Focus RS pas si violent que ça?????

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Focus RS pas si violent que ça?????

Message par ti pat » jeu. avr. 27, 2006 11:25 pm

Bon j'explique ce matin je me lève la tête dans le c.. comme toutles matins d'ailleur. Je me prépareet tout et tout. Je prends ma petite itr pour aller au boulot. et sur la route je croise quoi? Une focus RS. Je prend le rond point avant lui et j' attend sur le début de la voie express. Je le voit arriver, et la gaz. Dans ma tête je me dis qu il va me rattraper et ba même pas. Je relache un peu pour qu il me rattrape et regaz. On accélère aussi fort l'un que l'autre jusqu 'à vers la fin de trois a 7800 après je le distance légé, je mets la quatreet je redistance léger. AU totale j'ai du lui mettre une ou deux voiture.

Alors question est ce que ca marche pas tant que ca une focus RS, si quelqu'un a déjà pu s'affronter avec une de ces bestiolles.....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. avr. 28, 2006 12:03 am

fait une recherche il y a deja un post sur un comparo itr focus rs :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » ven. avr. 28, 2006 11:15 am

c'etait surement une st 170 pas une RS car ca tourne autrement mieux que ca :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. avr. 28, 2006 8:16 pm

cupra248 a écrit :c'etait surement une st 170 pas une RS car ca tourne autrement mieux que ca :wink:
pas d'origine.
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » ven. avr. 28, 2006 9:13 pm

bernardo a écrit :
cupra248 a écrit :c'etait surement une st 170 pas une RS car ca tourne autrement mieux que ca :wink:
pas d'origine.
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...
ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RS :roll:

COSTA
Messages : 318
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 11:10 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par COSTA » ven. avr. 28, 2006 9:18 pm

une focus rs fait 215 cv :wink:
itr n°3677 forçaaaaaaaaa !!!

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. avr. 29, 2006 12:26 am

cupra248 a écrit : ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RS :roll:
la focus est hyper lineaire d'origine.
tu ne sens pas du tout le turbo.
par contre, comme tout moteur turbo, elle est facilement upgradable.
perso j'aime bien egalement.
elle a une gueule d'enfer.
mais les touches de bleu a l'interieur ne me plaisent pas du tout comme elles sont reparties.
en plus, le prix de l'entretiens est bien salé ( d'apres ce que j'ai pu entendre ici ou la. )
par contre, pour la tennue de route, elle a egalement un autoblocant, combiné aux grosses montes pneumatiques, ca ne peut qu'aller bien je pense.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. avr. 29, 2006 6:44 am

bernardo a écrit :
cupra248 a écrit : ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RS :roll:
la focus est hyper lineaire d'origine.
tu ne sens pas du tout le turbo.
par contre, comme tout moteur turbo, elle est facilement upgradable.
perso j'aime bien egalement.
elle a une gueule d'enfer.
mais les touches de bleu a l'interieur ne me plaisent pas du tout comme elles sont reparties.
en plus, le prix de l'entretiens est bien salé ( d'apres ce que j'ai pu entendre ici ou la. )
par contre, pour la tennue de route, elle a egalement un autoblocant, combiné aux grosses montes pneumatiques, ca ne peut qu'aller bien je pense.
Tu n'as pas tout a fait raison. Toutes les voitures turbo ne sont pas facilement upgradable. La focus RS ne peut pas prendre trop de puissance car la boîte de vitesse est trop fragile. ECla bride son évolution. D'ailleurs figure toi que la rpession de turbo d'origine est réduite de 20% en 1ère et de 15% (de mémoire hein) pour minimiser les contraintes sur la boîte de vitesse. Elle ne peut pas encaisser le couple d'origine sereinement, alors en upgrade :roll: . PAreil pour ma subaru: la boîte est en carton pate. Le pignon de seconde casse comme du pain.
La megane RS c'est la pire de toute: il est formellement déconseillé d'y toucher avec une nouvelle cartograohie et une augmentation de la pression du turbo: les soupapes ne peuvent supporter une température trop excessive car elle sont prévues pour ...un moteur atmosphérique. Le FR4 T est issu du moteur de la clio rs, ni plus ni moins, avec juste une turbocompression, et par voie de conséquence une adaptation de certains organes pour permettre de tourner sous pression mais d'autres éléments sont restés identiques et dès que l'on augmentent la pression dans le circuit la fiabilité est compromise. En turbo il faut faire très attention à la température des gaz, c'est fondamentale. Si elle esttrop importante le moteur risque des dommages.

Bernardo: les voitures turbocompressées bien concues a la base sont facilement upgradable mais les voitures modernes ont une marge assez faible, ou alors pour une simple modification il faut en prévoir 3 autres pour que tout tienne.

Ps: exemple sur une subaru dotée d'un turbo vf 35 si on enlève le catalyseur le moteur casse en 2 car le turbo ne peut plus voir sa pression controlée, elle monte exponentiellement et les bielles plient sous la contrainte. :cry:

Pour ce qui est de la RS je susi comme toi bernardo: j'adore. Elle est superbe, rare et numérotée (je crois bien), le bleu est magnifique, le sjantes a tomber, le chassis est terrible et elle dispose de bons pneus et d'un autobloquant...que demande le peuple :lol: . Hélas, comme l'itr est est rare et introuvable et là encore très très chère. Peut être dans 3/4 ans :wink: Par contre, savez vous si il existe un forum de passionnés de focus rs?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » sam. avr. 29, 2006 9:18 am

bernardo a écrit :pas d'origine.
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...
Et pourtant dans le même comparatif, elle laisse la CTR derrière sur un tour de circuit...d'où son élection comme sportive de l'année... :wink:
ImageImage

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. avr. 29, 2006 12:05 pm

dimitri a écrit :
bernardo a écrit :pas d'origine.
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...
Et pourtant dans le même comparatif, elle laisse la CTR derrière sur un tour de circuit...d'où son élection comme sportive de l'année... :wink:
et si mes souvenirs sont bons, c'est essentielement parce que lors des essais sur circuit, la piste etait mouillée, donc l'autoblocant aide enormement sur ce terrain.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » sam. avr. 29, 2006 9:53 pm

Pour l'autobloquant, oui, pour la piste mouillée, je ne me souviens pas.
ImageImage

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mar. mai 02, 2006 3:18 pm

Bizarre car j'ai vu l'émission de l'élection de la sportive de l'année avec Soheil Ayari et Brice Tirabassi sur piste humide et c'est la CTR qui faisait mieux que la Focus à la surprise de tous.... :wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » mar. mai 02, 2006 4:55 pm

On parle bien de l'élection de la sportive de l'année 2002 :?:
ImageImage

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 02, 2006 5:14 pm

branlo a écrit :Bizarre car j'ai vu l'émission de l'élection de la sportive de l'année avec Soheil Ayari et Brice Tirabassi sur piste humide et c'est la CTR qui faisait mieux que la Focus à la surprise de tous.... :wink:
Exact, d'ailleur, ce sont les electeurs qui l'ont élu, et pas les chronos, car la CTR était devant sur piste.
S2000 !

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » mar. mai 02, 2006 8:05 pm

Ah, ok, ben ma mémoire me fait défaut... :roll:
ImageImage

Répondre