La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
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La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Bonjour,
Je viens d'acheter une Integra Type R uniquement pour faire de la piste, je l'ai amené sur circuit dimanche dernier et là, grand classique le passage de la 3 à la 4ème se fait avec craquement lorsque je suis dans le tours. En dessous de 5000 tr pas de problème.
Tous les autres rapports passent sans problème. Nous sommes en début de saison, je vais donc m'attaquer à cette réparation rapidement.
J'ai parcouru le forum, il semble vraiment que ce soit un grand classique sur l'ITR. La mienne à 160000 kms et l'embrayage exedy 24000 kms de route.
Je vais être aidé d'un ami mécanicien pour changer la 4 et 5 de VTI.
Je suis complètement novice dans la mécanique Honda et ses nominations EG6, EK4, j'ai du mal à déchiffrer quelle pièce va sur quel modèle.
Auriez-vous les références exactes des pièces à commander auprès de Honda ou d'autres infos pour commander ces pièces pour pourvoir repasser la 4ème vitesse sans problème.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Le post de viperedzone sur le sujet est précieux.
J'ai la prochaine sortie circuit à Spa dans peu de temps, on va donc s'y mettre assez rapidement.
Dois-je changer uniquement cette pièce ou d'autres ?
SYNCRHO 3-4 x 2 = 91104-P21-008 = 25,62 EUR
ou cette référence ?
http://www.ebay.com/itm/Acura-Integra-T ... 0500367709
Dans tous les cas, c'est une auto agréable sur piste, un très bon châssis et un moteur vraiment rageur.
Pour l'instant je n'ai roulé que 3 sessions de 20min sur le circuit de F1 du Nürburgring.
Merci.
Dark
Je viens d'acheter une Integra Type R uniquement pour faire de la piste, je l'ai amené sur circuit dimanche dernier et là, grand classique le passage de la 3 à la 4ème se fait avec craquement lorsque je suis dans le tours. En dessous de 5000 tr pas de problème.
Tous les autres rapports passent sans problème. Nous sommes en début de saison, je vais donc m'attaquer à cette réparation rapidement.
J'ai parcouru le forum, il semble vraiment que ce soit un grand classique sur l'ITR. La mienne à 160000 kms et l'embrayage exedy 24000 kms de route.
Je vais être aidé d'un ami mécanicien pour changer la 4 et 5 de VTI.
Je suis complètement novice dans la mécanique Honda et ses nominations EG6, EK4, j'ai du mal à déchiffrer quelle pièce va sur quel modèle.
Auriez-vous les références exactes des pièces à commander auprès de Honda ou d'autres infos pour commander ces pièces pour pourvoir repasser la 4ème vitesse sans problème.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Le post de viperedzone sur le sujet est précieux.
J'ai la prochaine sortie circuit à Spa dans peu de temps, on va donc s'y mettre assez rapidement.
Dois-je changer uniquement cette pièce ou d'autres ?
SYNCRHO 3-4 x 2 = 91104-P21-008 = 25,62 EUR
ou cette référence ?
http://www.ebay.com/itm/Acura-Integra-T ... 0500367709
Dans tous les cas, c'est une auto agréable sur piste, un très bon châssis et un moteur vraiment rageur.
Pour l'instant je n'ai roulé que 3 sessions de 20min sur le circuit de F1 du Nürburgring.
Merci.
Dark
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Bonjour Darkandier,
Tu dois changer l'ensemble de synchronisation de 3-4 de référence 23623-P21-315
Le remplacement du roulement à rouleau, que tu cite, n'est pas forcement nécessaire, tout dépend de son état (rouleaux et cage).
Il faut aussi vérifier l'état des petits ergots de synchronisation qui se trouvent sur les pignons de 3 ITR et 4 de VTI.
De même contrôler que le cône de ces pignons n'est pas hors côte.
Tu dois changer l'ensemble de synchronisation de 3-4 de référence 23623-P21-315
Le remplacement du roulement à rouleau, que tu cite, n'est pas forcement nécessaire, tout dépend de son état (rouleaux et cage).
Il faut aussi vérifier l'état des petits ergots de synchronisation qui se trouvent sur les pignons de 3 ITR et 4 de VTI.
De même contrôler que le cône de ces pignons n'est pas hors côte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Merci beaucoup pour ta réponse précise. Commande des demain, on ouvre lundi et j'attaque le week end prochain.
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Bonsoir DipDip,DipDip a écrit :Bonjour Darkandier,
Tu dois changer l'ensemble de synchronisation de 3-4 de référence 23623-P21-315
Le remplacement du roulement à rouleau, que tu cite, n'est pas forcement nécessaire, tout dépend de son état (rouleaux et cage).
Il faut aussi vérifier l'état des petits ergots de synchronisation qui se trouvent sur les pignons de 3 ITR et 4 de VTI.
De même contrôler que le cône de ces pignons n'est pas hors côte.
Tu sais où commander au plus vite ces pièces sur le net par hasard ?
J'ai regardé et fouillé il y a du délais partout.
On va procéder au changement d'embrayage tant qu'on ouvre.
Pour l'instant c'est un Exedy qui a 23000 kms et volant moteyru F1racing.
Tu me conseilles quoi comme embrayage, sachant que l'utilisation est à 95% piste et que le moteur délivre 220 ch.
Merci beaucoup.
Sportivement,
Dark.
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Bonjour Darkandier,
Alors ce soir je ne vais, hélas, pas t'être d'une grande aide.
J'achète mes pièces chez Honda et soit c'est immédiatement disponible soit sous un délais de 2 jours ouvrés.
Pas d'information non plus sur un embrayage non d'origine car je n'ai qu'environ 195ch sur mon moteur qui avait 186ch avant modification.
Tu aurais 25ch moteur de plus mais ce qui agit sur l'embrayage c'est le couple qu'il doit transmettre et non pas la puissance.
Alors ce soir je ne vais, hélas, pas t'être d'une grande aide.
J'achète mes pièces chez Honda et soit c'est immédiatement disponible soit sous un délais de 2 jours ouvrés.
Pas d'information non plus sur un embrayage non d'origine car je n'ai qu'environ 195ch sur mon moteur qui avait 186ch avant modification.
Tu aurais 25ch moteur de plus mais ce qui agit sur l'embrayage c'est le couple qu'il doit transmettre et non pas la puissance.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Ok merci pour les infos.
Je suis un peu pressé j'ai une sortie à Spa et au ring qui arrivent vite et il faut que tout soit au top au moins niveau transmission, parce qu'elle va prendre
Je suis un peu pressé j'ai une sortie à Spa et au ring qui arrivent vite et il faut que tout soit au top au moins niveau transmission, parce qu'elle va prendre
- DipDip
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Selon moi, il vaut mieux prendre le temps de faire les choses correctement au risque de louper une sortie circuit plutôt que prendre le risque de devoir refaire le travail à courte échéance.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Salut,
J'ai bien commandé l'ensemble de synchronisation de 3-4 de référence 23623-P21-315 auprès de honda, mais j'ai du me tromper dans ce que je souhaite.
J'ai pu lire sur ce forum que pour le circuit il était préférable de remplacer la 4/5 par des modèles de "VTI". (la 3 aussi ?) ça tire plus court ?
Pourriez-vous m’indiquer exactement la ref des pièces à commander en plus de la ref 23623-P21-315 que je possède déjà.
Je roule sur des circuits où je n'utilise quasiment que la 3 et la 4.
Est-ce ça :
GEAR,MAIN 4TH - 23451P80000
GEAR, MAINSHAFT FIFTH - 23581P21010
GEAR, COUNTERSHAFT FOURTH - 23481P21000
GEAR, COUNTERSHAFT FIFTH - 23461P21010
Merci beaucoup !
Et à bientôt sur la piste
J'ai bien commandé l'ensemble de synchronisation de 3-4 de référence 23623-P21-315 auprès de honda, mais j'ai du me tromper dans ce que je souhaite.
J'ai pu lire sur ce forum que pour le circuit il était préférable de remplacer la 4/5 par des modèles de "VTI". (la 3 aussi ?) ça tire plus court ?
Pourriez-vous m’indiquer exactement la ref des pièces à commander en plus de la ref 23623-P21-315 que je possède déjà.
Je roule sur des circuits où je n'utilise quasiment que la 3 et la 4.
Est-ce ça :
GEAR,MAIN 4TH - 23451P80000
GEAR, MAINSHAFT FIFTH - 23581P21010
GEAR, COUNTERSHAFT FOURTH - 23481P21000
GEAR, COUNTERSHAFT FIFTH - 23461P21010
Merci beaucoup !
Et à bientôt sur la piste
- DipDip
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Je te communique toutes les informations et références que j'ai de mon coté (EPC Honda) ce soir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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et
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Merci !DipDip a écrit :Je te communique toutes les informations et références que j'ai de mon coté (EPC Honda) ce soir.
- DipDip
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Déja : 3ième VTI = 3ième DC2darkandier a écrit :J'ai pu lire sur ce forum que pour le circuit il était préférable de remplacer la 4/5 par des modèles de "VTI". (la 3 aussi ?) ça tire plus court ?
Voici les références DC2 et VTI :
3 ième pignon menant :
DC2 (ratio 1,458) : 23440-P21-000
VTI (ratio idem) : idem
3 ième pignon mené :
DC2 (ratio 1,458) : 23471-P21-000
VTI (ratio idem) : idem
4 ième pignon menant :
DC2 (ratio 1,034) : 23451-P80-V00
VTI (ration 1,107) : 23451-P21-000
4 ième pignon mené :
DC2 (ratio 1,034) : 23481-P80-V00
VTI (ration 1,107) : 23481-P21-000
5 ième pignon menant :
DC2 (ratio 0,787) : 23581-P80-V00
VTI (ration 0,848) : 23581-P21-010
5 ième pignon mené :
DC2 (ratio 0,787) : 23461-P80-V00
VTI (ration 0,848) : 23461-P21-010
Maintenant pour voir ce que cela peut donner : un graphique avec valeur est plus parlant que du texte, alors voici :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Salut Dipdip,
Et bien ça a le mérite d'être clair et précis ! merci.
Donc la 3ème pour la piste, je ne change rien, par contre la 4 et 5 c'est mieux de changer pour les modèles de VTI.
Et ce sont bien ces pièces que je dois commander et ça ira:
4 ième pignon menant :
VTI (ration 1,107) : 23451-P21-000
4 ième pignon mené :
VTI (ration 1,107) : 23481-P21-000
5 ième pignon menant :
VTI (ration 0,848) : 23581-P21-010
5 ième pignon mené :
VTI (ration 0,848) : 23461-P21-010
J'ai déjà cette ref 23623-P21-315 que tu m'as conseillé afin de palier au problème d’accrochage de rapport lors du passage en 4 vtec enclenché.
Merci pour disponibilité DipDip
Et bien ça a le mérite d'être clair et précis ! merci.
Donc la 3ème pour la piste, je ne change rien, par contre la 4 et 5 c'est mieux de changer pour les modèles de VTI.
Et ce sont bien ces pièces que je dois commander et ça ira:
4 ième pignon menant :
VTI (ration 1,107) : 23451-P21-000
4 ième pignon mené :
VTI (ration 1,107) : 23481-P21-000
5 ième pignon menant :
VTI (ration 0,848) : 23581-P21-010
5 ième pignon mené :
VTI (ration 0,848) : 23461-P21-010
J'ai déjà cette ref 23623-P21-315 que tu m'as conseillé afin de palier au problème d’accrochage de rapport lors du passage en 4 vtec enclenché.
Merci pour disponibilité DipDip
- DipDip
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
darkandier a écrit :Salut Dipdip,
Et bien ça a le mérite d'être clair et précis ! merci.
......
Merci pour disponibilité DipDip
Vérifie quand même les références avec ton vendeur Honda au cas ou j'ai fait une erreur de recopie.
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
Alors après m'être déplacé dans la plus proche concession Honda , 45min de route, pour commander les pièces, une légère désillusion:
VTI (ration 1,107) : 23451-P21-000: 233 euros TTC
VTI (ration 1,107) : 23481-P21-000: 217 euros TTC
VTI (ration 0,848) : 23581-P21-010: 160 euros TTC
VTI (ration 0,848) : 23461-P21-010: PLUS FABRIQUE
Donc à moins de trouver la ref 23461-P21-010 en occasion, cette config n'est plus possible, dommage
VTI (ration 1,107) : 23451-P21-000: 233 euros TTC
VTI (ration 1,107) : 23481-P21-000: 217 euros TTC
VTI (ration 0,848) : 23581-P21-010: 160 euros TTC
VTI (ration 0,848) : 23461-P21-010: PLUS FABRIQUE
Donc à moins de trouver la ref 23461-P21-010 en occasion, cette config n'est plus possible, dommage
- DipDip
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Re: La 4ème qui ne passe plus sur le Nürburgring.
L'information que le pignon de référence 23461-P21-010 ne serait plus fabriqué est fausse (d'ailleurs sinon pourquoi les autres le seraient toujours.......).
Ce pignon n'est actuellement plus en stock chez Honda Europe et le réapprovisionnement est prévu au plus tôt fin avril quand des containers de pièce vont arriver du Japon pour regarnir le stock européen.
Ce pignon n'est actuellement plus en stock chez Honda Europe et le réapprovisionnement est prévu au plus tôt fin avril quand des containers de pièce vont arriver du Japon pour regarnir le stock européen.
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