[Fiche] achat integra occasion

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

[Fiche] achat integra occasion

Message par RedPower » lun. déc. 19, 2005 12:45 pm

Alors j’ai construit cette fiche pour ne rien oublier et surtout pour ne pas me faire avoir lorsque je franchirais le pas :
Grâce a vous et au divers topic instructifs j’ai pu acquérir quelques connaissances me permettant de faire de cette fiche une référence en la manière. Bien sûr elle doit être incomplète pour cette raison je vous demande de la compléter je l’éditerais au fur et a mesure.

Honda Integra Neuve : environ 24 300 € :

Vérification état Mécanique :

Kilométrage du véhicule :

Pneu :
- Km :
- Date :
- Usure :

Freinage :
- Km :
- Date :
- Usure :

Direction :
- cardans :
- rotule de direction :
- Direction Assisté (circuit, niveau)

Train :
- avant :
- arrière :

Châssis :
- propre :
- marbre :

Embrayage :
- Km :
- Accroche :

Courroie :
- alternateur :
- distribution (km, année, pompe a eau etc …) :

Vidange :
- Date :
- Filtres et bougies (marque + Km) :

Circuit de refroidissement :
- liquide (marque) :
- Etat du circuit et du liquide (mayo pas bon lol) :
Huile :
- consommation huile ?
- Fumé a l’échappement (blanc, bleu état sortie échap) :

Climatisation si présente :
- fonctionnement
- entretiens (filtre et autres)

Boite de vitesse :
- passage moteur couper :
- huile de boite (MTF2 ?) :

Frein à main :
- nombre de cran pour serrer (norm. 5-6) :

Suspensions Amortissement :
- Km :
- Etat :

Instrumentation :
- pédale :
- commodos (éclairage + pompe lave glace + etc …) :


Vérification Etat extérieur :

- rétros :
- pare-chocs :
- Jantes :
- Ailerons :
- Antenne :
- Passage de roue :
- Peinture :
- Moteur :

Vérification Etat intérieur :

- Sellerie (accros, bourrelets baquets, etc …) :
- Moquette, Plafond :
- Console Central :
- Boite à Gant + Coffre :
- Basculement Baquets et dossiers banquette arrière :
- Autoradios + Enceintes :
- Eclairage Intérieur + divers autres boutons :

Essai sur route :

- Essence utilisée :
- Consommation Habituelle :
- Passage des 5 vitesses + marche arrière :
- Démarrage 3ème (test embrayage) :
- Amortissement :
- Bruit suspect (ligne échappement desserré, autre) :
- Buté Direction Assisté :
- Déclenchement du Vtec (régime moteur) :
- ABS :
- Clim. (si présente) :
- Jeux dans la direction.
- Véhicule qui se déporte ou non lorsque le volant est laché.
- Coup de frein et analyse du comportement du véhicule.
- Vérification du bon fonctionnement du torsen.

Discussion de finalisation :

- Déjà monté pièces non origine (boite a air, écu …) :
- Contrôle Technique :
- Sortie Circuit :
- Démarrage a froid (utilisation sportive a froid ? pas bien) :
- Entretien suivi (factures, carnet, révision) :

Liste des accessoires ou options donnés avec le véhicule :










Frais à prévoir + Tarifs :











Voilà la fiche que je soumettrais a tous vendeur lors du rendez-vous peut être concluant selon les frais a prévoir et le prix bien sûr.

Si vous avez en tête des choses importantes ou moins n’hésiter pas j’éditerais au besoin car quand on en possède une on connaît les points faibles comme par exemple la MTF2, l’antenne radios a problème ou encore le Blaxon qui ce fait la male au passage de roue.

Et surtout ce qui m’arrangerais c’est si vous avez des devis de chez Honda (Tarifs) pour les gros travaux embrayage, Distribution complète (courroie pompe à eau et courroie altern. Etc…), Freinage, enfin tous et aussi le prix pour 4 pneu et leurs montage équilibrage et tous quoi lol.
Voila merci d’avance de prendre le temps d’étudier mon topic qui pourras servir dans le futur a plus d’un grâce a vos ajouts de connaisseurs.
Modifié en dernier par RedPower le lun. déc. 19, 2005 1:18 pm, modifié 1 fois.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. déc. 19, 2005 1:16 pm

Si je puis me permettre, durant le test sur toute il est intéressant de tester aussi :

- jeux dans la direction.
- véhicule qui se déporte ou non lorsque le volant est laché.
- coup de frein et analyse du comportement du véhicule.
- vérification du bon fonctionnement du torsen.
- ...

8)

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. déc. 19, 2005 1:19 pm

Tuscani a écrit :- vérification du bon fonctionnement du torsen.
- ... 8)
Merci mise a jour effectuer sinon je suis unpeu néophite :oops: lol c'est quoi exactement le torsen et comment le vérifié ??
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. déc. 19, 2005 1:39 pm

Onegai a écrit :
Tuscani a écrit :- vérification du bon fonctionnement du torsen.
- ... 8)
Merci mise a jour effectuer sinon je suis unpeu néophite :oops: lol c'est quoi exactement le torsen et comment le vérifié ??
... le trosen c'est l'arme secrète de l'ITR ! :P

Appellé aussi LSD, c'est un différentiel à glissement limité.

En gros, en courbe, la puissance de traction se voit déporté sur la roue extérieure. C'est un mécanisme qui permet un transfert entre les roues avants en courbe.

De ce fait, celà "ramène" la titine vers l'intérieur du virage car la roue extérieure bénéficie d'un plus gros couple. C'est une arme contre le sous-virage notament ...

Rien à voir avec un antipatinage ... :wink:

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » lun. déc. 19, 2005 2:49 pm

Onegai a écrit : Merci mise a jour effectuer sinon je suis unpeu néophite :oops: lol c'est quoi exactement le torsen et comment le vérifié ??
+1 moi aussi chui un ti nephite en quette d'info :lol:
Tuscani a écrit :


... le trosen c'est l'arme secrète de l'ITR ! :P

Appellé aussi LSD, c'est un différentiel à glissement limité.

En gros, en courbe, la puissance de traction se voit déporté sur la roue extérieure. C'est un mécanisme qui permet un transfert entre les roues avants en courbe.

De ce fait, celà "ramène" la titine vers l'intérieur du virage car la roue extérieure bénéficie d'un plus gros couple. C'est une arme contre le sous-virage notament ...

Rien à voir avec un antipatinage ... :wink:
merci pour les infos
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. déc. 19, 2005 5:31 pm

le jour ou je vends une voiture et je vois qqu'un qui me presente une fiche comme ça pour m'acheter une voiture je l'envoie chier directe :lol:


tu devrais lui demander son n° de secu et combien de fois il a fait l'amour à se femme les 12 derniers mois aussi :lol: :lol:

faut pas le prendre mal mais c'est qd meme un peu abusé de vouloir presenter ça à un vendeur :?

C'est une voiture que tu achete... rien d'autres, il y a des choses à verifier certes. Mais en 4 points Tuscani t'a citée des choses largement plus importantes que ta fiche de 2km de long :wink:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. déc. 19, 2005 6:47 pm

MDR ce n'est pas une fiche a présenter au vendeur c'est une fiche pour moi :lol: désolé si tu l'a mal interprété :roll: enfaite la plupart des question non besoins d'aucune réponse du vendeur car on le voie a l'oeil seulement qlq question lui seront posé et la fiche il ne la verra jamais 8)


Sinon merci pour le torsen je ne connaissait pas mais avant de pouvoir le testé je crois que sa va être dur lol :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: [Fiche] achat integra occasion

Message par philgtt » lun. déc. 19, 2005 8:11 pm

Bon tu me rassure là !!!

je me disais aussi.. mais j'ai bien relu ta phrase et elle etait sans equivoque :lol: :
Onegai a écrit :Voilà la fiche que je soumettrais a tous vendeur lors du rendez-vous peut être concluant selon les frais a prévoir et le prix bien sûr.

mais perso je trouve que tu en fait trop :
vouloir connaitre la marque du liquide de refroidissement utilisé ou le nb de cran du frein à main... :?

et surtout si c'est pour un vehicule que tu ne compte pas acheté avant plusieurs année :roll:
d'ici là il y en aura des chose qui auront changé...

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. déc. 19, 2005 8:44 pm

fait gaffe si tu vends la tienne phil, :lol:
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: [Fiche] achat integra occasion

Message par RedPower » mar. déc. 20, 2005 10:44 am

philgtt a écrit :Bon tu me rassure là !!!

je me disais aussi.. mais j'ai bien relu ta phrase et elle etait sans equivoque :lol: :
il est vrai que ma phrase était quelques peu mal tourné toutes mes excuses :roll:
mais perso je trouve que tu en fait trop :
vouloir connaitre la marque du liquide de refroidissement utilisé ou le nb de cran du frein à main... :?
a voiture exception, selection exceptionnelle :lol: non tu as raison je me suis peut être légèrement enflammé :wink: c'est que j'aime beaucoup cette voiture au delà de ce que vous pouvez croire :roll: mais je suis sensé et la discussion avec le vendeur ne sera pas aussi complète que les question de la fiche et c'est normal :wink:
et surtout si c'est pour un vehicule que tu ne compte pas acheté avant plusieurs année :roll:
d'ici là il y en aura des chose qui auront changé...
La je te reprend mais tu ne pouvais pas le savoir, j'ai remonté mon topic dans la partie présentation car l'acquisition de cette berline sportive devrais ce faire d'içi quelques mois :wink: je ous invite a suivre ce liens pour me lire :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=153 bon d'accord c'est un roman mais au moins tout est clair et la passion bouyonne en moi :wink: :wink: :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » mar. déc. 20, 2005 9:23 pm

:sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4:

:mdr3:

:wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » mer. déc. 21, 2005 8:51 am

Il faut le comprendre c'est son premier jouet et la peur de se faire arnaqué est présente,
Vous étiez tous pareilles la première fois que vous avez été voir votre ITR.
Nous savons tous que c'est un véhicule d'exception et que comme toutes les voitures il y à des merguez. Mieux vaut qu'il pose trop de questions que pas assez, si le vendeur est honnête, il lui répondra sans problème, c'est quand même un investissement cette voiture.
De plus le jour ou tu ira voir ta future voiture, emmène une personne qui s'y connais, lui pourra constater l'état du véhicule sans poser trop de questions :wink:
First man, then machine

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » mer. déc. 21, 2005 12:10 pm

hercule a écrit :Il faut le comprendre c'est son premier jouet et la peur de se faire arnaqué est présente,
Vous étiez tous pareilles la première fois que vous avez été voir votre ITR.
Nous savons tous que c'est un véhicule d'exception et que comme toutes les voitures il y à des merguez. Mieux vaut qu'il pose trop de questions que pas assez, si le vendeur est honnête, il lui répondra sans problème, c'est quand même un investissement cette voiture.
De plus le jour ou tu ira voir ta future voiture, emmène une personne qui s'y connais, lui pourra constater l'état du véhicule sans poser trop de questions :wink:

Philgtt, tu n'es pas honnête :mdr3:

Ps: je déconne bien sûr :wink:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. déc. 21, 2005 1:33 pm

racing-type a écrit ::sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4: :sex4:

:mdr3:

:wink:

trop :mdr3:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. déc. 21, 2005 1:42 pm

hercule a écrit :Il faut le comprendre c'est son premier jouet et la peur de se faire arnaqué est présente,
Vous étiez tous pareilles la première fois que vous avez été voir votre ITR.
Nous savons tous que c'est un véhicule d'exception et que comme toutes les voitures il y à des merguez. Mieux vaut qu'il pose trop de questions que pas assez, si le vendeur est honnête, il lui répondra sans problème, c'est quand même un investissement cette voiture.
De plus le jour ou tu ira voir ta future voiture, emmène une personne qui s'y connais, lui pourra constater l'état du véhicule sans poser trop de questions :wink:

Merci et il est prévuque j'enmmène un très bon connaisseur mais ce n'est pas encore sûr peur être si l'un d'entre vous au moment de l'achat est dispo et dans le coin sa me ferais plaisir de vous voir et vous pourriez même l'essayer a ma place ayant l'expérience du modèle vous seriez plus a même de juger :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre