Temperature
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- RedPower
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Qu'elle est l'interêt de passer sur un calorstat Spoon ?
Origine il s'ouvre a 88C
Spoon il s'entrouvre a 65C et s'ouvre completement a 70C
Ma question est la suivante la voiture ne va t'elle pas avoir trop de difficulté a chauffer surtout sur petit trajet ?
Ce qui empecherait le moteur de tourner a une temperature ideal de fonctionnement aussi bien sur petit trajet que sur trajet autoroute qui ne ferais qu'abimer le moteur toujours trop froid.
Merci de me conseiller
Origine il s'ouvre a 88C
Spoon il s'entrouvre a 65C et s'ouvre completement a 70C
Ma question est la suivante la voiture ne va t'elle pas avoir trop de difficulté a chauffer surtout sur petit trajet ?
Ce qui empecherait le moteur de tourner a une temperature ideal de fonctionnement aussi bien sur petit trajet que sur trajet autoroute qui ne ferais qu'abimer le moteur toujours trop froid.
Merci de me conseiller
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- RedPower
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Sinon en restant sur un calorsat origine il y a les Fan Switch.
==> http://www.martbase.com/1992-2005-Honda ... _P2867074/
A prioris sa permet de declencher le ventilateur a partir de 80C a la place de 98C origine.
Qu'elle est la meilleure solution
==> http://www.martbase.com/1992-2005-Honda ... _P2867074/
A prioris sa permet de declencher le ventilateur a partir de 80C a la place de 98C origine.
Qu'elle est la meilleure solution
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- ptitboy
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Aie bah ca y est la mienne me fait des siennes aussi..l'age je suppose..LOL
Bon faut dire que ces temps ci elle sort pas beaucoup donc elle doit me faire la gueule et donc un caprice
Bon je change mon calorstat et vous tiens au jus
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L'interet existe si tu fais du circuit, pas si tu vas au travail avec ta voiture ( surtout pour 80 euros alors que l'origine Honda est a 36.. ).RedPower a écrit :Qu'elle est l'interêt de passer sur un calorstat Spoon ?
Origine il s'ouvre a 88C
Spoon il s'entrouvre a 65C et s'ouvre completement a 70C
Ma question est la suivante la voiture ne va t'elle pas avoir trop de difficulté a chauffer surtout sur petit trajet ?
Ce qui empecherait le moteur de tourner a une temperature ideal de fonctionnement aussi bien sur petit trajet que sur trajet autoroute qui ne ferais qu'abimer le moteur toujours trop froid.
Merci de me conseiller
Dans ce genre de modification, si un jour tu comptes ajouter un radiateur d'huile, compte pas rouler l'hiver..
- RedPower
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Enfaite j'utilise la voiture pour le loisird et je commence a me mettre au circuit, je n'est fais que Charade pour le moment et je devrais si mon travail me le permet venir a Lurcy. J'ai aussi une date en novembre.
Donc je sort ce véhicule seulement pour le plaisir a coté j'ai une 206 pour tous les jours.
Mais je ne veux pas avoir de problême de moteur qui chauffe pas sur de petit trajet si je viens a en faire
Donc je sort ce véhicule seulement pour le plaisir a coté j'ai une 206 pour tous les jours.
Mais je ne veux pas avoir de problême de moteur qui chauffe pas sur de petit trajet si je viens a en faire
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- RedPower
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J'ai un peu etudier l'histoire du calorstat et je pense que celui d'origine permettra un fonctionnement optimal qu'elles que soit les conditions. Les calorstat spoon ou autres sont interessant pour un usage pure circuit voir endurance. (enfin c'est l'idée que je me suis fait après qlq recharhe).
Donc en restant sur un calorstat origine ouvertue a 88C, si on place un Fan swith a declenchement 80C cela signifit que dés l'ouverture du calorstat le ventilateur ce mettra en route ???
C'est bien ou pas cette histoire ?
Donc en restant sur un calorstat origine ouvertue a 88C, si on place un Fan swith a declenchement 80C cela signifit que dés l'ouverture du calorstat le ventilateur ce mettra en route ???
C'est bien ou pas cette histoire ?
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- colin
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Cela veut dire que le ventilateur soufflera sur un radiateur dans lequel il n'y a pas de liquide de refroidissement qui circule, puisque que le thermostat ne laisse pas passer à cette température. Donc c'est vachement inutile.RedPower a écrit :J'ai un peu etudier l'histoire du calorstat et je pense que celui d'origine permettra un fonctionnement optimal qu'elles que soit les conditions. Les calorstat spoon ou autres sont interessant pour un usage pure circuit voir endurance. (enfin c'est l'idée que je me suis fait après qlq recharhe).
Donc en restant sur un calorstat origine ouvertue a 88C, si on place un Fan swith a declenchement 80C cela signifit que dés l'ouverture du calorstat le ventilateur ce mettra en route ???
C'est bien ou pas cette histoire ?
- RedPower
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Je pensais pas qu'il tournait avant que le calorstat s'ouvre le Fan switch n'est pas au niveau du ventilateur ?colin a écrit :Cela veut dire que le ventilateur soufflera sur un radiateur dans lequel il n'y a pas de liquide de refroidissement qui circule, puisque que le thermostat ne laisse pas passer à cette température. Donc c'est vachement inutile.
De toute façon a la rigeur le mieux est de mettre un interupteur pour declencher le ventilo depuis l'habitacle a sa guise comme pour tourner sur piste enfin pareil a voir si cela a vraiment une utilité sur piste une ventilation constante ???
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Le thermostat commande le passage ou non du LR dans le radiateur. Et le fanswitch commande le ventilo qui souffle sur le radiateur. (Tous les deux "captent" la température du LR) Si le fanswitch a une température de déclenchement inférieur a celui du thermostat. Il se déclenchera alors qu'il n'y aura pas de liquide dans le radiateur. C'est simple comme bonjour... Le ventilo est là pour envoyer de l'air sur le radiateur quand on roule en dessous de 30Km/h. Quand la voiture roule plus vite l'ouverture et fermeture du thermostat suffit à réguler la température du moteur. Si ça ne suffit pas c'est que ton radiateur n'est pas assez efficace comparé au dégagement calorifique du moteur.
- RedPower
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Ok merci bah sa va bien resté d'origine tous sacolin a écrit :Le thermostat commande le passage ou non du LR dans le radiateur. Et le fanswitch commande le ventilo qui souffle sur le radiateur. (Tous les deux "captent" la température du LR) Si le fanswitch a une température de déclenchement inférieur a celui du thermostat. Il se déclenchera alors qu'il n'y aura pas de liquide dans le radiateur. C'est simple comme bonjour... Le ventilo est là pour envoyer de l'air sur le radiateur quand on roule en dessous de 30Km/h. Quand la voiture roule plus vite l'ouverture et fermeture du thermostat suffit à réguler la température du moteur. Si ça ne suffit pas c'est que ton radiateur n'est pas assez efficace comparé au dégagement calorifique du moteur.
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- costello
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Re: Temperature
bonjour a tous,
quand j'ai acheté la voiture j'avais deja l'aiguille de temperature moteur qui ne monté pas des masses, qd je la laissé tourner sans rouler ou quand j'étais dans les embouteillages la elle monté jusque la 4ème barre jamais plus et en roulant elle descendait a une ! Aujourd'hui je prend la voiture, je la laisse chauffer un peu avant de démarrer je prend la route avec 5 min et la l'aiguille monte jusque les 3/4 ! Et dans la voiture le chauffage ne donnait rien, juste de l'air froid... je me suis arreté j'ai vérifié un peu tout les niveau tout est correct... j'ai repris la route la temperature est redescendue petit a petit mais toujours pas de chauffage dans la voiture
thermostat vous pensez ?
quand j'ai acheté la voiture j'avais deja l'aiguille de temperature moteur qui ne monté pas des masses, qd je la laissé tourner sans rouler ou quand j'étais dans les embouteillages la elle monté jusque la 4ème barre jamais plus et en roulant elle descendait a une ! Aujourd'hui je prend la voiture, je la laisse chauffer un peu avant de démarrer je prend la route avec 5 min et la l'aiguille monte jusque les 3/4 ! Et dans la voiture le chauffage ne donnait rien, juste de l'air froid... je me suis arreté j'ai vérifié un peu tout les niveau tout est correct... j'ai repris la route la temperature est redescendue petit a petit mais toujours pas de chauffage dans la voiture
thermostat vous pensez ?