[Fiche] achat integra occasion
Posté : lun. déc. 19, 2005 12:45 pm
Alors j’ai construit cette fiche pour ne rien oublier et surtout pour ne pas me faire avoir lorsque je franchirais le pas :
Grâce a vous et au divers topic instructifs j’ai pu acquérir quelques connaissances me permettant de faire de cette fiche une référence en la manière. Bien sûr elle doit être incomplète pour cette raison je vous demande de la compléter je l’éditerais au fur et a mesure.
Honda Integra Neuve : environ 24 300 € :
Vérification état Mécanique :
Kilométrage du véhicule :
Pneu :
- Km :
- Date :
- Usure :
Freinage :
- Km :
- Date :
- Usure :
Direction :
- cardans :
- rotule de direction :
- Direction Assisté (circuit, niveau)
Train :
- avant :
- arrière :
Châssis :
- propre :
- marbre :
Embrayage :
- Km :
- Accroche :
Courroie :
- alternateur :
- distribution (km, année, pompe a eau etc …) :
Vidange :
- Date :
- Filtres et bougies (marque + Km) :
Circuit de refroidissement :
- liquide (marque) :
- Etat du circuit et du liquide (mayo pas bon lol) :
Huile :
- consommation huile ?
- Fumé a l’échappement (blanc, bleu état sortie échap) :
Climatisation si présente :
- fonctionnement
- entretiens (filtre et autres)
Boite de vitesse :
- passage moteur couper :
- huile de boite (MTF2 ?) :
Frein à main :
- nombre de cran pour serrer (norm. 5-6) :
Suspensions Amortissement :
- Km :
- Etat :
Instrumentation :
- pédale :
- commodos (éclairage + pompe lave glace + etc …) :
Vérification Etat extérieur :
- rétros :
- pare-chocs :
- Jantes :
- Ailerons :
- Antenne :
- Passage de roue :
- Peinture :
- Moteur :
Vérification Etat intérieur :
- Sellerie (accros, bourrelets baquets, etc …) :
- Moquette, Plafond :
- Console Central :
- Boite à Gant + Coffre :
- Basculement Baquets et dossiers banquette arrière :
- Autoradios + Enceintes :
- Eclairage Intérieur + divers autres boutons :
Essai sur route :
- Essence utilisée :
- Consommation Habituelle :
- Passage des 5 vitesses + marche arrière :
- Démarrage 3ème (test embrayage) :
- Amortissement :
- Bruit suspect (ligne échappement desserré, autre) :
- Buté Direction Assisté :
- Déclenchement du Vtec (régime moteur) :
- ABS :
- Clim. (si présente) :
- Jeux dans la direction.
- Véhicule qui se déporte ou non lorsque le volant est laché.
- Coup de frein et analyse du comportement du véhicule.
- Vérification du bon fonctionnement du torsen.
Discussion de finalisation :
- Déjà monté pièces non origine (boite a air, écu …) :
- Contrôle Technique :
- Sortie Circuit :
- Démarrage a froid (utilisation sportive a froid ? pas bien) :
- Entretien suivi (factures, carnet, révision) :
Liste des accessoires ou options donnés avec le véhicule :
Frais à prévoir + Tarifs :
Voilà la fiche que je soumettrais a tous vendeur lors du rendez-vous peut être concluant selon les frais a prévoir et le prix bien sûr.
Si vous avez en tête des choses importantes ou moins n’hésiter pas j’éditerais au besoin car quand on en possède une on connaît les points faibles comme par exemple la MTF2, l’antenne radios a problème ou encore le Blaxon qui ce fait la male au passage de roue.
Et surtout ce qui m’arrangerais c’est si vous avez des devis de chez Honda (Tarifs) pour les gros travaux embrayage, Distribution complète (courroie pompe à eau et courroie altern. Etc…), Freinage, enfin tous et aussi le prix pour 4 pneu et leurs montage équilibrage et tous quoi lol.
Voila merci d’avance de prendre le temps d’étudier mon topic qui pourras servir dans le futur a plus d’un grâce a vos ajouts de connaisseurs.
Grâce a vous et au divers topic instructifs j’ai pu acquérir quelques connaissances me permettant de faire de cette fiche une référence en la manière. Bien sûr elle doit être incomplète pour cette raison je vous demande de la compléter je l’éditerais au fur et a mesure.
Honda Integra Neuve : environ 24 300 € :
Vérification état Mécanique :
Kilométrage du véhicule :
Pneu :
- Km :
- Date :
- Usure :
Freinage :
- Km :
- Date :
- Usure :
Direction :
- cardans :
- rotule de direction :
- Direction Assisté (circuit, niveau)
Train :
- avant :
- arrière :
Châssis :
- propre :
- marbre :
Embrayage :
- Km :
- Accroche :
Courroie :
- alternateur :
- distribution (km, année, pompe a eau etc …) :
Vidange :
- Date :
- Filtres et bougies (marque + Km) :
Circuit de refroidissement :
- liquide (marque) :
- Etat du circuit et du liquide (mayo pas bon lol) :
Huile :
- consommation huile ?
- Fumé a l’échappement (blanc, bleu état sortie échap) :
Climatisation si présente :
- fonctionnement
- entretiens (filtre et autres)
Boite de vitesse :
- passage moteur couper :
- huile de boite (MTF2 ?) :
Frein à main :
- nombre de cran pour serrer (norm. 5-6) :
Suspensions Amortissement :
- Km :
- Etat :
Instrumentation :
- pédale :
- commodos (éclairage + pompe lave glace + etc …) :
Vérification Etat extérieur :
- rétros :
- pare-chocs :
- Jantes :
- Ailerons :
- Antenne :
- Passage de roue :
- Peinture :
- Moteur :
Vérification Etat intérieur :
- Sellerie (accros, bourrelets baquets, etc …) :
- Moquette, Plafond :
- Console Central :
- Boite à Gant + Coffre :
- Basculement Baquets et dossiers banquette arrière :
- Autoradios + Enceintes :
- Eclairage Intérieur + divers autres boutons :
Essai sur route :
- Essence utilisée :
- Consommation Habituelle :
- Passage des 5 vitesses + marche arrière :
- Démarrage 3ème (test embrayage) :
- Amortissement :
- Bruit suspect (ligne échappement desserré, autre) :
- Buté Direction Assisté :
- Déclenchement du Vtec (régime moteur) :
- ABS :
- Clim. (si présente) :
- Jeux dans la direction.
- Véhicule qui se déporte ou non lorsque le volant est laché.
- Coup de frein et analyse du comportement du véhicule.
- Vérification du bon fonctionnement du torsen.
Discussion de finalisation :
- Déjà monté pièces non origine (boite a air, écu …) :
- Contrôle Technique :
- Sortie Circuit :
- Démarrage a froid (utilisation sportive a froid ? pas bien) :
- Entretien suivi (factures, carnet, révision) :
Liste des accessoires ou options donnés avec le véhicule :
Frais à prévoir + Tarifs :
Voilà la fiche que je soumettrais a tous vendeur lors du rendez-vous peut être concluant selon les frais a prévoir et le prix bien sûr.
Si vous avez en tête des choses importantes ou moins n’hésiter pas j’éditerais au besoin car quand on en possède une on connaît les points faibles comme par exemple la MTF2, l’antenne radios a problème ou encore le Blaxon qui ce fait la male au passage de roue.
Et surtout ce qui m’arrangerais c’est si vous avez des devis de chez Honda (Tarifs) pour les gros travaux embrayage, Distribution complète (courroie pompe à eau et courroie altern. Etc…), Freinage, enfin tous et aussi le prix pour 4 pneu et leurs montage équilibrage et tous quoi lol.
Voila merci d’avance de prendre le temps d’étudier mon topic qui pourras servir dans le futur a plus d’un grâce a vos ajouts de connaisseurs.