Influence de la taille l'admission...
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Influence de la taille l'admission...
Influence de la taille l'admission en fonction de la cylindrée
N'étant pas un grand mathématicien n'y même ingénieur je me posais une question qui est peut être complètement débile donc je me suis dis que je vous en ferai part afin d'avoir vos avis
voilà je souhaite optimiser au maximum mon arrivée d'air sur mon K20 dans mon EG cependant j'ai put lire un bon nombres de fois que le choix d'une admission direct (type boite à air) non approprié en l'occurrence trop petite donc restrictive, pouvait brider le moteur voir ne rien apporté de plus qu'une OEM à part du bruit mais quand est il si l'on en choisi une trop grande voir la plus grande possible ce qui serai mon cas, en fonction de l'espace restant dans la baie moteur en tenant en compte évidement de la meilleur prise d'air frais possible
Alors est-ce complètement absurde ou une piste intéressante à méditer
Merci
PS: J'ai interrogé notre grand technicien DipDip en MP mais je n'ai pas encore eu son avis
N'étant pas un grand mathématicien n'y même ingénieur je me posais une question qui est peut être complètement débile donc je me suis dis que je vous en ferai part afin d'avoir vos avis
voilà je souhaite optimiser au maximum mon arrivée d'air sur mon K20 dans mon EG cependant j'ai put lire un bon nombres de fois que le choix d'une admission direct (type boite à air) non approprié en l'occurrence trop petite donc restrictive, pouvait brider le moteur voir ne rien apporté de plus qu'une OEM à part du bruit mais quand est il si l'on en choisi une trop grande voir la plus grande possible ce qui serai mon cas, en fonction de l'espace restant dans la baie moteur en tenant en compte évidement de la meilleur prise d'air frais possible
Alors est-ce complètement absurde ou une piste intéressante à méditer
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Re: Influence de la taille l'admission...
Oui, j'essaye de prendre le temps de te répondre dans la soirée
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Influence de la taille l'admission...
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Re: Influence de la taille l'admission...
MP répondu à l'instant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Influence de la taille l'admission...
De même pour moi mais si tu veux on peux continuer ici cela pourrai peut être aider d'autres personnes
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Re: Influence de la taille l'admission...
Tu peux copier le contenu de mon MP ici si tu juge que c'est utile.
Je te laisse continuer la discussion avec les autres membres car je n'ai pas grand chose à rajouter à mon MP et tu aura peut être d'autres avis. avis qui doivent être argumenté pour être valable et non une pure affirmation sans aucune explication.
Je te laisse continuer la discussion avec les autres membres car je n'ai pas grand chose à rajouter à mon MP et tu aura peut être d'autres avis. avis qui doivent être argumenté pour être valable et non une pure affirmation sans aucune explication.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Influence de la taille l'admission...
je relance pour ne pas que ça termine en queue de poisson
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Re: Influence de la taille l'admission...
oui oui pas de souci mais il semble que je n' ai pas employé les bon terme avec dip dip du coup il préfère rester en retrait
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Re: Influence de la taille l'admission...
Je ne sais pas d'ou tu sors cela.
En plus je t'ai même proposé de copier ici le contenu de mon MP afin de voir si d'autres personnes ont un avis qui divergent.
En plus je t'ai même proposé de copier ici le contenu de mon MP afin de voir si d'autres personnes ont un avis qui divergent.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Influence de la taille l'admission...
bah je t'ai répondu et tu n'as pas donner suite c'est pour cela...
te fâches pas, te fâches pas je ne veux pas qu'il y ai de malentendu
Pas grave aller je poste alors
te fâches pas, te fâches pas je ne veux pas qu'il y ai de malentendu
Pas grave aller je poste alors
DipDip a écrit :Tu as un lien internet pour ces deux boites à air et je te dirais ce que j'en pense.
Didier
Racing-Type a écrit :pas de souci je sais bien que tu n'as pas que cela à faire et que beaucoup de membres te solliciteDipDip a écrit :Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
ok j'ai saisi ton explication donc mon interogtion n'est pas si absurde que cela ...DipDip a écrit : Plus le filtre à air aura une surface frontale de passage moins il amènera de perte de charge donc de restriction au passage de l'air.
Explication :
Tu as deux tamis, un petit et un grand, avec une finesse de trame identique et une quantité de sable.
Tu dois filtrer le sable dans les tamis.
Le filtrage du même volume de sable se fera d'autant plus rapidement que le tamis est grand, ce qui implique que dans le grand tamis le sable est moins freiné du à sa plus grande surface car seule la surface est différente, la trame des deux étant identique.
Il est vrai que l'augmentation du filtre à une limite, dans le sens ou au bout d'un moment l'augmentation de la surface n'aura plus d'effet, mais la limitation se fait généralement par la place disponible pour lle volume de la boite du filtre.
Je te prépare des dessins pour t'indiquer la meilleur forme de boite à filtre.
A priori je ne devrai pas avoir de souci sur ce point puisque j'opterai pour une boite à air universelle type conique donc en théorie correctement calculée pour le flux d'air qui passera dedans..DipDip a écrit : Il faut aussi que la distance entre l'entrée et la sortie de l'air soit en adéquation avec la surface du filtre, à savoir que plus le filtre est grand plus la distance entre l'entrée d'air/filtre et filtre/sortie d'air doit être grande. En entré afin de la flux d'air se diffuse le plus uniformément sur la surface du filtre et en sortie afin d'avoir un cône pas trop fermé afin de ne pas produire un bourrage.
Mais j'hésite entre deux tailles qui peuvent loger dans ma baie moteur, une est donnée par le fabriquant pour une puissance maxi de 250CH et l'autre 400CH.
Je pars toujours du principe de qui peux le plus peux le moins, d'ou mon interrogation mais dans ce cas est ce vraiment utile de dépenser plus si au final le gain n'est pas significatif. Tu vois ce que je veux dire
Racing-Type a écrit :ah je commence à te connaitre si tu demande ça, c'est que tu es (comme moi) septique sur les données du fabricantDipDip a écrit :Tu as un lien internet pour ces deux boites à air et je te dirais ce que j'en pense.
Didier
http://www.r3g-motors.com/boite-a-air-g ... e-alu.html
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Re: Influence de la taille l'admission...
Il est vrai que je n'avais pas encore pris le temps de répondre à ton dernier MP , surtout que le contenu du lien m'a bien fait qu'autre chose.
Voici pourquoi :
Ton premier MP que tu n'as pas recopié ici (pourquoi ) et qui est important puisque c'est la base de la discussion :
copie du dessin fournis sur ton lien :
L'on constate que la boite et le filtre ne sont pas présenté à la même échelle. Je me base sur cela par l'indication des cotes de 280mm et 285mm.
Je mets donc ces deux éléments à la même échelle et je place le filtre dans la boite :
Le résultat se passe de commentaire et m'a plus fait rigoler qu'autre chose surtout quand tu suppose :
Voici pourquoi :
Ton premier MP que tu n'as pas recopié ici (pourquoi ) et qui est important puisque c'est la base de la discussion :
Ma réponse partielle :Racing-Type a écrit : Racing-Type a écrit:Salut Didier
j'ai besoin de tes conseils
j'ai lu un bon nombre de fois qu'une boite à air ou un filtre trop petit bridé le moteur mais qu'en est il si au contraire la boite à air ou le filtre est surdimensionné ????
je te demande cela car je projette de mettre une boite à air la plus grosse possible dans l'espace qu'il me reste mais est ce une bonne idée ou est ce au contraire complètement absurde ????
Merci
Ensuite :DipDip a écrit :Plus le filtre à air aura une surface frontale de passage moins il amènera de perte de charge donc de restriction au passage de l'air.
Il faut aussi que la distance entre l'entrée et la sortie de l'air soit en adéquation avec la surface du filtre, à savoir que plus le filtre est grand plus la distance entre l'entrée d'air/filtre et filtre/sortie d'air doit être grande. En entré afin de la flux d'air se diffuse le plus uniformément sur la surface du filtre et en sortie afin d'avoir un cône pas trop fermé afin de ne pas produire un bourrage.
Suite à cela je te demande des informations sur ce produit :Racing-Type a écrit :A priori je ne devrai pas avoir de souci sur ce point puisque j'opterai pour une boite à air universelle type conique donc en théorie correctement calculée pour le flux d'air qui passera dedans..
Lien que tu me fournis et pour lequel je rigole car en totale contradiction avec le contenu de mon premier MP, mais admettons que j'ai donné de mauvaises et fausses indications car je ne prétend pas détenir la vérité (c'est pour cela que j'ai proposé aux autres membres d'indiquer leurs avis) :DipDip a écrit :Tu as un lien internet pour ces deux boites à air et je te dirais ce que j'en pense.
copie du dessin fournis sur ton lien :
L'on constate que la boite et le filtre ne sont pas présenté à la même échelle. Je me base sur cela par l'indication des cotes de 280mm et 285mm.
Je mets donc ces deux éléments à la même échelle et je place le filtre dans la boite :
Le résultat se passe de commentaire et m'a plus fait rigoler qu'autre chose surtout quand tu suppose :
Voici l'explication de mon délais de réponse (étant encore occupé à )Racing-Type a écrit :A priori je ne devrai pas avoir de souci sur ce point puisque j'opterai pour une boite à air universelle type conique donc en théorie correctement calculée pour le flux d'air qui passera dedans..
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Influence de la taille l'admission...
Oui, là tu peux clairement oublier ce montage
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Re: Influence de la taille l'admission...
Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça
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Re: Influence de la taille l'admission...
up!!!Racing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça
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Re: Influence de la taille l'admission...
désolé d'insister mais j'aurai bien voulu avoir une réponseRacing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça
j'ai du mal à saisir qu'on s'interesse plus à la différence entre un filtre à huile purflux badgé Honda et un identique emballé dans une boite oem purflux surtout dans la section admission / échappement
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