prépa du bloc B18

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Racing-Type
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Message par Racing-Type » sam. sept. 10, 2005 9:23 pm

oh non là c'est trop :wink:
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roadking74
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Message par roadking74 » mar. sept. 13, 2005 10:54 am

Benji...tr a écrit :Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...
Hmmm ça sent Dr Squale à plein nez ça...

Perso j'opterai certainement pour un compresseur Jackson Racing... Le but étant de gagner puissance et couple tout en gardant un bloc stock (dans les limites de tolérances du compresseur) Par ailleurs, le rapport prix/invest/rendement reste le meilleur à mes yeux...
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The doctor
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Message par The doctor » mar. sept. 13, 2005 11:04 am

Un compresseur c'est bon pour une grosse utilisation routiére, une ITR à le tempérament d'une auto de course qui s'envole dans les tours et se conduit comme une moto..
A mon sens il est dommage de l'amputer de ce tempérement unique et tellement particulier. :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mar. sept. 13, 2005 5:15 pm

roadking74 a écrit : Hmmm ça sent Dr Squale à plein nez ça...
Effectivement, c'est bien de Squale que je parle ;-)

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max
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Message par max » mar. nov. 01, 2005 1:45 pm

roadking74 a écrit :
Benji...tr a écrit :Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...
Hmmm ça sent Dr Squale à plein nez ça...

Perso j'opterai certainement pour un compresseur Jackson Racing... Le but étant de gagner puissance et couple tout en gardant un bloc stock (dans les limites de tolérances du compresseur) Par ailleurs, le rapport prix/invest/rendement reste le meilleur à mes yeux...
je dirai pareil est si tu reste resonnable pour la presion du compresseur ca reste tres fiable :wink:
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sylvain
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Message par sylvain » mar. nov. 01, 2005 5:24 pm

Faster_seb a écrit :
racing-type a écrit :
The doctor a écrit :
Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:
pouaaahh :!: :!: ça calme
A ce prix t'as un moteur préparé directement de chez spoon ...
Un moteur Spoon n'est rien d'autre qu'un moteur d'origine, avec les pieces equilibrées, 210cv don.

Un moteur JUN, c'est ca:

http://www.takakaira.co.jp/performance/ ... rocess.htm

http://www.takakaira.co.jp/performance/ ... /parts.htm

http://www.takakaira.co.jp/performance/ ... engine.htm

Voici les differentes stages:

http://www.takakaira.com/performance/jun/B18C-R.htm

et les prix:

Stage 1 engine 225hp ¥1090000
US$10,069

Stage 2 engine 240hp ¥1190000
US$10,993

Stage 3 engine 240hp ¥1290000
US$11,917

Stage 4 engine 250hp ¥1590000
US$14,688

Le stage 4 est en 2L. Tous les autres en 1.8L.
S2000 !

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Message par HRED » mar. nov. 01, 2005 6:25 pm

J'allais le dire !
Je crois meme que le Spoon est annoncé a 200ch car il est conforme grN FIA donc avec AAC et ressorts stock, seul le joint de culasse est plus fin car c'est autorisé sur la fiche d'homologation.

Concernant la passage en 2l du B18C, je m'y suis interessé aussi car je vais courrir en classe 2l avec l'ITR d'ou le handicap de cylindrée en 1.8l..
Mais, je ne trouve rien de concluant pour l'instant ou alors a des prix halucinant pour le gain.
Je pense qu'un B18C a 220ch n'est compliqué a faire tout en restant fiable et ca devrait etre competitif quand meme. Ca fera toujours 20 a 30 ch de moins qu'une Megane mais bon on verra bien dans un premier temps.
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sylvain
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Message par sylvain » mar. nov. 01, 2005 7:02 pm

HRED a écrit :J'allais le dire !
Je crois meme que le Spoon est annoncé a 200ch car il est conforme grN FIA donc avec AAC et ressorts stock, seul le joint de culasse est plus fin car c'est autorisé sur la fiche d'homologation.

Concernant la passage en 2l du B18C, je m'y suis interessé aussi car je vais courrir en classe 2l avec l'ITR d'ou le handicap de cylindrée en 1.8l..
Mais, je ne trouve rien de concluant pour l'instant ou alors a des prix halucinant pour le gain.
Je pense qu'un B18C a 220ch n'est compliqué a faire tout en restant fiable et ca devrait etre competitif quand meme. Ca fera toujours 20 a 30 ch de moins qu'une Megane mais bon on verra bien dans un premier temps.
En plus si tu regarde bien la difference en un Jun 1.8 et un 2L, 1mkg de couple ! Pas de quoi fouetter une chatte :D
S2000 !

zorbek
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Message par zorbek » sam. févr. 04, 2006 4:54 pm

faut voir chez crower ou eagle pour un stroker abodable (apprx entre 1500 et 1700 usd) les jun, toda et autre jap sont vraiment hors de prix, c'est du foutage de gueule, avec un petit chemisage en 84 en plus du stroker on peut avoisiner les 2.2L

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Message par Squale » dim. févr. 05, 2006 4:03 pm

Benji...tr a écrit :Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...
heu je me demande si tu parle pas de moi la :lol:

je suis pas en 1.9l je suis en 1825cc un truc du genre


mais pour moi la meilleur solution pour passé un B18 en 2.0L et fiable

tu rechemise avec des Chemise Darton et piston forgé 85mm ainsi tu bouge pas a la course donc moins de contraite a haut regime ;)

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » dim. févr. 05, 2006 6:59 pm

Squale a écrit : heu je me demande si tu parle pas de moi la :lol:

je suis pas en 1.9l je suis en 1825cc un truc du genre
Ah, autant pour moi, j'ai arrondi un peu trop :oops: :oops: Mais bon, c'est pas pour bientôt tu m'avais dit ? :mrgreen:

ryosuke
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Message par ryosuke » ven. févr. 17, 2006 8:35 pm

salut suis nouvo et m'interesse bcp à l'integra type R

j'aurai voulu savoir ce qu'il y a de mieu pour booster un peu la integra (meme si elle en a pas besoin lol)

en faite ma question est : le mieu ,c'est un turbo ? compresseur ? prepa

surtout niveau puissance et niveau prix aussi

voilà merci

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Message par Racing-Type » ven. févr. 17, 2006 8:38 pm

le mieux c'est stock avec un 4/1 ou 4/2/1 une boite à air mugen et un ECU mugen N1 ou HRED

mais tout ça c'est du déjà dis et redis :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

ryosuke
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Message par ryosuke » ven. févr. 17, 2006 8:45 pm

ah ok merci racing-type

désolé de redemander des trucs que tout le monde sait à par moi lol

mais bon , déjà trouvé une integra ensuite je redemanderai quelque truc ^^

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TypeR
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 8:48 pm

ryosuke a écrit :ah ok merci racing-type

désolé de redemander des trucs que tout le monde sait à par moi lol

mais bon , déjà trouvé une integra ensuite je redemanderai quelque truc ^^
Sage decision....
Parcours les differents posts, notes tes questions et balance la sauce
Meme Talibans on te repondra
au fait T'es tu présenté

[Mode Modo] : Off 8)
ITR #4592

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