La nouvelle CTR, c'est officiel !!!
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Oui exactement. Ce n'est pas une honda civic type r pour moi, cela devrait être une Acura civic SI conçu pour les gros américains. Là j'aurai dit: la démarche est logique et elle correspond aux exigences mais si même chez nous honda commence a proposer ce genre de gros tas...on est mort. Avec la ep3 on entendait déja quasiment rien, là je suis sûr que même en montant jusqu'au rupteur on va croire le moteur éteint. Une type r construite avec le cahier des charges d'une mercedes classe aRyuji a écrit :Je suis de l'avis de Shogun... une Type R c'est une Type R, pas une Tiouninge.
Plus je la regarde, plus ça me fait penser aux salons tuning...

Il y a un avantage: nos ITR vont être de plus en plus recherchées et leur valeur vont augmenter.
ITR DC2 n°4715
- le tcho
- Messages : 1615
- Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : medoc (33)
c'est ce qu'on m'a dit que l'itr serait surement de plus en plus recherché
je voulais vendre mon itr finalement je vais la garder car je trouverais pas une sportive dans le méme esprit pour la méme tranche de prix !!!
et je confirme pour la ctr et la s2000 je suis monté en passager .... et j'ai ressenti bien moins de sensationbs que dans une itr
itr powaaaaa
je voulais vendre mon itr finalement je vais la garder car je trouverais pas une sportive dans le méme esprit pour la méme tranche de prix !!!
et je confirme pour la ctr et la s2000 je suis monté en passager .... et j'ai ressenti bien moins de sensationbs que dans une itr
itr powaaaaa

- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Je sais, pour moi aussi, c'est la raison d'être de l'exécution Type R. Mais c'est comme ça, les responsables marketing ne pensent pas (plus) comme nous.Ryuji a écrit :Je suis de l'avis de Shogun... une Type R c'est une Type R, pas une Tiouninge.
Plus je la regarde, plus ça me fait penser aux salons tuning...
- TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Je viens d'avoir des nouvelles de chez HONDA et apparemment ( peut etre etes-vous déjà au courant
) mais les modifs sur la TypeR sont principalement:
- Suspensions AV et AR Partiellement ou totalement en ALU
- Capot moteur ALU
- Puissance annoncée 201 ch mais en vérité le moteur dévollopperait plus mais pour des questions de je ne sais pas quoi, Honda sous estimerait sa puissance volontairement
Voilà à confirmer

- Suspensions AV et AR Partiellement ou totalement en ALU
- Capot moteur ALU
- Puissance annoncée 201 ch mais en vérité le moteur dévollopperait plus mais pour des questions de je ne sais pas quoi, Honda sous estimerait sa puissance volontairement

Voilà à confirmer
ITR #4592
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
L'article en français :
http://www.fr.honda.be/content/news/index_44620.html
http://www.fr.honda.be/content/news/index_44620.html
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Merci David.
Voici aussi un topic avec d'autres photos :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1919
Voici aussi un topic avec d'autres photos :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1919
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Une petite information plutôt sympathique
Deux versions de la Civic Type R seront disponibles, dont une répondra aux besoins des clients désirant plus de confort et d'équipement. Les équipements supplémentaires incluent les airbags latéraux, le régulateur de vitesse, les antibrouillards, les phares et essuie-glaces automatiques et la climatisation bi-zone. Un système de navigation dernier cri à commandes vocales et surveillance du trafic RDS est disponible en option.
Une Civic Type R plus légère sera également disponible. La suppression du système audio, du couvre-bagages, du carter de protection moteur et des matériaux d'isolation phonique réduisent le poids de 40 kg. Elle sera homologuée pour la compétition en Groupe N et Groupe A, et une gamme complète de pièces de compétition ainsi qu'un service d'assistance seront mis à disposition des clients.
PS les sources : http://www.webcarcenter.com/actualite/a ... _2006.html

Deux versions de la Civic Type R seront disponibles, dont une répondra aux besoins des clients désirant plus de confort et d'équipement. Les équipements supplémentaires incluent les airbags latéraux, le régulateur de vitesse, les antibrouillards, les phares et essuie-glaces automatiques et la climatisation bi-zone. Un système de navigation dernier cri à commandes vocales et surveillance du trafic RDS est disponible en option.
Une Civic Type R plus légère sera également disponible. La suppression du système audio, du couvre-bagages, du carter de protection moteur et des matériaux d'isolation phonique réduisent le poids de 40 kg. Elle sera homologuée pour la compétition en Groupe N et Groupe A, et une gamme complète de pièces de compétition ainsi qu'un service d'assistance seront mis à disposition des clients.
PS les sources : http://www.webcarcenter.com/actualite/a ... _2006.html
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
-
- Messages : 156
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : France
- Contact :
... VDO ...
Bonjour et bon dimanche à vous...
Une petite vdo de notre 8ième Génération:
http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html
Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.
Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?
Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000
C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames
Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.
A+
Une petite vdo de notre 8ième Génération:
http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html
Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.
Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?
Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000

C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames

Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.
A+

Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: ... VDO ...
Heu, allonger une première n'a aucune influence sur les autres rapports. Ils n'ont pas rallongé les rapports ni même raccourci. Seul le couple conique est modifié pour tirer plus court et donc tenter de conserver des performances équivalentes à celle de l'ep3 malgré la prise de poids.Rackham a écrit :Bonjour et bon dimanche à vous...
Une petite vdo de notre 8ième Génération:
http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html
Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.
Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?
Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000![]()
C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames![]()
Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.
A+
ITR DC2 n°4715
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Re: ... VDO ...
La version allégée en Belgique est à 23900€, ce qui est un bon prix je trouve (moins cher que l'itr à l'époque).Rackham a écrit :Bonjour et bon dimanche à vous...
Une petite vdo de notre 8ième Génération:
http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html
Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.
Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?
Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000![]()
C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames![]()
Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.
A+
Pour les pièces, JAS Motorsport en a prévu un bon paquet et cela semble de très bonne qualité.
Perso, j'attends aussi son essai mais je pense qu'elle sera différente de l'ep3 (qualités dynamiques et présentation (intérieure et extérieure)).
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
En ce qui em concerne j'ai pas mal changé d'avis. Je lui donne sa chance à la nouvelle CTR FN2. On verra bien. En tout cas les essais vidéos sont encourageants. J'ai encore du mal avec les compteur d'avion et l'arrière abominablement complexe et torturé mais je pense pouvoir m'y faire. Vivement qu'elle sorte qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre
.

ITR DC2 n°4715