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EUDM vs JDM ?

Posté : mar. août 14, 2007 9:54 pm
par ITR77
J'ai une question qui peut paraitre béte pour certain mais quel est la différence entre JDM et EUDM ? :)
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.

Re: EUDM JDM ?

Posté : mar. août 14, 2007 10:07 pm
par sylvain
ITR77 a écrit :J'ai une question qui peut paraitre béte pour certain mais quel est la différence entre JDM et EUDM ? :)
J'ai remarqué par exemple que c'était pas le méme diamétre d'échappement.
http://www.integra-type-r.com/forum/search.php

:D

Posté : mar. août 14, 2007 10:33 pm
par ITR77
Ba ca répond pas à ma question ca ! :smoke2:
Méme en faisant une recherche

Posté : mer. août 15, 2007 9:46 am
par bernardo
en gros, ce sont les pieces japonaises d'origine pour JDM et les pieces europeennes d'origine pour EUDM.
compte tennu des differences de normes, certaines pieces changent

Posté : mer. août 15, 2007 10:36 am
par ITR77
Ha Ok merci Bernardo,
Donc nos ITR "francaises" sont des EUDM.
Il me semble que les ITR font 200 Ch d'origine au japon (donc en JDM), ce qui expliquerait cette différence de diamétre d'échappement.
C'est bien ca ?
Et pour les piéces performances comment ca se passe ?
Je pense au collecteur Mugen, il est prévu pour JDM ou EUDM au niveau de son diamétre ?

Posté : mer. août 15, 2007 1:02 pm
par Art3F@cT
Je ne pense qu il y a que l echappement. Si mes souvenirs sont bons ils ont un taux de 11.5 (piston à plus gros volume)(nous 11) et donc la carto ne doit pas etre la meme, et j en oublie peut etre

Posté : mer. août 15, 2007 1:09 pm
par ITR77
T'es sur pour le taux de compression ?!
Car pour les "périphériques" moteur (échappement, calculateur, etc..) je veux bien mais pour le taux de compression ca fait carrément un bloc différent ! D'ailleurs quel est leur réference à eux ? Nous c'est bien b18c6 ?
Bref qu'en est il pour le collecteur Mugen ?
Y a t'il 2 réferences ( une pour EUDM et une pour JDM) ?
Ou c'est un modéle unique prévu pour JDM ?

Posté : mer. août 15, 2007 1:35 pm
par Art3F@cT
Le taux de compression peut etre obtenue jsute avec un piston avec un toit plus important... ;)

Posté : mer. août 15, 2007 1:52 pm
par ITR77
Oué d'accord mais alors la réference moteur doit étre différente, non ?

Posté : mer. août 15, 2007 8:09 pm
par colin

Posté : mer. août 15, 2007 10:11 pm
par ITR77
Moué donc personne n'est sur pour la différence entre les 190 et 200 Ch !
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.

Posté : jeu. août 16, 2007 8:23 am
par Benji...tr
ITR77 a écrit :Moué donc personne n'est sur pour la différence entre les 190 et 200 Ch !
Ce serait du à l'essence et au normes de mesures différentes, c'est ca ?
Qui peut me confirmer qu'il y a bien un collecteur 4 en 1 sur le JDM ?
Car j'ai été trés étonné de constater le 4-2-1 quand j'ai ouvert le capot de la mienne.
J'étais resté sur les spécifications données dans Gran turismo ! Lol
Ils y parlent de 200Ch, d'un collecteur 4 en 1, d'une ligne en titane et d'un pare brise amminci pour le poids, au sujet de la JDM bien entendu.
Sur la JDM, il y a bien un 4-1 : Image

Pare-brise aminci, c'est pas uniquement pour la JDM. Ligne en titane, j'ai jamais entendu ça.

Pour le moteur JDM,
HRED a écrit :
TypeR a écrit :Elles ne sont pas identiques à 100 % :


Moteur JDM 98 spec 200 ch ( AAC admission + RV )
Jantes en 16 pouces
Commandes inversées ( mastervac+MC, commande EMb + Accelerateur..)
Face avant ( ailes, capot, PC, optiques)

Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
non non, le moteur est bien le meme, l'AAC d'admission different est que sur la EK9 et le RV est de 11,1 sur les 2 ITR JDM et EDM.
Les 200ch sont du un peu a la qualité de l'essence (un peu meilleure au japon) et surtout a une norme de mesure des ch differente.


BHP = Brake Horse Power.

WHP = Wheel Horse Power

NMT = Newton Meters Torque

PS = Pferdestärke (1.0 PS = 0.9863 HP.) Used by japan

kW = Kilowatt (1.0 kW = 1.34 HP) Used by Germany and other in Europe.

--

Rating Standards. (what conditions the car was tested in to get its power rating)

EEC: European standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in kW.

SAE: American standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in hp. 1kW = 1.341hp (SAE).

DIN: German standard. Measure at 101.3kPa and 20°C. Rated in hp (ps). 1kW = 1.360hp (DIN).

JIS: Japanese standard. Theoretically same as DIN, but we always find it is actually smaller.

British Horsepower: same as SAE. Rated in bhp (could be confused with brake horse power).
Maintenant, fais des recherches plus approfondies s'il te plait.

++

Benji

Posté : jeu. août 16, 2007 2:01 pm
par ITR77
Comment ca des recherches plus appronfodies ! :evil:
J'avais bien lu la citation que tu a mis.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dit que ca doit étre a cause de l'essence et des normes de mesure.

Posté : jeu. août 16, 2007 2:13 pm
par Beowulf
ITR77, ce que Benji a voulu dire c'est que si tu avais cherché correctement, tu aurais appris que les ITR USDM et EUDM n'ont pas de 4 en 1 et que seules les ITR JDM 98 Spec (pas les 96 Spec) ont le fameux 4 en 1 inox de chez Honda.

Posté : jeu. août 16, 2007 2:17 pm
par ITR77
D'accord d'accord.
et quelqu'un sait ou on peut trouver ce fameux 4 en 1 ?
Car j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé ici