Prepa B18
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Prepa B18
bonjour a tous!
j'en suis a la fin de ma prepa moteur,plus qu'a remonter la culasse...
en gros voici ce qui est fait:
-reallesage a 81,5mm
-pistons forgés
-vilbrequin longue course,equilibré
-bielles modifiées
-embrayage renforcé,equilibré
-volant moteur equilibré+poulie equilibré
-nouvelle culasse complète avec chambres preparées
-ressorts de soupapes renforcés
-nouveaux Aac d'origine(pour le moment)
-RV de 12.0
-carter cloisoné
-Collecteur JDM avec ligne mugen twinloop modifée avec megaphone
-Boite a air mugen
-Boitier HONDATA S300
Voila ce qui est fait...apres le rodage,passage au banc et eventuelement mettre des aac!
Auriez vous une idée sur les aac les mieux appropriés,sachant que la voiture roule sur route et que donc je ne veux pas avoir un moteur ou il faut etre au dessus de 5000 pour que ca commence a marcher...
Le RV de 12.0 peut eventuelement etre modifié si il faut pour aller avec les nouvelles cam.
Merci de votre rendu
j'en suis a la fin de ma prepa moteur,plus qu'a remonter la culasse...
en gros voici ce qui est fait:
-reallesage a 81,5mm
-pistons forgés
-vilbrequin longue course,equilibré
-bielles modifiées
-embrayage renforcé,equilibré
-volant moteur equilibré+poulie equilibré
-nouvelle culasse complète avec chambres preparées
-ressorts de soupapes renforcés
-nouveaux Aac d'origine(pour le moment)
-RV de 12.0
-carter cloisoné
-Collecteur JDM avec ligne mugen twinloop modifée avec megaphone
-Boite a air mugen
-Boitier HONDATA S300
Voila ce qui est fait...apres le rodage,passage au banc et eventuelement mettre des aac!
Auriez vous une idée sur les aac les mieux appropriés,sachant que la voiture roule sur route et que donc je ne veux pas avoir un moteur ou il faut etre au dessus de 5000 pour que ca commence a marcher...
Le RV de 12.0 peut eventuelement etre modifié si il faut pour aller avec les nouvelles cam.
Merci de votre rendu
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Re: Prepa B18
La course est augmentée à quelle valeur ? (origine 87,2 mm)naunaup a écrit :[...]
-vilbrequin longue course,equilibré
[...]
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Re: Prepa B18
Course de 89.2...ce n'est que 2mm mais c'est tjs 2mm
- DipDip
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Re: Prepa B18
Quel modèle de vilebrequin as-tu utilisé
Et quelle modification sur les bielles
Et quelle modification sur les bielles
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Prepa B18
vilebrequin eagle(differentes courses sont possible)
pour les bielles,elles ont une buselure en bronze percée pour le montage avec les pistons forgés(clips et non pressé!) ainsi que des buselures en aluminium de part et d'autre pour centrer la bielle(necessaire avec ce genre de vilbrequin)
pour les bielles,elles ont une buselure en bronze percée pour le montage avec les pistons forgés(clips et non pressé!) ainsi que des buselures en aluminium de part et d'autre pour centrer la bielle(necessaire avec ce genre de vilbrequin)
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Re: Prepa B18
Après avoir fini le rodage,je suis passé au banc:
219cv et 211nm
la plage d'utilisation est belle(de 205 a 211 nm a partir de 4500 jusque 8000)
le rapport volumetrique final est de 11,86 et les arbres a came sont calés 102° pour l'admi et 104° pour echap.
Ceci dit,comme ce n'est jamais assez ,je viens de commander une paire d'arbres a came TODA type C avec les ressorts et les poulies qui vont avec.dans la foulée je vais augmenter le rapport volumetrique aux alentours de 12.3(TODA preconisant 12.5 avec ces arbres a cames la mais je prefère jouer la securité,n'etant jamais certain de la qualité de 98 qu'on a alors que eux ont de la 102 au japon...).
Des que c'est monté et passé au banc je vous tiens au courant
219cv et 211nm
la plage d'utilisation est belle(de 205 a 211 nm a partir de 4500 jusque 8000)
le rapport volumetrique final est de 11,86 et les arbres a came sont calés 102° pour l'admi et 104° pour echap.
Ceci dit,comme ce n'est jamais assez ,je viens de commander une paire d'arbres a came TODA type C avec les ressorts et les poulies qui vont avec.dans la foulée je vais augmenter le rapport volumetrique aux alentours de 12.3(TODA preconisant 12.5 avec ces arbres a cames la mais je prefère jouer la securité,n'etant jamais certain de la qualité de 98 qu'on a alors que eux ont de la 102 au japon...).
Des que c'est monté et passé au banc je vous tiens au courant
Re: Prepa B18
Avec les aac, tu comptes arriver a quelle puissance et combien de couple?
Tu peux scanner les courbes?
Beau résultat
Tu peux scanner les courbes?
Beau résultat
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Re: Prepa B18
Effectivement ta pas mal a gagner avec les aac, Intéressé de voir les courbes actuelles et ensuite avec les toda. Pour augmenter ton Rv tu t oriente sur quoi ?
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Re: Prepa B18
Niveau puissance,j'espère etre vers 235cv et niveau couple vers 225nm
Pour augmenter le RV,c'est tres facile:Les pistons que j'ai mis ont été fais sur mesure.Ici j'ai un rapport volumetrique de 11,86 avec un joint de culasse de +-2,5mm(Oui c'est de l'epais et il font meme jusque 3,5mm chez Cometic!).Ceci étant je vais recalculer simplement l'epaisseur du joint de culasse a commander:-)
Pour info,je viens de recevoir les cams,poulies et ressorts.Reste encore a commander le joint mais je ne pense pas monter ca avant septembre(ca va faire long:-()
J'ai commandé ca chez suruga:Rien a dire,service nickel et rapide.
Pour augmenter le RV,c'est tres facile:Les pistons que j'ai mis ont été fais sur mesure.Ici j'ai un rapport volumetrique de 11,86 avec un joint de culasse de +-2,5mm(Oui c'est de l'epais et il font meme jusque 3,5mm chez Cometic!).Ceci étant je vais recalculer simplement l'epaisseur du joint de culasse a commander:-)
Pour info,je viens de recevoir les cams,poulies et ressorts.Reste encore a commander le joint mais je ne pense pas monter ca avant septembre(ca va faire long:-()
J'ai commandé ca chez suruga:Rien a dire,service nickel et rapide.
Re: Prepa B18
oh oui belle prépa
ais c'est vrai que tu as un gros joint de cucu ! je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !!
Pour un moteur de 206 S16, le joint d'origine est d'environ 1.2 mm j'ai plus le chiffre en tête ^^ à mon avis tu vas vite arriver a 12.3 en réduisant le joint + les AAC !
Bonne continuation et si tu pouvais mettre des photos ca serait sympa
P.S : Pour le squish, un ami motoriste mets 0.9 mm MAXIMUM ! donc fait gaffe avant que ca fasse bisous bisous avec les soupapes
ais c'est vrai que tu as un gros joint de cucu ! je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !!
Pour un moteur de 206 S16, le joint d'origine est d'environ 1.2 mm j'ai plus le chiffre en tête ^^ à mon avis tu vas vite arriver a 12.3 en réduisant le joint + les AAC !
Bonne continuation et si tu pouvais mettre des photos ca serait sympa
P.S : Pour le squish, un ami motoriste mets 0.9 mm MAXIMUM ! donc fait gaffe avant que ca fasse bisous bisous avec les soupapes
- DipDip
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Re: Prepa B18
Pas du tout car le joint d'origine (métallique de trois feuilles) fait 0,736mm d'épaisseur. Ce joint est indestructible. Le seul que j'ai vu se détruire était sur un moteur dont une des vis de culasse avait mal été serré.Aleks a écrit :je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !!
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Prepa B18
ba oui entre 0.736 mm et 2.5 mm c'est énorme la différence non ?DipDip a écrit :Pas du tout car le joint d'origine (métallique de trois feuilles) fait 0,736mm d'épaisseur. Ce joint est indestructible. Le seul que j'ai vu se détruire était sur un moteur dont une des vis de culasse avait mal été serré.Aleks a écrit :je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !!
Ou Alors je n'ai pas pigé ta réponse et je m'en excuse ^^
- DipDip
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Re: Prepa B18
Tu as bien compris : l'épaisseur de 2,5mm d'un joint par rapport aux 0,736mm d'épaisseur du joint d'origine c'est énorme comme différence.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Prepa B18
heu ça m'embrouille
donc faut réduire l'épaisseur entre culasse et bas moteur ?
donc faut réduire l'épaisseur entre culasse et bas moteur ?
Re: Prepa B18
Oui le plus possible