La nouvelle CTR, c'est officiel !!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » sam. sept. 16, 2006 11:56 pm

Je suis de l'avis de Shogun... une Type R c'est une Type R, pas une Tiouninge.
Plus je la regarde, plus ça me fait penser aux salons tuning...

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. sept. 17, 2006 8:45 am

Ryuji a écrit :Je suis de l'avis de Shogun... une Type R c'est une Type R, pas une Tiouninge.
Plus je la regarde, plus ça me fait penser aux salons tuning...
Oui exactement. Ce n'est pas une honda civic type r pour moi, cela devrait être une Acura civic SI conçu pour les gros américains. Là j'aurai dit: la démarche est logique et elle correspond aux exigences mais si même chez nous honda commence a proposer ce genre de gros tas...on est mort. Avec la ep3 on entendait déja quasiment rien, là je suis sûr que même en montant jusqu'au rupteur on va croire le moteur éteint. Une type r construite avec le cahier des charges d'une mercedes classe a :cry: , mais au secours sortez moi de ce cauchemar. En plus j'ai cru comprendre que Honda ne reconduirait pas l'integra, donc seule cette horreur serait la représentante de la race. Mon Dieu on est mal.

Il y a un avantage: nos ITR vont être de plus en plus recherchées et leur valeur vont augmenter.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. sept. 17, 2006 11:56 am

c'est ce qu'on m'a dit que l'itr serait surement de plus en plus recherché
je voulais vendre mon itr finalement je vais la garder car je trouverais pas une sportive dans le méme esprit pour la méme tranche de prix !!!

et je confirme pour la ctr et la s2000 je suis monté en passager .... et j'ai ressenti bien moins de sensationbs que dans une itr

itr powaaaaa 8)

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. sept. 17, 2006 12:04 pm

Ryuji a écrit :Je suis de l'avis de Shogun... une Type R c'est une Type R, pas une Tiouninge.
Plus je la regarde, plus ça me fait penser aux salons tuning...
Je sais, pour moi aussi, c'est la raison d'être de l'exécution Type R. Mais c'est comme ça, les responsables marketing ne pensent pas (plus) comme nous.

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. sept. 18, 2006 5:13 pm

Je viens d'avoir des nouvelles de chez HONDA et apparemment ( peut etre etes-vous déjà au courant :roll: ) mais les modifs sur la TypeR sont principalement:

- Suspensions AV et AR Partiellement ou totalement en ALU
- Capot moteur ALU
- Puissance annoncée 201 ch mais en vérité le moteur dévollopperait plus mais pour des questions de je ne sais pas quoi, Honda sous estimerait sa puissance volontairement :?:

Voilà à confirmer
ITR #4592

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. sept. 19, 2006 2:47 pm


david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » dim. oct. 01, 2006 9:40 pm

2 autres photos :lol:

Image

Image

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. oct. 01, 2006 9:43 pm

Merci David.

Voici aussi un topic avec d'autres photos :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1919

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. oct. 12, 2006 10:18 am

Une petite information plutôt sympathique :wink:



Deux versions de la Civic Type R seront disponibles, dont une répondra aux besoins des clients désirant plus de confort et d'équipement. Les équipements supplémentaires incluent les airbags latéraux, le régulateur de vitesse, les antibrouillards, les phares et essuie-glaces automatiques et la climatisation bi-zone. Un système de navigation dernier cri à commandes vocales et surveillance du trafic RDS est disponible en option.


Une Civic Type R plus légère sera également disponible. La suppression du système audio, du couvre-bagages, du carter de protection moteur et des matériaux d'isolation phonique réduisent le poids de 40 kg. Elle sera homologuée pour la compétition en Groupe N et Groupe A, et une gamme complète de pièces de compétition ainsi qu'un service d'assistance seront mis à disposition des clients.


PS les sources : http://www.webcarcenter.com/actualite/a ... _2006.html
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. oct. 12, 2006 2:12 pm

Oui, 3 CTR :
-une normale
-une "luxueuse"
-et enfin la meilleure, la "light"

:wink:

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

... VDO ...

Message par Rackham » dim. févr. 18, 2007 2:34 pm

Bonjour et bon dimanche à vous...

Une petite vdo de notre 8ième Génération:

http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html

Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.

Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?

Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000 :?
C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames :lol:

Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.

A+ :wink:
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » dim. févr. 18, 2007 8:03 pm

non les rapports de boites sont apparemment inchangé, par contre le rapport de pont a été raccourci. a 130km/h elle est a 4500trs/mn.
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: ... VDO ...

Message par shogun power » lun. févr. 19, 2007 6:18 am

Rackham a écrit :Bonjour et bon dimanche à vous...

Une petite vdo de notre 8ième Génération:

http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html

Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.

Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?

Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000 :?
C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames :lol:

Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.

A+ :wink:
Heu, allonger une première n'a aucune influence sur les autres rapports. Ils n'ont pas rallongé les rapports ni même raccourci. Seul le couple conique est modifié pour tirer plus court et donc tenter de conserver des performances équivalentes à celle de l'ep3 malgré la prise de poids.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Re: ... VDO ...

Message par Benji...tr » mar. févr. 20, 2007 10:51 am

Rackham a écrit :Bonjour et bon dimanche à vous...

Une petite vdo de notre 8ième Génération:

http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1392.html

Perso faudra que je l'essaie car je ne suis toujours pas convaincu par rapport à la 7ième génération. Surtout au niveau de la boite de vitesse pour la partie proximité du volant et débattement.

Ont-ils ralonger la première vitesse pour offrir des rapports plus courts sur les derniers rapports et la rendre plus sportives ?

Enfin la 7ième tu l'achetais à 22800€ alors que maintenant c'est 25000 :?
C'est vrai il y a plus d'options mais je préfèrerai la diférence en décatha; admission direct et puce...avant de passer aux arbres à cames :lol:

Pour la vdo, elle est pas terrible dans le sens où c'est plus une vdo type présentation pour le public de base qu'une présentation un peu plus technique comme nous le souhaiterions tous.

A+ :wink:
La version allégée en Belgique est à 23900€, ce qui est un bon prix je trouve (moins cher que l'itr à l'époque).
Pour les pièces, JAS Motorsport en a prévu un bon paquet et cela semble de très bonne qualité.
Perso, j'attends aussi son essai mais je pense qu'elle sera différente de l'ep3 (qualités dynamiques et présentation (intérieure et extérieure)).

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. févr. 20, 2007 10:55 am

En ce qui em concerne j'ai pas mal changé d'avis. Je lui donne sa chance à la nouvelle CTR FN2. On verra bien. En tout cas les essais vidéos sont encourageants. J'ai encore du mal avec les compteur d'avion et l'arrière abominablement complexe et torturé mais je pense pouvoir m'y faire. Vivement qu'elle sorte qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre :D .
ITR DC2 n°4715

Répondre