NISSAN 350Z

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
branlo
Numéro d'ITR : 0

NISSAN 350Z

Message par branlo » ven. févr. 09, 2007 12:08 pm

Voilà, j'suis monté en passager d'un 350Z Roadster 280ch. Mes impressions sur la voiture :
- intérieur : les sièges cuirs sont sympas et la position de conduite est excellente. La commande de boîte est rapide et tombe direct sous la main. C'est top. 8)
- moteur : le V6 3.5L ronronne vraiment bien. La sonorité est excellente pour les oreilles.....de l'extérieur seulement. Pas de bol car dès qu'on roule, on n'entend juste un léger son à l'échappement. La sonorité moteur est inexistante à bord.... Déception ! :cry:
- sensation à la conduite : c'est comme un gros mazout ! Il y a pas mal de couple et ce, disponible dès les plus bas régimes et à tous les régimes. Malheureusement, en terme de sportivité, il y a de quoi rester sur sa faim. Il n'y a vraiment rien à voir avec les montées en régime du B18C6. C'est vraiment pas nerveux en terme de montée dans les tours. Faut rouler sur le couple et point barre. Pas étonnant que la nouvelle 350Z (300 ch) ait reçu une nouvelle gestion électronique pour tenter de rendre un peu plus vigoureuses, les montées en régime.

Bref, c'est une excellente voiture, très comfortable mais orientée pour la ballade et les voyages à haute vitesse sur autoroute (la voiture est énorme et lourde, donc très stable). Pour les amateurs de sensations fortes, faudra passer son chemin et aller voir ailleurs. Par contre les amoureux du diesel y trouveront leur compte. C'est une voiture "à l'américaine" : beaucoup de couple pour rouler pépère.....

:wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

le tcho

Message par le tcho » ven. févr. 09, 2007 12:12 pm

déjà monté en passager la dedans et j'avai était déçu niveau sensation
c'est le genre de voiture que j'aimerais surement quand j'aurais la cinquantaine :roll:

shogun power

Re: NISSAN 350Z

Message par shogun power » ven. févr. 09, 2007 5:01 pm

branlo a écrit :Voilà, j'suis monté en passager d'un 350Z Roadster 280ch. Mes impressions sur la voiture :
- intérieur : les sièges cuirs sont sympas et la position de conduite est excellente. La commande de boîte est rapide et tombe direct sous la main. C'est top. 8)
- moteur : le V6 3.5L ronronne vraiment bien. La sonorité est excellente pour les oreilles.....de l'extérieur seulement. Pas de bol car dès qu'on roule, on n'entend juste un léger son à l'échappement. La sonorité moteur est inexistante à bord.... Déception ! :cry:
- sensation à la conduite : c'est comme un gros mazout ! Il y a pas mal de couple et ce, disponible dès les plus bas régimes et à tous les régimes. Malheureusement, en terme de sportivité, il y a de quoi rester sur sa faim. Il n'y a vraiment rien à voir avec les montées en régime du B18C6. C'est vraiment pas nerveux en terme de montée dans les tours. Faut rouler sur le couple et point barre. Pas étonnant que la nouvelle 350Z (300 ch) ait reçu une nouvelle gestion électronique pour tenter de rendre un peu plus vigoureuses, les montées en régime.

Bref, c'est une excellente voiture, très comfortable mais orientée pour la ballade et les voyages à haute vitesse sur autoroute (la voiture est énorme et lourde, donc très stable). Pour les amateurs de sensations fortes, faudra passer son chemin et aller voir ailleurs. Par contre les amoureux du diesel y trouveront leur compte. C'est une voiture "à l'américaine" : beaucoup de couple pour rouler pépère.....

:wink:
Je ne suis jamais monté dedans mais à écouter ta description ce n'est pas la voiture conçu pour moi. Je ne sais pas pour vous mais moi une voiture essence qui roule sur le couple et rechigne à monter dans les tours, c'est devenu impossible :cry:
Je douet que la version 300ch soit totalement différente, il doit y avoir un mieux mais uen acrtographie seule n'a jamais changé la conception même d'un moteur conçu pour les régimes médians.
Dommage , elle a une ligne d'enfer, un excellent chassis et un autobloquant.
ITR DC2 n°4715

seb

Message par seb » ven. févr. 09, 2007 8:35 pm

RIEN ne peut égaler une S2000, alliant confort sportivité et moteur extraordinaire :twisted:
The Power Of Dreams

dc2_5365
Numéro d'ITR : 5365

Message par dc2_5365 » ven. mars 16, 2007 12:07 am

la 350Z est une voiture avec une ligne magnifique!seulement sur quelques points elle a ses defaults!en partant de l habitacle,perso je trouve que la visibilité arriere est quasi nul!on voit que dalle.les sieges sont tres confortables et on un bon maintien seulement meme reculés a fond,les grands auront du mal a ne pas se prendre les genoux dans le volant! :?
en tournant la clé on entend le V6 qui ronronne a merveille!seulement des que l on roule; plus un bruit!
comme dit branlo c est une caisse a l americaine on roule sur le couple!une simple touchette sur la pedale et on sent la voiture qui nous mets le ptit coup de pied au cul,mais ca s arrete la;apres la montée en regime se fait lourde!
le freinage n est guere impressionant!pourtant vu le placard brembo qui pince les disques de 324X30, j ai été tres decu!que ce soit a froid comme a chaud!
pour la conduite sportive je trouve l esp trop "" sec""!!
le moindre virage attaqué un peu trop vite et le temoin fait office de sapin de noel au tableau de bord! si on le deconnecte mieux vaut etre sur un circuit avec le bac a graviers parce que c est la toupie assuré!
bref l esp n a pas de juste limite c est tout ou rien!! :? :(
sinon concernant la version 280 et 300 cv je n ai senti aucune difference!a voir avec la version 313cv qui devrait nous rejoindre d ici peu!

pour resumé : bonne voiture au chassis sportif mais qui n aime pas etre trop secouée!

punkaddic

Message par punkaddic » ven. mars 16, 2007 11:44 am

la 350z est beaucoup plus rapide qu'un s2000 sur circuit, celle avec le groupe sport et les freins brembo

Claude
Modérateur

Message par Claude » ven. mars 16, 2007 1:39 pm

seb a écrit :RIEN ne peut égaler une S2000, alliant confort sportivité et moteur extraordinaire :twisted:
:idem:
punkaddic a écrit :la 350z est beaucoup plus rapide qu'un s2000 sur circuit, celle avec le groupe sport et les freins brembo
c'est sur qu'avec tout ces upgrade ça aide :P :P :P

par rapport à une S2000 stock :lol:

de plus faut pas oublier les béquilles électronique :roll:

Vive Rino :fouet:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

shogun power

Message par shogun power » ven. mars 16, 2007 2:11 pm

Claude a écrit :
seb a écrit :RIEN ne peut égaler une S2000, alliant confort sportivité et moteur extraordinaire :twisted:
:idem:
punkaddic a écrit :la 350z est beaucoup plus rapide qu'un s2000 sur circuit, celle avec le groupe sport et les freins brembo
c'est sur qu'avec tout ces upgrade ça aide :P :P :P

par rapport à une S2000 stock :lol:

de plus faut pas oublier les béquilles électronique :roll:

Vive Rino :fouet:
Tu l'a payé combien Claude :lol: :?:
Modifié en dernier par shogun power le ven. mars 16, 2007 2:49 pm, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715

Claude
Modérateur

Message par Claude » ven. mars 16, 2007 2:27 pm

Une ITR est bien plus efficace qu'une S2000 :lol:

Image
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Faster_seb

Message par Faster_seb » dim. mars 18, 2007 3:57 pm

Moi j'ai testé un 350Z, ca n'a rien a voir avec une ITR ou une S2000.

Forcément en passagé difficle de vous rendre compte, pour le bruit il faut passer les 5000 trs pour s'en rendre compte et pas faire de la promenade...

Au niveau de l'auto, le chassis est vraiment rigide et tout a été fait pour donner du caractere a l'auto, surtout au niveau des commandes ( embrayage, direction et levier de vitesse sont très durs ). Le moteur pousse bien et est bien aidé par la boite 6 par contre l'auto reste lourde.

Le chassis + le poid donnent une grande stabilité a haute vitesse par contre sur un virage séré une S2000 passera mieux ( sous virage moins important ).

Les 2 voitures sont équivalentes niveau perf.

Les temps sur Tsukuba :
350Z ( 280ch ) : 1.09.72
S2000 : 1.09.49
ITR ( JPN 98 spec ) : 1.09.16
Image

Répondre