elle me disait qu'elle appliquait 3,5 bars dans les pneus de sa kangoo. Quand je lui ai dit que c'était trop, elle m'a soutenu que non en avançant que le gonfleur lui indiquait 2,5 bars, soit, en rajoutant la pression atmosphérique (arrondie a 1 bar) ca faisait 3,5 bars réellement dans le pneu.

Donc on lui a dit que non, quand on gonflait le pneu, on faisait abstraction de la pression de l'atmoshpère extérieure et que la valeur de la pression indiquée par le gonfleur était intrinsèque et qu'on avait donc 2,5 et non 3,5 dans le pneu.
Mais en insistant, elle nous dit que quand on monte le pneu sur la jante, on le monte a la pression atmosphérique puisque quand il est posé sur la jante, il est "rempli" de la l'air a pression ambiante... mais si on lui branche le mano, il indique 0 bar... Donc si on lui met 2,5 bars au mano, en fait on a bien les 2,5 + ce qu'il y avait avant dedans soit les 1 bar de la pression atmosphérique.
Là, j'ai été coincé...
