- intérieur : les sièges cuirs sont sympas et la position de conduite est excellente. La commande de boîte est rapide et tombe direct sous la main. C'est top.

- moteur : le V6 3.5L ronronne vraiment bien. La sonorité est excellente pour les oreilles.....de l'extérieur seulement. Pas de bol car dès qu'on roule, on n'entend juste un léger son à l'échappement. La sonorité moteur est inexistante à bord.... Déception !

- sensation à la conduite : c'est comme un gros mazout ! Il y a pas mal de couple et ce, disponible dès les plus bas régimes et à tous les régimes. Malheureusement, en terme de sportivité, il y a de quoi rester sur sa faim. Il n'y a vraiment rien à voir avec les montées en régime du B18C6. C'est vraiment pas nerveux en terme de montée dans les tours. Faut rouler sur le couple et point barre. Pas étonnant que la nouvelle 350Z (300 ch) ait reçu une nouvelle gestion électronique pour tenter de rendre un peu plus vigoureuses, les montées en régime.
Bref, c'est une excellente voiture, très comfortable mais orientée pour la ballade et les voyages à haute vitesse sur autoroute (la voiture est énorme et lourde, donc très stable). Pour les amateurs de sensations fortes, faudra passer son chemin et aller voir ailleurs. Par contre les amoureux du diesel y trouveront leur compte. C'est une voiture "à l'américaine" : beaucoup de couple pour rouler pépère.....
