Choix entre divers itr
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Choix entre divers itr
Bonjour la voiture de mon frere est a vendre et il compte reprendre une itr,j'ai d'un coté :
- une itr stock européene qui est rouge et à 114000km pour 9500€ seul point négatif le proprio a mis des prise d'air dans les ailes avant mais c'est pas si laid que ca.
et de l'autre coté
- j'ai une itr japonaise avec un collecteur et une ligne inox, une admission carbone, une lips avant carbone, elle est blanche et a 70000km je l'ai pour moins de 7500€
Que choissiriez vous, n'est ce pas trop dur de rouler avec la conduite a droite ? la japonaise sera t'elle plus prisé lors de la revente ou je devrais litteralement la soldé ? En principe toutes les deux sont homologuer en belgique et on un controle technique vierge.
- une itr stock européene qui est rouge et à 114000km pour 9500€ seul point négatif le proprio a mis des prise d'air dans les ailes avant mais c'est pas si laid que ca.
et de l'autre coté
- j'ai une itr japonaise avec un collecteur et une ligne inox, une admission carbone, une lips avant carbone, elle est blanche et a 70000km je l'ai pour moins de 7500€
Que choissiriez vous, n'est ce pas trop dur de rouler avec la conduite a droite ? la japonaise sera t'elle plus prisé lors de la revente ou je devrais litteralement la soldé ? En principe toutes les deux sont homologuer en belgique et on un controle technique vierge.
homogué dans le principe ou dans la réalité ?
car il y a une enorme diiference
c'est deja la dessus qu'il faudrait avoir des reponses.
car je douts que tu puisse immat une itr jap en france si tu la passe à la drire...
car il y a une enorme diiference

c'est deja la dessus qu'il faudrait avoir des reponses.
car je douts que tu puisse immat une itr jap en france si tu la passe à la drire...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Vivavtec
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Pour la JDM tu n'auras pas à la solder puisqu'elle l'est déjà
autrement dit pas grave si tu la revends une bouchée de pain si tu l'achètes une bouchée de pain
Par contre regardes bien pour l'homologation: si il est possible de la faire homologuer et COMBIEN ca te couterait si c'est pas déjà fait... Pour la conduite à droite ben c clair que c pas très pratique et moins sécurisant pour les dépassements
Après t'as une voiture avec quasi 50000 kms de moins, plus puissante d'origine et un peu de matos, le tout 2000€ moins cher, c clair que ca donne à réfléchir...


Par contre regardes bien pour l'homologation: si il est possible de la faire homologuer et COMBIEN ca te couterait si c'est pas déjà fait... Pour la conduite à droite ben c clair que c pas très pratique et moins sécurisant pour les dépassements

Après t'as une voiture avec quasi 50000 kms de moins, plus puissante d'origine et un peu de matos, le tout 2000€ moins cher, c clair que ca donne à réfléchir...
Kotobuki Honda san
- Beowulf
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- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
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Possible d'avoir des photos de la JDM en question ?
Si c'est une 96-Spec, ne la prends pas : elle est moins bien aboutie que notre ITR EUDM car roues à 4 trous seulement, freins de VTi, parechoc arrière affreux, ...
Si c'est une 98-Spec là c'est déjà beaucoup mieux : elle est comme la nôtre mais avec la face avant JDM en plus et les phares au Xénon.
Les ITR JDM font 200 ch sur papier et les nôtres 190 mais dans la pratique c'est le même bloc exactement (mêmes pistons, mêmes compressions, mêmes aac). La gestion est quasi identique aussi.
La seule chose qui change c'est l'échappement d'origine en 60 mm en sortie de collecteur contre 50 mm pour nous : le genre de pièce que tu ne gardes pas longtemps sur une ITR.
Si c'est une 96-Spec, ne la prends pas : elle est moins bien aboutie que notre ITR EUDM car roues à 4 trous seulement, freins de VTi, parechoc arrière affreux, ...
Si c'est une 98-Spec là c'est déjà beaucoup mieux : elle est comme la nôtre mais avec la face avant JDM en plus et les phares au Xénon.
Les ITR JDM font 200 ch sur papier et les nôtres 190 mais dans la pratique c'est le même bloc exactement (mêmes pistons, mêmes compressions, mêmes aac). La gestion est quasi identique aussi.
La seule chose qui change c'est l'échappement d'origine en 60 mm en sortie de collecteur contre 50 mm pour nous : le genre de pièce que tu ne gardes pas longtemps sur une ITR.

Mis a part les roues en 15" au lieu de 16" et 4 trous au lieu de 5, puis les freins de vti (j'ai vu sur une vidéo youtoube et sont pas beaucoup plus petit, sont ils beaucoup moins performant ?) et le pare chocs arriere different, qu'a t'elle d'autre comme différence ? J'ai entendu dire que c'était pas seulement les freins mais tout le trains qui est different est ce vrai ? est ce le meme chassis ? je sais pas encore si c'est une 96 spec ou 98 spec j'attend la réponse du gars mais il ne sait pas connecté je sais juste qu'elle est blanche et qu'il a des recaro noir il a du les changer ou c'est possible d'avoir d'origine ? Le collecteur et l'échappement sont de marque vibrant apparement. et la lip c'est la spoon.