire) qui va vers les divers écu et l'autre à un fil qui est relié à la masse mais dont je n'ai pas la couleur en tête.
EDIT:
Après remise ne mémoire grâce au manuel d'atelier, le deuxième fil est de couleur noir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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- Localisation : Liege(BELGIQUE)
Re: voyant d'abs allumé !
Ok merci:-) je Check ça demain!