EUDM vs JDM ?

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ITR77
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EUDM vs JDM ?

Message par ITR77 » mar. août 14, 2007 9:54 pm

J'ai une question qui peut paraitre béte pour certain mais quel est la différence entre JDM et EUDM ? :)
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.

sylvain
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Re: EUDM JDM ?

Message par sylvain » mar. août 14, 2007 10:07 pm

ITR77 a écrit :J'ai une question qui peut paraitre béte pour certain mais quel est la différence entre JDM et EUDM ? :)
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.
http://www.integra-type-r.com/forum/search.php

:D
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Message par ITR77 » mar. août 14, 2007 10:33 pm

Ba ca répond pas à ma question ca ! :smoke2:
Méme en faisant une recherche

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bernardo
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Message par bernardo » mer. août 15, 2007 9:46 am

en gros, ce sont les pieces japonaises d'origine pour JDM et les pieces europeennes d'origine pour EUDM.
compte tennu des differences de normes, certaines pieces changent
ITR n°5409
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Message par ITR77 » mer. août 15, 2007 10:36 am

Ha Ok merci Bernardo,
Donc nos ITR "francaises" sont des EUDM.
Il me semble que les ITR font 200 Ch d'origine au japon (donc en JDM), ce qui expliquerait cette différence de diamétre d'échappement.
C'est bien ca ?
Et pour les piéces performances comment ca se passe ?
Je pense au collecteur Mugen, il est prévu pour JDM ou EUDM au niveau de son diamétre ?

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Message par Art3F@cT » mer. août 15, 2007 1:02 pm

Je ne pense qu il y a que l echappement. Si mes souvenirs sont bons ils ont un taux de 11.5 (piston à plus gros volume)(nous 11) et donc la carto ne doit pas etre la meme, et j en oublie peut etre
ITR #2299# Edition Image

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Message par ITR77 » mer. août 15, 2007 1:09 pm

T'es sur pour le taux de compression ?!
Car pour les "périphériques" moteur (échappement, calculateur, etc..) je veux bien mais pour le taux de compression ca fait carrément un bloc différent ! D'ailleurs quel est leur réference à eux ? Nous c'est bien b18c6 ?
Bref qu'en est il pour le collecteur Mugen ?
Y a t'il 2 réferences ( une pour EUDM et une pour JDM) ?
Ou c'est un modéle unique prévu pour JDM ?

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Message par Art3F@cT » mer. août 15, 2007 1:35 pm

Le taux de compression peut etre obtenue jsute avec un piston avec un toit plus important... ;)
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Message par ITR77 » mer. août 15, 2007 1:52 pm

Oué d'accord mais alors la réference moteur doit étre différente, non ?

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Message par colin » mer. août 15, 2007 8:09 pm


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Message par ITR77 » mer. août 15, 2007 10:11 pm

Moué donc personne n'est sur pour la différence entre les 190 et 200 Ch !
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.

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Message par Benji...tr » jeu. août 16, 2007 8:23 am

ITR77 a écrit :Moué donc personne n'est sur pour la différence entre les 190 et 200 Ch !
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.
Sur la JDM, il y a bien un 4-1 : Image

Pare-brise aminci, c'est pas uniquement pour la JDM. Ligne en titane, j'ai jamais entendu ça.

Pour le moteur JDM,
HRED a écrit :
TypeR a écrit :Elles ne sont pas identiques à 100 % :


Moteur JDM 98 spec 200 ch ( AAC admission + RV )
Jantes en 16 pouces
Commandes inversées ( mastervac+MC, commande EMb + Accelerateur..)
Face avant ( ailes, capot, PC, optiques)

Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
non non, le moteur est bien le meme, l'AAC d'admission different est que sur la EK9 et le RV est de 11,1 sur les 2 ITR JDM et EDM.
Les 200ch sont du un peu a la qualité de l'essence (un peu meilleure au japon) et surtout a une norme de mesure des ch differente.


BHP = Brake Horse Power.

WHP = Wheel Horse Power

NMT = Newton Meters Torque

PS = Pferdestärke (1.0 PS = 0.9863 HP.) Used by japan

kW = Kilowatt (1.0 kW = 1.34 HP) Used by Germany and other in Europe.

--

Rating Standards. (what conditions the car was tested in to get its power rating)

EEC: European standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in kW.

SAE: American standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in hp. 1kW = 1.341hp (SAE).

DIN: German standard. Measure at 101.3kPa and 20°C. Rated in hp (ps). 1kW = 1.360hp (DIN).

JIS: Japanese standard. Theoretically same as DIN, but we always find it is actually smaller.

British Horsepower: same as SAE. Rated in bhp (could be confused with brake horse power).
Maintenant, fais des recherches plus approfondies s'il te plait.

++

Benji

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Message par ITR77 » jeu. août 16, 2007 2:01 pm

Comment ca des recherches plus appronfodies ! :evil:
J'avais bien lu la citation que tu a mis.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dit que ca doit étre a cause de l'essence et des normes de mesure.

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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. août 16, 2007 2:13 pm

ITR77, ce que Benji a voulu dire c'est que si tu avais cherché correctement, tu aurais appris que les ITR USDM et EUDM n'ont pas de 4 en 1 et que seules les ITR JDM 98 Spec (pas les 96 Spec) ont le fameux 4 en 1 inox de chez Honda.

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Message par ITR77 » jeu. août 16, 2007 2:17 pm

D'accord d'accord.
et quelqu'un sait ou on peut trouver ce fameux 4 en 1 ?
Car j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé ici

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